Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Altore
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 28 mars 2007 13:10
Contact : Envoyer un message

Re: Croquettes sans cereale

04 févr. 2017 19:52

Salut a tous
Je suis tombé sur se blogue des plus intéressants ;;s;; dédiė a nos quatres pâtes (alimentation,comportement ex)
Attention l article sur l alimentation âme sensible s'abstenir :mrgreen:
Comportements-chien.blogspot.fr
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

05 févr. 2017 09:49

Catch, pas de nouvelle des croquettes Virbac HPM ?
La composition a l'air de se rapprocher des sans céréales comme Origen, Acana même si on trouve un peu de riz 7 a 10 %.
Ce serait une bonne alternative d'autant plus qu'elles sont moins chères et que je voudrais ne plus acheter de bouffe qui vienne du pays de chez TRUMP.
Quelqu'un a t'il essayé cette gamme VIRBAC HPM ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes sans cereale

05 févr. 2017 12:02

gilles3364 a écrit :
Catch, pas de nouvelle des croquettes Virbac HPM ?
La composition a l'air de se rapprocher des sans céréales comme Origen, Acana même si on trouve un peu de riz 7 a 10 %.
Ce serait une bonne alternative d'autant plus qu'elles sont moins chères et que je voudrais ne plus acheter de bouffe qui vienne du pays de chez TRUMP.
Quelqu'un a t'il essayé cette gamme VIRBAC HPM ?


Je voudrais bien changer aussi, j'utilse comme toi je crois T.O.W et passer sur des croquette sans céréales made in France ou Europe me plairait bien. Fini les produits made in Trump!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

05 févr. 2017 12:35

OUi en ce moment j'utilse totw wetlands c'est très bien et je tiens bien Jibe en plus ca lui donne une bonne pêche et une bonne récup.
Quand je peux, je commande des acana wild prairie qui lui donne un poil encore plus beau mais elles ne font qu'augmenter et sont souvent en rupture.
Après la chasse je vais essayer un sac de Virbac HPM je vous dirais.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Croquettes sans cereale

05 févr. 2017 13:30

catch a écrit :
Je ne peux rien te dire de plus Bedybelton, essaie et vois ce que ça donne en terme de qualité de selles, et aussi si tes chiens chassent souvent et longtemps, en terme de maintien du poids des chiens.

Pour ce qui est des conditions de chasse extrêmes, ou avec des chiens qui brulent énormément de calories et qui ont tendance à "décoller" dès qu'on leur tire sur la couenne, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que les Royal Canin 4800 (même pas distribuées par les vétos, merde!!!).

J'ai eu l'avis de nombreux utilisateurs (notamment de pointermen) qui ne juraient que par cet aliment. Mon pointer "Catch" était un gros moteur (6-7 h de montagne sans baisse de pied), mais entre le matin et le soir il maigrissait à vue d'oeil. Avec le 4800, le lendemain matin, il avait "regonflé"...

Un ami pointerman, qui chasse dans la montagne de Lure, réputée pour ses silex redoutables pour les pattes de chiens, me soutient que depuis qu'il nourrit au 4800 en saison de chasse, il a bcp moins de problèmes de coussinets...

Mais attention, le 4800, au départ, c'est conçu pour des chiens de traineau, donc c'est vraiment pour les chiens qui font de longues sorties et souvent. Sinon, il y'a du 4300 qui est moins riche et qui correspond mieux au chien de chasse qui fait ses 2 sorties de 4 heures dans la semaine...


J'en profite pour rebondir sur ce post.

Entre novembre et janvier, suite à des déconvenues avec les Gosbi Agneau Riz, j'ai eu la possibilité de tester les RC 4800 sur les chiennes. Waooou! Quelle différence. Afin de ne pas subir les désagrément liés à une croquette trop riche, je n'en donné pur que du jeudi soir au lundi matin. Les autres jours, elles avaient un mix 50% Gosbi agneau riz / 50% RC 4800. Résultat, j'avais l'impression d'avoir des chiennes avec une morpho de printemps, et une tenue à l'effort multipliée. Bon le problème c'est de leur refaire manger autre chose après. Un peu comme nous pour passer des frites aux brocolis... :mrgreen:

Vraiment un aliment qui vaut son pesant.

Actuellement je test des Farmina pro breading poulet. L'odeur n'est vraiment pas agréable et je trouve qu'il y a trop de maïs, mais coté selles ça va. A voir sur la durée, mais j'aimerais essayer les saumons.

Des avis sur ce produit?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Altore
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 28 mars 2007 13:10
Contact : Envoyer un message

Re: Croquettes sans cereale

05 févr. 2017 17:48

bon moi je vais essayer madin canada et on verra bien de toute facon :wink:
et puis quand je vois le prix du 4800 meme en game pro ca commence a me gaver serieusement :evil: