Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Croquettes sans cereale

23 sept. 2015 10:09

J'ai une question pour Catch. :sl:
Est ce que l'apport (en hiver et en peine activité..)de graisse de canard à raison d'une cuillère à soupe, par ration est bon ou préjudiciable...
d'avance.
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

23 sept. 2015 13:07

catch a écrit :
Comme déjà dit plus haut par Tedd, attention à la teneur en matières grasses. Le chien de chasse est un coureur de fond (même s'il est rapide) et son carburant, ce sont les lipides (contrairement à l'homme qui carbure aux glucides), donc le gras.
Il faut savoir qu'un gramme de lipide apporte trois fois plus d'énergie qu'un gramme de glucide ou de protéine.
Pour aider à la transformation des lipides en énergie on peut supplémenter la ration en L-Carnitine, lors des périodes de chasse intenses, j'ai pu remarquer que ça améliorait l'endurance des chiens.
Attention, la transition avec un aliment gras doit se faire très progressivement sous risque de rendre le chien malade, voire très malade (pancréatite notamment).




En tant que véto, je suis moi-même séduit par ces aliments sans céréales, cela me paraît se rapprocher de l'alimentation naturelle du chien. La teneur élevée en protéines, à partir du moment où se sont de "bonnes" protéines, ne m'effraie pas en période d'activité, car il y'a un réel besoin. Mais en période de repos, cela me paraît excessif. Personnellement, je ne ferais pas manger à mes chiens des aliments à plus de 32% de protéines toute l'année...



Slt, que penses tu des acana adult dog en 29/16 en entretien et chasse. Plus spécifiquement en chasse on peut rajouter les énergies acana. Merci
Team: Des bois du jouet
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

24 sept. 2015 07:13

clemathis a écrit :
J'ai une question pour Catch. :sl:
Est ce que l'apport (en hiver et en peine activité..)de graisse de canard à raison d'une cuillère à soupe, par ration est bon ou préjudiciable...
d'avance.


Oui c'est bon mais augmente progressivement : 5 jours 1 c-à-café, 5 jours 2 c-à-café puis 1 c-à-soupe par exemple.
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

24 sept. 2015 07:39

Slt, que penses tu des acana adult dog en 29/16 en entretien et chasse. Plus spécifiquement en chasse on peut rajouter les énergies acana. Merci[/quote]

ça a l'air bien comme ça sur le papier, et ça l'est certainement aussi en vrai...

La seule inconnue, c'est la valeur biologique des protéines : si ils utilisent les arêtes du saumon et les plumes ou la carcasse du poulet, ils arrivent aussi à 29% de protéines, mais tu comprends bien que ça risque de ne pas être terrible...

Il faut essayer et voir le ratio entre la quantité de nourriture ingérée par le chien et la quantité (et la qualité!) des selles produites...

De nos jours, mais ce n'est pas d'hier, il est déjà très difficile de savoir exactement ce que l'on a dans nos assiettes, alors dans les croquettes de nos compagnons à 4 pattes...

J'avoue me "réfugier" chez les grandes marques les plus connues (et que je vends à la clinique) pour mes chiens, tout en étant conscient que je paye la marque. Mais je suis plutôt satisfait, si ce n'est que je n'ai pas d'aliment adapté pour la période de chasse intensive, alors j'achète des boites de sardines à l'huile pour compléter!!!
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Croquettes sans cereale

24 sept. 2015 11:59

Catch pour ta réponse.
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

24 sept. 2015 13:40

Slt, que penses tu des acana adult dog en 29/16 en entretien et chasse. Plus spécifiquement en chasse on peut rajouter les énergies acana. Merci


catch a écrit :
ça a l'air bien comme ça sur le papier, et ça l'est certainement aussi en vrai...

La seule inconnue, c'est la valeur biologique des protéines : si ils utilisent les arêtes du saumon et les plumes ou la carcasse du poulet, ils arrivent aussi à 29% de protéines, mais tu comprends bien que ça risque de ne pas être terrible...

Il faut essayer et voir le ratio entre la quantité de nourriture ingérée par le chien et la quantité (et la qualité!) des selles produites...

De nos jours, mais ce n'est pas d'hier, il est déjà très difficile de savoir exactement ce que l'on a dans nos assiettes, alors dans les croquettes de nos compagnons à 4 pattes...

J'avoue me "réfugier" chez les grandes marques les plus connues (et que je vends à la clinique) pour mes chiens, tout en étant conscient que je paye la marque. Mais je suis plutôt satisfait, si ce n'est que je n'ai pas d'aliment adapté pour la période de chasse intensive, alors j'achète des boites de sardines à l'huile pour compléter!!!




Merci
Team: Des bois du jouet
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

25 sept. 2015 07:30

Juste pour info, j'ai pris ça sur un autre forum, c'est plutôt intéressant pour ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ! c'est un canadien qui écrit sur la qualité des aliments et ça illustre pas mal ce que je disais dans mon post précédent sur la prudence qu'il faut avoir quant à la lecture de la composition des croquettes...

je cite :

Le chien est un omnivore, contrairement à son ancêtre présumé le loup, qui lui est un carnivore pur.

Ensuite, je sais pas pour vous en France, mais au Canada, l'analyse garanti (10% protéine minimum, gras 17% maximum...), c'est de la grosse merde qui n'indique en aucun cas la qualité de la nourriture.

Edit: Quelle est la meilleure selon vous??


Nourriture 1: protéines................ 10% min

Matières grasses .....6.5% min

Fibres.....................2.4​% max

Cendres...................4.3%​ max

Humidité...................68%​ max


Nourriture 2: protéines................ 6% min

Matières grasses .....2.5% min

Fibres.....................1.5​% max

Cendres...................2.5%​ max

Humidité...................78%​ max

Nourriture 3: protéines................ 17% min

Matières grasses .....10.5% min

Fibres.....................6.7​% max

Cendres...................7.1%​ max

Humidité...................10%​ max


Nourriture 4: protéines................ 23.5% min

Matières grasses .....13.5% min

Fibres.....................5% max

Cendres...................7.2%​ max

Humidité...................10%​ max

Réponse :

Alors, dans l'ordre pour la meilleure qualité de nourriture à la moins bonne:
Nourriture 1
Nourriture 3
Nourriture 4
Nourriture 2

Surprenant non ?!?

Alors, voici la liste des ingrédients principaux et la fonction de la nourriture:

Nourriture 1: Nourriture gastro, faite pour les problèmes digestif (diarrhée, vomissement, flatulence, constipation). convient sans aucun problème à des animaux adulte où âgé, même à des chiots sur courte période ce n'est pas dommageable. Nourriture hautement digestible, donc ration faible à donner et peut de selles au bout du compte, pH urinaire balencé pour éviter les problème de cristaux dans l'urine, contient des oméga pour donner un pelage lustré.
Ingrédients: Eau, foie de poulet, poulet, farine de riz, semoule de maïs, fromage cottage, maquereau (poisson), bland d'oeuf en poudre, oeuf déshydraté, son d'avoine, ...

Nourriture 3: Nourriture dentaire, faite pour animaux adulte ou âgé, assez énergétique pour les chiens actif, protéines facilement assimilable pour "épargner les reins" des chiens plus âgé, bonne digestibilité (moins que la nourriture gastro), pH urinaire balencé pour éviter les problème de cristaux dans l'urine, contient des oméga pour donner un pelage lustré.
Ingrédients: Maïs, farine d'avoine, farine de poulet, pulpe de tomate, gras de poulet, arôme naturel, levure de bière séchée, farine de canneberge, farine de lin, poudre d'oeuf déshydraté, pulpe de betterave séchée, carbonate de calcium, huile de poisson, sulfate de calcium, huile de soya, chlorure de potassium, ...

Nourriture 4: Nourriture chien adulte actif, faite pour les animaux adulte (Fin de la croissance jusqu'à l'âge de 7 ans), un peu plus énergétique que la nourriture 3, protéines assimilable aisément (un peu moins que la nourriture 3), bonne digestibilité (égale à la nourriture 3), pH urinaire balencé pour éviter les problème de cristaux dans l'urine, contient des oméga pour donner un pelage lustré.
Ingrédients: Farine de poulet, farine d'avoine, orge perlé, seigle, gras de poulet, farine de gluten de maïs, farine de saumon, pulpe de tomage, farine de lin, arôme naturel, pulpe de betterave séchée, tomate séchée, marc de pomme, poudre d'oeuf déshydraté, huile de poisson, farine de canneberge, chlorure de potassium....

Nourriture 2: En fait, cette nourriture était un piège, il ne s'agit pas d'une nourriture commercial vendue. La digestibilité est pratiquement nulle, peu d'apport énergétique, possiblement toxique. Cette analyse garantie a été faite à partir des ingrédients suivants: 4 paires de souliers de travail (du cuir, donc de la protéine), 1 gallon de vieille huile à moteur, 1 chaudière de charbon broyé et 30kg d'eau.

Comme quoi, du moins au québec, la liste des ingrédients ne veut pas nécessairement dire grand chose.. ni l'analyse garantie.
Au québec, la loi sur l'étiquettage oblige le fabricant à inscrire les ingrédients les plus lourds en premier. Si c'est la même chose en France, ça veut dire que lire "poulet" en premier ingrédient, ce n'est pas nécessairement bon signe, car pour mettre poulet en premier, il faut qu'il soit le plus pesant, alors il mettrons un poulet entier qui est beaucopu plus lourd que de la farine de poulet déshydraté (qui est préparé ainsi pour aller chercher la protéine facilement digérable seulement (du moins, dans le haut de gamme)).


fin de citation... ça fait réfléchir, non?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes sans cereale

25 sept. 2015 07:59

Effectivement, ca fait réfléchir.... Et en même temps ça complique encore le choix des croquettes.... :wink:

Je crois que je vais rester sur ca :
Composition :51% de viandes-poissons
COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet, volaille), riz (20%), pois, graisse de volaille, maïs, poisson déshydratée (min. 3%), caroube, pulpe de betterave, levure de bière, œuf déshydraté, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 30%, Teneur en matières grasses: 18%, Matière inorganique: 8%, Humidité: 8%, Acides gras insaturés Oméga 6: 2.6%, Fibres brutes: 2,5%, Calcium: 1,65%, Phosphore: 1,1%, Acides gras insaturés Oméga 3: 0,35%.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au kg): Vitamine A: 20.000UI, Vitamine D3: 1.500UI, Vitamine E: 100UI, (E1) Fer: 33mg, (E2) Iode: 3,3mg, (E4) Cuivre: 7mg, (E5) Manganèse: 40mg, (E6) Zinc: 165mg, (E8) Sélénium: 0,24mg. Avec antioxydants.

Et période de chasse :

65% de viandes-poissons
COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet, dinde, agneau), graisse de volaille, pois, fécule de pomme de terre, pulpe de betterave, tapioca, caroube, protéines hydrolysées de poulet, huile de poisson (10% DHA), grain de lin, luzerne, levure de bière, œufs déshydratés, chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines 40%, Teneur en matières grasses 20%, Fibre brute 2,5%, Acides gras insaturés Oméga 6: 2,2%, Matière inorganique 9,5%, Humidité 8%, Calcium 1,4%, Phosphore 1%, Acides gras insaturés Oméga 3: 0,4%.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au kg): Vitamine A: 20.000UI, vitamine D3: 1.500UI, vitamine E: 400UI, taurine: 1.000mg, carnitine: 400mg, E4 (Cuivre): 13mg, E1 (Fer): 46mg, E2 (Iode): 5mg, E8 (Sélénium): 0,3mg, E5 (Manganèse): 58mg, E6 (Zinc): 200mg, DL-Méthionine: 200mg. Avec antioxydants naturels d’extraits végétaux



Vos avis?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

25 sept. 2015 08:57

C est quoi la marque des croquettes cassaire ?
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes sans cereale

25 sept. 2015 08:59

Ultra prémium, fabriquée en France, vendues sur le site. Ness les utilise. Hermès qui est un chipoteur pour la nourriture, les mange volontiers.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Croquettes sans cereale

25 sept. 2015 12:30

Il y a aussi une marque qui n'à pas était cité qui propose des croquettes sans céréales. Farmina propose plusieurs variantes, avec ou sans céréales et des fruits. Poisson, sanglier,poulet et comme fruits orange, fruits rouges etc... ça a l'air pas mal, une fois de plus sur le papier. Quand penses-tu Catch?
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

26 sept. 2015 08:40

Je ne peux rien te dire de plus Bedybelton, essaie et vois ce que ça donne en terme de qualité de selles, et aussi si tes chiens chassent souvent et longtemps, en terme de maintien du poids des chiens.

Pour ce qui est des conditions de chasse extrêmes, ou avec des chiens qui brulent énormément de calories et qui ont tendance à "décoller" dès qu'on leur tire sur la couenne, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que les Royal Canin 4800 (même pas distribuées par les vétos, merde!!!).

J'ai eu l'avis de nombreux utilisateurs (notamment de pointermen) qui ne juraient que par cet aliment. Mon pointer "Catch" était un gros moteur (6-7 h de montagne sans baisse de pied), mais entre le matin et le soir il maigrissait à vue d'oeil. Avec le 4800, le lendemain matin, il avait "regonflé"...

Un ami pointerman, qui chasse dans la montagne de Lure, réputée pour ses silex redoutables pour les pattes de chiens, me soutient que depuis qu'il nourrit au 4800 en saison de chasse, il a bcp moins de problèmes de coussinets...

Mais attention, le 4800, au départ, c'est conçu pour des chiens de traineau, donc c'est vraiment pour les chiens qui font de longues sorties et souvent. Sinon, il y'a du 4300 qui est moins riche et qui correspond mieux au chien de chasse qui fait ses 2 sorties de 4 heures dans la semaine...
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

26 sept. 2015 12:10

catch a écrit :
Je ne peux rien te dire de plus Bedybelton, essaie et vois ce que ça donne en terme de qualité de selles, et aussi si tes chiens chassent souvent et longtemps, en terme de maintien du poids des chiens.

Pour ce qui est des conditions de chasse extrêmes, ou avec des chiens qui brulent énormément de calories et qui ont tendance à "décoller" dès qu'on leur tire sur la couenne, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que les Royal Canin 4800 (même pas distribuées par les vétos, merde!!!).

J'ai eu l'avis de nombreux utilisateurs (notamment de pointermen) qui ne juraient que par cet aliment. Mon pointer "Catch" était un gros moteur (6-7 h de montagne sans baisse de pied), mais entre le matin et le soir il maigrissait à vue d'oeil. Avec le 4800, le lendemain matin, il avait "regonflé"...

Un ami pointerman, qui chasse dans la montagne de Lure, réputée pour ses silex redoutables pour les pattes de chiens, me soutient que depuis qu'il nourrit au 4800 en saison de chasse, il a bcp moins de problèmes de coussinets...

Mais attention, le 4800, au départ, c'est conçu pour des chiens de traineau, donc c'est vraiment pour les chiens qui font de longues sorties et souvent. Sinon, il y'a du 4300 qui est moins riche et qui correspond mieux au chien de chasse qui fait ses 2 sorties de 4 heures dans la semaine...



Mais tu l utilises comment la vieille de chasse et à l issue ? Tu n en donnes pas toute la semaine du 4800 ?
Team: Des bois du jouet
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

27 sept. 2015 08:27

En fait pour éviter les problèmes de transition, je coupe le 4800 avec mon aliment classique quand les chiens chassent moins et j'augmente la proportion de 4800, voire je le donne pur quand ils sont beaucoup sollicités.

Du fait que je chasse assez loin de chez moi, je donne une petite ration le matin en me levant, sachant que les chiens ne chasseront que 2h plus tard. Le reste de la ration est distribué le soir.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Croquettes sans cereale

27 sept. 2015 18:40

Aussi Cotecnica fait le Maxima sans céréale :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

27 sept. 2015 19:39

Petit retour sur les nouvelles croquettes.
IMG_1300.JPG
IMG_1300.JPG (79.89 Kio) Consulté 6562 fois

Le sac est beau mais on s'en fou, transition nickel pas de selles molles, et maintenant beaucoup moins de selles, bien moulées qui n'ont pas d'odeur, plus jamais de gaz. Le chien mange avec beaucoup d'appétit, il est pleine forme, et je trouve son poil plus beau, c'est peut-être une vue de l'esprit.
Coincidence, le changement est tombé au moment ou on sentait qu'il grandissait donc il a pris 1k200 de muscle ou de taille en tout cas il est en train de se faire. 21.6 kgs sur la balance mais pas gros du tout, affuté le nain.
Aujourd'hui, merci l'ostéo il n'a pas boité sur une sortie bien remplie de 2h30.
Je vous en dirais plus dans un mois on verra en tout cas ca me semble beaucoup mieux que RC medium que j'utilisais avant.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

30 sept. 2015 04:08

Bonjour catch.
Désolé de t'importuner (je vois que tu es demandé) mais j'aimerais voir concernent les sardines, qu'elles sont les meilleures pour nos compagnons. Huile d'olive ou huile tournesol? Combien de foi leur en donne tu par semaine (je met une boîte chacune par semaine en période de chasse). Merci de ta future réponse.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

01 oct. 2015 07:05

Salut Florian,

pour l'huile, tournesol ou olive, je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance. Pour ce qui est de la quantité, c'est à toi de la déterminer ! chaque chien a ses propres besoins alimentaires, il peut y avoir de grosses différences, même au sein d'une fratrie.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de sorties, leur durée.
Par contre, selon le principe évoqué plus haut, il vaut mieux en donner régulièrement plutôt qu'une boite entière une fois dans la semaine, tu pourrais provoquer des soucis de santé...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Croquettes sans cereale

01 oct. 2015 21:14

Une sardine 2 fois par semaine est suffisant, moi c'est ce que je donne en général ou une petite cuillière d'huile de saumon sauvage sur les croquettes 2 fois aussi
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Croquettes sans cereale

01 oct. 2015 21:14

Une sardine 2 fois par semaine est suffisant, moi c'est ce que je donne en général ou une petite cuillière d'huile de saumon sauvage sur les croquettes 2 fois aussi
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

02 oct. 2015 23:07

catch a écrit :
Salut Florian,

pour l'huile, tournesol ou olive, je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance. Pour ce qui est de la quantité, c'est à toi de la déterminer ! chaque chien a ses propres besoins alimentaires, il peut y avoir de grosses différences, même au sein d'une fratrie.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de sorties, leur durée.
Par contre, selon le principe évoqué plus haut, il vaut mieux en donner régulièrement plutôt qu'une boite entière une fois dans la semaine, tu pourrais provoquer des soucis de santé...


Déjà catch merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Ici on sors quasi 5 jours par semaine (environ 250h de chasse en 4 mois) donc on s'ennuie pas.
En perfiode de chasse j'augmente les rations en restant sur les même croquettes (proplan original 26/16) au poulet.
Vu que je leur donnait 1 boîtes de 4 Sandrine a l'huile d'olive par semaine, et vis a vis de tes conseils je ferai en sorte de leur donner un boîte pour deux le mardi et une pour deux le samedi (ça reste pareil "4 sardines" mais mieux espacés). Qu'en pense tu?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

03 oct. 2015 05:25

oui c'est bien. Tu peux aussi leur mettre une sardine tous les jours, ça régularisera encore mieux leur digestion.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Croquettes sans cereale

06 nov. 2015 10:27

:D Vous ne regarderez plus les croquettes et votre véto (j'ai pensé à toi catch :mrgreen: ) de la même façon

TOXIC Croquettes Dr Julia Ziegler

http://forums.bluebelton.com/bar-arret-f6/livres-t24020.html

je ne touche pas de comm........sur le bouquin , mais je l'ai lu et l'ai trouvé pas mal !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

07 nov. 2015 05:55

Ah, ça doit pas être mal, il va falloir que je me le procure ce bouquin!
Ceci étant, on peut constater que l'espérance de vie de nos compagnons à quatre pattes ne cesse d'augmenter... c'est quand même que les vétos et les croquettes ne doivent pas être si mauvais que ça !

Il faut savoir que la grande majorité des chiens (et chats) sont nourris avec des aliments bas de gamme, constitués d'ingrédients de piètre qualité : on va faire ses courses en grande surface et on en profite pour acheter les croquettes ou les boîtes pour Kiki... Et puis Kiki il les aime bien ses bonnes croquettes bien grasses et bien salées, il n'arrêterait pas d'en manger (forcément il ne trouve pas ce dont il a besoin dedans!). Par contre les votres Docteur, il les aime moins... Alors, dépité, je leur répond : vos enfants, si vous les laissez choisir, ils vont préférer hamburger et nutella ou repas équilibré à base de légumes ? Bon, quand on voit comment certains nourrissent leurs enfants... le message ne passe pas forcément chez tout le monde...

Bon, j'arrête là mes digressions... Personnellement, je vais tester la nouvelle gamme de chez Virbac sur mes chiens : croquettes riches en protéines animales, sans céréales, sans gluten, un peu le même concept que les croquettes canadiennes (Orijen, Acana...) mais avec des normes de qualité alimentaire européennes, bcp plus strictes...
En plus, accessoirement, elles sont moins chères ...
Je vous dirai ce que j'en pense d'ici qq temps...
 
eliot46
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 20 déc. 2012 23:01
age : 60
Affixe : eliotdesdunes
localisation : lot461

Re: Croquettes sans cereale

19 nov. 2015 10:39

bonjour à tous
je voudrais essayer les rc 4800 car mon setter fond comme neige au soleil et je voudrais savoir sur quel site sérieux on peut en commander .Je viens de regarder et ça va pratiquement du simple au double(55€ à 100€)suivant les sites. Merci bec1