Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

13 nov. 2015 22:30

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà un petit post si certain(es) d'entre vous on déjà vécu ce soucis.
Ma petite Heïdi qui à 3 ans (déjà) me fait chaque année en début de saison de chasse (au bois) des petits soucis de boiteries.
La première année elle l'avais fais ( boiter un coup une patte arrière ou avant) mais pas d'épines, pas de plaie, pas de maux quand on lui touche etc (donc le veto lui avait fais une petite injection pour la soulager et fini)
L'an dernier (alors qu'elle était sous proplan sensitive) je suis passer au (proplan original) en début de période de chasse (au bois) et rien!
Cette année, j'ai attaqué un peut fort en début novembre je résume :
Lundi 14h/17h15
Mardi 14h/18h
Mercredi matin 9h/12h
Jeudi 9h/13h
Ensuite elle boitait pas mal patte avant droite j'ai stoppée tout et repos et le vendredi je suis allé chercher du "METACAM" et plus rien le dimanche matin.
J'ai repris mercredi matin (2h15 de chasse) en plus elle m'a levée quelques bécasses que j'ai manquées (pour pas changer) et la chienne folle, grosse prise de terrain (comme a son habitude) terrain très très vallonné et elle n'a pas arrêté de vadrouiller à bloc (en plus pas mal d'arrêts et d'oiseaux) donc le top pour les exciter.
Ensuite elle est sorti ce matin 2h ça allais super et en rentrant elle levait un peut la patte avant gauche au chenil.
Je vais donc la voir et me dirige vers l'arbre ou se pose bon nombre de tourterelles qu'elle adore et je lui dit "il y est l'oiseaux là" alors là boiterie finie, patte au sol ça galope a bloc etc
Cependant lorsqu'elle boitait la semaine dernière je lui ai regarder la patte et rien de chez rien, pas de plaie ni d'épines RIEN on peut lui toucher et lui retourner rien!
Est ce un caprice (ok je suis là au moindre bobo car trop proche de elle et trop attaché).
Je pense filer au veto faire un prélèvement sanguin (pareil il y a quelque chose qui va pas) mais lorsque vous l'amener au bois, tout est oublier!!!
Déjà le soucis qu'elle a, elle ne se régule pas.
A qu'elle fréquence sortez vous vos chiens?
Sachant que dans une semaine c'est le grand départ sur les terres bretonnes, j'ai qu'une envie, qu'elle en profite a Max, qu'elle s'en mette plein la truffe, car ce voyage je me suis privée pour elles pour leur offrir et je souhaite vraiment qu'elle profite à 100% avec une santé du tonnerre.
Voilà en gros mon soucis.
Merci de vos éventuelles réponses.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

14 nov. 2015 07:05

La fréquence des sorties ça dépend du moteur qu'a ton chien.C'est à toi de t'adapter et non l'inverse. c'est pour ça que c'est bien d'en avoir au moins deux.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

14 nov. 2015 08:04

+1
Suivant le mental du chien et le biotope, c'est a toi à le limiter par la durée des sortie et la fréquence. Pour moi, c'est maxi 2H par chien tous les 2 jours si non elles ne finissent pas la saison entiere..Pour une sortie de 4 h, je prends 2 chiens dans la voiture et fais 2H l'une 2h l'autre.
D'où l'importance d'avoir plusieurs chiens... et tu as l'avantage d'avoir toujours un chien frais.

Note que les caprices chez un chiens n'existent pas.. Donc si ton chien boite et que par magie il ne boite plus quand tu passe sous l'arbre à tourterelles, c'est tout simplement que par l'exicitation ta chienne oublie le mal et se met en mode chasse..J'ai Bamboo qui est ainsi. Elle boite à cause de son ligament et de son arthrose. Dès que je m'habille en vert....plus rien. Passion quand tu nous tiens !
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

15 nov. 2015 07:47

je pense qu'il y a des chiens plus résistants que d'autres
moi j ai mes deux artistes ETNA qui ne peux pas chasser plus de 4h il faut dire qu'il se donne a fond
et HADDOCK lui chasse toute le journée sur le mème rythme 6h de suite
en tout cas la règle pour moi 2 jours de chasse 2 jours de repos
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

15 nov. 2015 12:13

De mon côté, actuellement je fais 1 H 3O à 2 h 00 par chien, 3 fois par semaine sur la plaine.

l'année passée dans le Morvan (c'est vallonné) je faisais des sorties max de 3 h 00 , 2 fois par semaine.

Après ça dépend du chien et de sa récupération, comme te l'ont dit plus haut Dan66, et Titou64 :D

je pars du principe " Qui veut aller loin ménage sa monture" :wink: et ça depuis la croissance du chien, afin d'éviter les dégâts plus tard, mais je ne détiens pas la vérité.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

15 nov. 2015 23:51

Merci à tous pour vos réponses.
Donc samedi j'ai été voir l'homme en bleu (il est pas en vert chez moi).
Heidi ne boitait absolument pas.
Alors déjà il a pris la température (38,3), babines niquel, yeux, oreilles, battements cardiaque tout est niquel.
Ensuite, il lui à regarder chaque coussinets, lui a retourner de bas en haut chaque phalanges, lui a fait des étirements sur les pattes (pour voir si elle avait une petite réaction musculaire) il lui a plier les deux pattes avant au niveau de l'articulation jusqu'à lui butter sur elle meme, et AUCUNE RECATION tout va bien!
Il m'a donné une boîte de "pet phos" croissance à raison de deux par jour afin de la complémenter en alimentation (il m'a dit que ça ne peut lui faire que du bien).
Il m'a également dit que certains chiens sont plus longs a récupérer que d'autres.
Aujourd'hui vers 17h en allant les soigner elle boitait de l'avant gauche (alors qu'elle n'a jamais boiter de celle ci).
Là je rentre du boulot et petit tour pour elles avant d'aller au lit et rien... D'ailleurs actuellement elle me porte son doudou pour jouer comme à son habitude.
Elle à même pris 85 grammes.
Le soucis c'est que quand elle boîte si ça serai osseux, elle aura mal et poserai plus la patte, si ça serai musculaire ou se fouler une phalange elle aurait mal quand on lui touche mais rien de tout ça, c'est ça que mon veto comprend pas non plus.
Il m'a aussi dit que si elle boîte à nouveau on fera une radio.
J'ai tel au mr d'où viens sa lignée dont (uva de codornis qui est sa grand mère) et il m'a dit qu'elle se donnait a bloc et ensuite claquer complet pendant 3 jours.
Il m'a dit "une foi qu'on était rentrés à la maison la chienne était déglinguer complet elle sortait même pas de la voiture" (heïdi fait pareil) mais sans jamais s'être plaind d'un "maux" de quoi que ce soit et croyez moi que je lui ai sévèrement trafiquer ses pattes.
Quand mon veto me parle de "radios" à ce que je pense savoir, les radios c'est uniquement "osseux"? Donc je vois pas pourquoi une radio... ::gn::
La première année ça lui avais fait pareil puis plus rien :sl:
A se demander si ce n'est pas comme une rhumatisme, on le changement de températures.
Un truc à se taper la tête par terre.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

15 nov. 2015 23:58

Y'a pire comme convalescence en plus.
Image
Image
Image



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

16 nov. 2015 10:01

Tiens, c'est une épidémie ! Mon zozo boite de l'avant gauche lui aussi. On a fait un petit tour hier "en famille", à peine une heure sur une piste en partie goudronnée. En rentrant il ne boitait pas et puis hier soir, il est descendu de son divan (oui :oops: ) et il est venu nous voir sur trois pattes en gémissant à faire pleurer un bataillon de cosaques. Rien de visible et pas vraiment de point sensible sous les coussinets, ni de mouvement douloureux...
Ce matin, ça ne va pas mieux... On va aller voir la dame en vert...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

16 nov. 2015 11:04

jarailet a écrit :
Tiens, c'est une épidémie ! Mon zozo boite de l'avant gauche lui aussi. On a fait un petit tour hier "en famille", à peine une heure sur une piste en partie goudronnée. En rentrant il ne boitait pas et puis hier soir, il est descendu de son divan (oui :oops: ) et il est venu nous voir sur trois pattes en gémissant à faire pleurer un bataillon de cosaques. Rien de visible et pas vraiment de point sensible sous les coussinets, ni de mouvement douloureux...
Ce matin, ça ne va pas mieux... On va aller voir la dame en vert...

Décidément....
Sauf que moi aucuns gémissements même quand on lui trafique dans tous les sens.
On sort cet après midi 2h maxi et mercredi matin ensuite repos pour le grand départ...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

16 nov. 2015 12:10

Apparemment rien de bien grave. Un doigt foulé sans doute... en grattant après les mulots, ou les lézards entre les galets...
Métacam pendant trois jours....
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 20:21

Et bien voilà solution trouvée après mon séjour breton!
Donc je récapitule vite fais, heïdi boitait à chaque sortie chasse (3 jours de repos) et tout rentrait dans l'ordre.
Donc j'ai fais prélèvement sanguin, injection METACAM, et le veto m'avait marqué du METACAM en comprimés pour continuer après l'injection.
J'ai décidé de pas lui donner et donc, 3 jours après tout allait bien.
Nous nous rendons donc sur les terres bretonnes, lundi elle est sortie et le soir boitait....
Jeudi elle est sortie a nouveau et le lendemain elle boitait!!
La chienne mangeait, buvait, avait pas de température et n'avait pas mal du tout et ce qui m'interpelle c'est que c'est un coup patte droite puis gauche donc rien de cibler.
Donc le vendredi matin, le mr chez qui j'étais en Bretagne décide de m'amener visiter un élevage (super au passage).
Et de ce temps, sa femme recevait une cliente pour lui poser des ongles et..... Cette cliente était dans le milieux médical animalier.
Heïdi était donc resté là bas et elle s'est penchée sur son cas.
Finalement elle avait un ongle cassé à une patte et un autre fendu à l'autre et donc elle me dit que ceci la gêne!
Je file au veto et lui dit mon verdict aujourd'hui.
D'entrée il s'est vraiment excusez de pas avoir vu ça et surtout les ongles long comme des griffes de chat!
Il lui a coupé immédiatement et m'a dit qu'elle sera très soulager et que ça lui faisait prendre de mauvais appuis.
Le mr qui a le frère à Heïdi avait ce problème cet été ça lui faisait des ongles incarnés...
Problème génétique???????
Donc demain ou lundi je vais aller remettre mon petit avion au travail en espérant que tout rentre dans l'ordre.
La pauvre... Depuis quand avait elle ça?
Depuis quand souffrait t'elle en silence à cause de ça?
Je m'en veut terriblement.
Quand elle marchait sur le carrelage on entendait les griffes et le veto m'a dit qu'à un chien on entend jamais les griffes et qu'elles ne doivent jamais touchées le sol car si c'est le cas c'est qu'elle sont trop trop longues.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 20:50

Ah ben ça alors :shock:
C'est vrai que comme je fait super gaffe en toilettant les pattes entre les orteils , je coupe les ongles même si je n'aime pas trop...c'est important :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 21:09

Bon super que tu ais trouvé parce que tous les échanges qu'il y a eu sur ce post me laissent sans voie.
Si un setter ne peut pas chasser 2h par jour tous les jours il faut vite arrêter et passer sur une autre race qui a plus de fond.
J'ai un pot qui chasse avec 2 chiens setters 4h par jour pendant 4 mois avec quasi aucun jour sans chasse et ces chiens ils sont top pas maigres parfois fatigués mais ca passe quand ils trouvent un oiseau.
Toujours un jeune avec un moins jeune et j'ai même vu il y a deux ans sont vieux de 14 ans qui chassait 4h tous les jours et c'est pas ça qui l'a tué et il prenait son panard le vieux et n'aurait laissé sa place pour rien au monde.
Encore un coup c'est le dérapage des fields, 30 mn à fond puis plus rien. Bientôt pour chasser une saison il faudra posséder 4 chiens en forme, j'hallucine.
Moi aussi je veux bosser 2h par jour et qu'on me paye plein pot, c'est cool le pays des bisounours.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 21:51

je ne sais pas si je me trompe, mais je te sens un peu à la fois en colere et deçu :roll:
Pourquoi n'essais tu pas les Bretons ?
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 22:29

titou64 a écrit :
je ne sais pas si je me trompe, mais je te sens un peu à la fois en colere et deçu :roll:
Pourquoi n'essais tu pas les Bretons ?


Déçu oui! De mon veto.
En colère? Oui! Envers eux, car ma chienne aurait pût profiter de ce séjour totalement.
En même temps je suis a nouveau invité en février et l'an prochain sur!
Une race bretonne???
Tout à fais....
J'ai déjà une réservation en cours chez le père du mr chez qui je suis allé pour un chien breton.
Pas un épagneul, un setter breton!
Prochainement nouvelle recrue pour la saison prochaine et malheureusement un départ du chenil également......
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 22:34

Tu n'as plus Inès, tu n'en parle jamais dans tes récits. Tu t'en es séparé?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

28 nov. 2015 22:39

Etché a écrit :
Tu n'as plus Inès, tu n'en parle jamais dans tes récits. Tu t'en es séparé?

C'est vrais que j'en parle jamais...
Oui je vais m'en séparé, je n'en dirait pas plus en public afin de respecter certaines personnes très gentilles.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

29 nov. 2015 07:23

titou64 a écrit :
je ne sais pas si je me trompe, mais je te sens un peu à la fois en colere et deçu :roll:
Pourquoi n'essais tu pas les Bretons ?


Je ne parlais pas pour toi Florian, mais de Gilles par rapport au Setter en general :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

29 nov. 2015 07:57

:oops: Ces setter sont comme des athlète, ,,bb,,

le temps de repos est aussi important que le temps de travail !!bl!!

la période de chasse va de fin août à mi-février , période intense de sorties , mais il faut les préparer tout au long de l'année (entretien physique, alimentation, repos...)

Et s'adapter à chaque setter, car il y a des morphologies différentes.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

29 nov. 2015 18:35

Etché a écrit :
Tu n'as plus Inès, tu n'en parle jamais dans tes récits. Tu t'en es séparé?


Peut tu me laisser ton numéro en privé stp?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

30 nov. 2015 12:43

Florian a écrit :
J'ai déjà une réservation en cours chez le père du mr chez qui je suis allé pour un chien breton.
Pas un épagneul, un setter breton!


Florian,je suis a la fois ;;mdr;;
C'est qui déjà qui avait écrit:
"Les chiens bretons sont trop habitués a trouver des bécasses,c'est trop facile pour eux,ils n'ont pas le mental des chiens du sud"........
Et aussi peinée pour Inès.je sais pas si c'est ton séjour breton qui t'a fait prendre une décision aussi radicale.
Quelle est l'origine du S.A réservé en Bretagne?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

30 nov. 2015 13:09

catherine29 a écrit :
Florian a écrit :
J'ai déjà une réservation en cours chez le père du mr chez qui je suis allé pour un chien breton.
Pas un épagneul, un setter breton!


Florian,je suis a la fois ;;mdr;;
C'est qui déjà qui avait écrit:
"Les chiens bretons sont trop habitués a trouver des bécasses,c'est trop facile pour eux,ils n'ont pas le mental des chiens du sud"........
Et aussi peinée pour Inès.je sais pas si c'est ton séjour breton qui t'a fait prendre une décision aussi radicale.
Quelle est l'origine du S.A réservé en Bretagne?


Il est vrais que dans le sud on voit la chasse trop facile en Bretagne... Les gens disent qu'il y en a partout etc...
Mais, après ce magnifique séjour j'ai totalement changé d'avis. C'est une chasse super sportive avec des chiens qui vont vraiment vous chercher des oiseaux.
Je parlais sans connaître, juste avec ce que j'avais entendu comme la plupart des gens.
Faut le vivre.
Quand à l'origine de ma future recrue, je te dirai ça en privée
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

30 nov. 2015 21:53

Retour aux sources du post concernant la boiterie.
Heïdi a eut une manucure top samedi.
Donc dimanche repos.
Ce matin nous voilà au bois à 9h avec énormément de crainte de ma part. D'entrée toujours si agréable.
10 min de chasse arrêt...: mais notre chère mordorée nous a laissé qu'un miroir...
Bref, les minutes s'écoulaient et j'étais a l'affût du moindre boitement, du moindre signe de faiblesse, un stress énorme!
1h rien....
On change de circuit pour un beaucoup plus salle.... 1h et on arrête.
On rentre à la maison et là.... Au moment de descendre de la setter mobile j'appréhendais terriblement car elle descendait plus au paravant j'étais obligé de la porter mais je m'étais jamais posé la question du "pourquoi" tout simplement car en sautant les ongles lui faisaient mal!!
Elle est sortie, pas un seul boitement...
Je l'ai surveillé au chenil (d'habitude elle levait la patte) là, rien...
Je viens de les sortir faire pipi et pas le moindre signe de faiblesse!!!!
Youpi!!!!!!
Toutes ces questions et diagnostic en tête pour des ongles, vous imaginez?!!!!
Cette semaine j'achète la pince croyez moi!!
Quel soulagement!!
Dire qu'elle n'a pas pût profiter pleinement de la Bretagne a cause de ça, je m'en veut terriblement si vous saviez.
Enfin bref on va retrouver nos ronces avec Inès et Heïdi et former à nouveau ce duo avec ma petite Heïdi car croyez moi j'avais mal au cœur et je dormais sur une oreille tellement je me posait des questions.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

01 déc. 2015 08:44

Bonjour tout le monde.
Je vais vous paraître pénible je sais mais juste pour vous confirmer après une nuit de repos que y'a aucunes boiteries ce matin.
Ça va vous paraître anodin mais alors vous pouvez pas imaginez un seul instant le soulagement de pouvoir retrouver son compagnon sur ses quatres pattes.
Quel bonheur de repartir 3h le lendemain.
Allé sur ceux on va au bois.
Bonne journée à vous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Boiteries sans plaie ni maux en début de saison au bois.

04 déc. 2015 20:35

c'est à mon tour
depuis quelque temps Diwal boitait de temps en temps , une patte puis une autre
à la chasse il était moins énergique que d'habitude , nous le faisons chasser qu'une demie journée
ce soir je vois Flash lui lécher la patte , donc je décide de prendre une lampe de poche
résultat : véto demain , il a un ongle complètement éclaté :roll:

cet été Flash a hurlé de douleur donc véto , la base de son ongle était très infectée , il a fallu couper à raz et cotoriser et lui appliquer une pommade 2 fois par jour
2 mois après re belotte , nous avons échappé de justesse à l'amputation de la fallenge ;;s;;
donc je sais ce qu'il m'attend avec Diwal demain
et si cela ne suffisait , la petite Liken est en diahrée depuis hier , elle a les même croquettes que le naisseur .....
donc visite pour le père et la fille