Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Les plaies et bobos

21 nov. 2016 20:43

Il y a le Cothivet ou Douxo Pyo Micro Emulsion que j'ai utilisé pour des écorchures et éraflures au niveau du cou sur la p'tite
tu appliques le spray tous les 3 jours , je suis très satisfaite de ce produit et je l'ai encore utilisé pour Flash qui avait le poitrail complètement " arraché "
maintenant je prends Douxo pour les plaies superficielles et Cothivet pour des blessures plus importantes
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Les plaies et bobos

21 nov. 2016 20:56

vinssouye a écrit :
y a t'il une solution de type instrumental pour que ça ne se reproduise pas ?
merci


viewtopic.php?f=6&t=19665
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les plaies et bobos

23 nov. 2016 09:48

Dis moi, Vinssouye tu met quoi comme collier et comme cloche à ta chienne??? Car pour faire une plaie au niveau du cou, il faut que le collier soit mal serré et que le passant de la cloche dans le collier vienne faire abrasion?
Ne lui mets tu pas un collier électrique par hasard? Mal serré les électrodes peuvent blesser le chien. Utilisé trop fort aussi ou quand le chien est bien mouillé, ils occasionnent des brûlures!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Les plaies et bobos

23 nov. 2016 17:41

Cassaire a écrit :
Dis moi, Vinssouye tu met quoi comme collier et comme cloche à ta chienne??? Car pour faire une plaie au niveau du cou, il faut que le collier soit mal serré et que le passant de la cloche dans le collier vienne faire abrasion?
Ne lui mets tu pas un collier électrique par hasard? Mal serré les électrodes peuvent blesser le chien. Utilisé trop fort aussi ou quand le chien est bien mouillé, ils occasionnent des brûlures!

salut cassaire.
effectivement, je pense que je n'ai pas assez serré le collier l'autre jour et c'est pour cela qu'il y a eu une plaie.
Par contre oui j'ai un collier de dressage que je lui mets mais je n'ai pas appuyé dessus pour la corrigé depuis longtemps puisqu'elle écoute plutôt bien.
je le lui laisse puisqu'il fonctionne avec le beeper.
mais merci de ta remarque ça aurait pu effectivement venir du dressage
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les plaies et bobos

23 nov. 2016 17:56

Collier de dressage plus bip, il faut bien serrer, si ca bouge trop les picots blessent le chien. Moi je mets la cloche sur un autre collier. :wink: Comme ca le collier avec le bip est moins sollicités par les mouvements du chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Les plaies et bobos

23 nov. 2016 18:01

Cassaire a écrit :
Collier de dressage plus bip, il faut bien serrer, si ca bouge trop les picots blessent le chien. Moi je mets la cloche sur un autre collier. :wink: Comme ca le collier avec le bip est moins sollicités par les mouvements du chien.

merci pour les conseils cassaires .
débutant mais toujours partant