Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Prélèvement sanguin pour Heïdi avec traces de " microcytes"

19 nov. 2015 20:52

Bonsoi tout le monde.
Voilà, petite sortie mercredi pour Heïdi (2h30) et le soir même elle boîte....
Je repart au veto aujourd'hui qui lui fait encore des test en la manipulant et rien..
Il me dit "on fait un prélèvement sanguin".
Je file amener ça au labo et ils viennent de me faire parvenir les résultats par mail (je dois appeler le veto demain) et sur le bas de la page au résumé y'a marqué :
Présence de microcytes.
Elle a les globules rouges juste en dessous du minima et les blonûes blanches juste au dessus du maxi.

Pour pas changer Florian est dans tous les états après avoir parcouru Wikipedia.
J'ai tellement hâte de tel a mon veto demain mais j'ai aussi super peur que ce soit très grave (en gros c'est une anémie si j'ai bien compris).
Elle mange bien, température 38,2, et se repose actuellement au fond de mon lit.
Quelqu'un connaîtrait t'il ce soucis?
Merci de vos réponses
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: Prélèvement sanguin pour Heïdi avec traces de " microcyt

19 nov. 2015 20:55

Manque de fer. Fais lui bouffer de la viande rouge récuperée chez le boucher ( déchets )
Moi je viens d'en récuperer 3 Kg pour les filles. Ca leur fais un complément de temps en temps.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 nov. 2015 21:01

Si ce n'est que ça, je vais allé lui acheté la meilleure viande qu'il y est!!
Déjà que quand elle a des comprimés à prendre je lui fait prendre avec du tournedos alors ça va pas du tout me déranger de lui prendre un morceaux même meilleurs que celui que je mangerai moi même.
C'est du à quoi ce manque de fer en général? Alimentation pas assez riche?
PS : merci pour ta réponse si rapide

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 nov. 2015 21:09

Le fer est contenu dans la viande rouge. C'est ce qu'il permet de fabriquer les globules rouges necessaire au transport de l'oxygene dans le sang. On trouve le fer dans pas mal de produit mais les meilleurs et les plus assimilables sont celles dans la viandes, comme le foie par exemple.
Un manque de fer est souvent provoque par une nourriture pauvre en fer, ou une mauvaise assimilation donc un mauvais stockage, ou par des saignements.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 nov. 2015 21:16

titou64 a écrit :
Le fer est contenu dans la viande rouge. C'est ce qu'il permet de fabriquer les globules rouges necessaire au transport de l'oxygene dans le sang. On trouve le fer dans pas mal de produit mais les meilleurs et les plus assimilables sont celles dans la viandes, comme le foie par exemple.
Un manque de fer est souvent provoque par une nourriture pauvre en fer, ou une mauvaise assimilation donc un mauvais stockage, ou par des saignements.

Hier elle a saigner de la langue c'etais impressionnant même si c'est vite passé. (dût aux ronces).
En alimentation elle a proplan original mais ça n'a jamais été une grande mangeuse (en même temps 13kg100 pour 51 voir 52cm).
Par contre elle est très très vive et nerveuse

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

19 nov. 2015 21:32

:D internet c'est bien mais tu vas voir tellement de choses que ça va te faire flipper :roll:
Tu verras ce que te dit ton véto
Grosses caresses à Heïdi
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 nov. 2015 21:48

mab a écrit :
:D internet c'est bien mais tu vas voir tellement de choses que ça va te faire flipper :roll:
Tu verras ce que te dit ton véto
Grosses caresses à Heïdi

Merci Mab c'est gentil.
Allé, je file me boire un café chez un amis car j'ai la tête qui va exploser du tant que Heïdi dors au fond de mon lit.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

19 nov. 2015 22:14

J'espère que ce ne sera rien pour la petite, il faut leur donner du complément avec les croquettes, sardines, viande rouge, oeuf
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

20 nov. 2015 08:15

Merde alors on est jamais tranquille j'espère que ça ne sera rien
en plus tu devait partir en Bretagne!!
tiens nous au courant et caresses a la petiote

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 nov. 2015 10:50

SAUGET a écrit :
Merde alors on est jamais tranquille j'espère que ça ne sera rien
en plus tu devait partir en Bretagne!!
tiens nous au courant et caresses a la petiote

Ce qui est drôle c'est que sur les résultats sanguin c'est correct quand même. Bon ok les globules blanches un peut en dessus mais elle s'était ouvert la langue et avait une mini plaie a la patte gauche mais VRAIMENT PETITE!!
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas du aux ronces car ici terrain très très très très sec, il a pas plut depuis le 31 août et donc beaucoup de ronces et sec.
Cet après midi je dois appelé le veto.
Ce qui est super drôle aussi c'est que lorsque l'on chasse la caille, elle court encore plus vite et jamais rien.
Là on arrive au bois et voilà..
D'autant plus que y'a deux semaines elle m'a fais une super sortie chasse 2h de temps elle m'en a mis plein les yeux.
Connaissant très bien Heïdi, le moindre bobo je suis là.
Lorsque je suis au boulot tout va bien et dès que je rentre elle vient chouiner comme qui veut dire "occupé toi de moi" alors je la caresse, lui masse les pattes etc.
Vivement l'avis du veto.
En plus je part dimanche en Bretagne, Inès profitera à bloc et mercredi (ça lui aura fais une semaine de repos) je lui ferai faire une petit sortie a heïdi sur bois plat et pas trop salle. On verra son comportement.
Enfin bref je suis dégouté

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 nov. 2015 17:23

Quelques nouvelles en attendant que le veto me tel.
Alors que je ne lui ai toujours pas donné l'anti inflammatoire elle boîte pas du tout et est même sortie de son parc comme une balle (comme à son habitude pour aller faire ses besoins et faire voler l'herbe avec ses pattes arrière) puis elle est partie manger (d'ailleurs elle mange là).
Elle m'a portée son doudou pour s'amuser 10 min comme chaque foi (sinon elle fait la gueule si je lui jete pas 4 ou 5 fois).
J'ai discuter avec la femme de mon lieutenant de louveterie (qui ont 54 ou 56 chiens) et elle m'a dit après lecture de la prise de sang que ce n'est rien.
Si y'a une infection ou autre les globules blancs s'envole et m'a dit que ma chienne a rien, SAUF qu'en ayant des chiens qui bombarde il faut rester très prudent et savoir les arrêter et les limiter et leur laisser du repos assez conséquent entre les sorties.
Pour sa patte je pense fortement au fait que les ronces lui font mal sachant qu'il n'a pas plut depuis le 31 août, le terrain est plus que sec ici.
Elle n'a jamais chouiner lorsqu'on lui touche et le truc c'est qu'elle pète la forme.
Bref, on va attendre que l'homme en bleu me tel

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 nov. 2015 17:55

Il vaut mieux comme ça, content pour vous deux
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points