Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Stop aux puces!!

26 déc. 2015 13:45

:wink: Salut à Tous,
je vais de déménager suite a un achat, sauf que depuis quelques semaines, le chien et le chat de madame ne cesse d'avoir des puces a tour de role, malgré les toilettages ,produits et collier anti puces, ça finit par revenir, dans notre ancienne maison, ils n'en avaient jamais eu
les puces ont les retrouve quasi a chaqque fois a proximité du coup et donc du collier anti puces
mes 3 chiens vivant dehors ,dans leur grand chenil la nuit ,et dans le terrain derriére la journée, n'en ont pas mais peut on exclure la provenance exterieure pour autant?
madame est désespérée de ne pas en voir le bout, connaissez vous un traitement efficace, une technique, les chambres ont du parquet flottant et on a lu que les puces adoraient cet habitat
nous savons que les anciens proprios avaient des chats et qui vivaient dedans et dehors, peut etre que ce sont eux qui les ont ramenés ?
un peu d'aide ete de vacu a partager serait le s bienvenus Merci pour elle
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Stop aux puces!!

26 déc. 2015 17:34

Je n'ai jamais été confronté à ça et ça dois être ;;r;;
A tu essayé de traiter les pièces de ta maison avec des fumigènes style (tikanis, etc).
Après ces plancher les attirent beaucoup ça c'est sur.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Stop aux puces!!

26 déc. 2015 18:02

:oops: Les fumigènes achetez chez le véto 2 fois dans l'année et tu seras débarrasser. Bien connaitre la surface de ta maison afin de prendre le bon produit.

il faut t'absenté la journée de ton logement et ne pas laissé tes animaux dedans, mais c'est très efficace :wink:

Nous avions eu le problème il y a une quinzaine d'années on avait acheté une ferme emménagé en novembre rien et au printemps, nos chats et chiens (qui eu étaient traités s'en ramassaient) les enfants et nous étions piqués :-?

ça venait des anciens propriétaires ou toutes les bestioles chiens, chat chèvres vivaient dans la maison. les larves étaient restées en veilles, et l'on avait du parquet dans toutes les chambres.

Il est vrai qu'avec les températures actuelles ça tue pas la vermine :sl:

allez tu vas t'en sortir :D rassure ton épouse
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Stop aux puces!!

27 déc. 2015 22:21

Merci Mab :)
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Stop aux puces!!

28 déc. 2015 13:12

Pour ma part le mieux ce sont les cachets , chaque puce qui pique meure et à chaque nouvelle éclosion c'est encore efficace au contraire des fumigènes .
Je connais pas ceux qui marchent chez les chats mais chez moi le problème a été réglé avec Confortis (uniquement puce) et maintenant j'utilise NexGard pour puces et tiques , aucun soucis :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Stop aux puces!!

28 déc. 2015 20:43

Merci christo,
nous sommes allés voir l'homme en vert et ma femme a pris des cachets, confortis pour le chat et Bravecto pour le yorkshire j'espére que ça ira, pour le moment comme aucun "humain" dans la maison a été piqué, le véo doute qu'il y en beaucoup dans les parquets, on verra par la suite, laissons le temps pour voir si ça fonctionne!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Stop aux puces!!

29 déc. 2015 19:54

Tu verras pour ma part c'est magique :mrgreen: pour avoir connu le Ticanis , les poudres , l'arrivée du Frontline
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Julio83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2015 11:32
age : 25
Affixe : Joker du mas des Vernets
localisation : Ollieres (var)

Re: Stop aux puces!!

01 janv. 2016 20:08

Si t'a besoin de conseils pour traiter ta maison envoie moi un MP ( c'est mon métier )