Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Fracture d'un doigt pour Jet Blue

03 janv. 2016 18:45

;;r;;

Début décembre, Jet Blue s'est mise à boiter de la postérieure gauche après les sorties. Visite chez la femme en vert, diagnostic à la palpation, une entorse du cinquième doigt. 2 semaines de repos.

Après 2 semaines de repos, reprise en douceur, et après 2 sorties, rebelote. Nouveau repos. légère amélioration.

Mercredi dernier, superbe sortie de la chienne en entraînement perdrix, j'étais aux anges, notamment suite à un contrôle d'émanation au delà d'un labour à 300m, puis un point sur un couple de gris en pointe. Génial, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Retour à la maison, la chienne ne pose plus la patte ;;r;;

Re-visite au cabinet véto. Cette fois radio ;bl; . Résidu d'une fêlure sur le cinquième doigt.

OK, tout le monde peut se tromper, mais ils le savent pas les vétos, l'important des sorties à cet âge là et qu'on ne peut pas se permettre de multiplier les périodes de repos.

Mais du coup je me demande si la chienne va s'en remettre complètement, si elle n'aura pas toujours une faiblesse à ce niveau...

Des retours d'expérience sur les fractures légères de ce type?

Merci
Never give up!
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Fracture d'un doigt pour Jet Blue

03 janv. 2016 19:08

salut falcor
ma setter de 5 ans c'est entaillée 2 fois entre les doigts d'une patte avant.
radio véto , soins 15 jours ,repos 3 semaines...et maintenant si elle court plus de 2 heures
elle boîte pendant 3 jours . donc à mon avis laisse la au repos un bon bout de temps
avant de la ressortir .
Après ce n'est pas la même blessure mais fait gaffe aux séquelles!!!!