Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 13:00

Salut ..voila déjà deux mois que l'on a commencé le traitement pour epice .. donc ,depuis le 13 novembre j'apprenais que Epice a fait la leish, un bilan urée etc …moyen voir pas terrible du tout coté albumine ..
Pendant un mois déjà Allopurinol et cortisone …. entre temps ? passage chez le veto .. perte de poil sur une surface grosse comme une pièce de 50 Frs .
Puis ? entre le 24 et le 30 ? alors qu'elle était dans les barras surement ? elle s'est mis un putaing de pic dans l'oeil lésion de 5 mm quand même !! gouttes pommade , pas de chasse …

Visite de controle une semaine plus tard, la veto en profite et fait donc le bilan sanguin pour contrôler la charge coté Leish le résultat ? :1/640 a priori ce serait une infection "moyenne "....et reprendre son taux d'albumine .. la ? bonne nouvelle , la veto me dis c'est bon ! elle est revenue dans la normale ! si ce n'avais pas été le cas .. je vous aurais donné un aun ! :shock: (ouf)
Le meme jour ? je fais contrôler Halma ! une fois de plus ? Halma échoue a ses tests Chouette ! elle est négative à la leish ! OUFFF!!!! sick
DEpuis ? déjà deux fois je suis allé lui faire vérifier l'oeil … et j'ai encore une visite mardi prochain ..

Le premier ou 2 donc du mois d janvier ? première piqure de gltucantime, pendant 45 jours ? une injection tous les deux jours … ? … ensuite pendant un moi ? ce sera 1/ Semaine puis de nouveau 45 jours a une piqure 1 jour sur deux .
puis a partir d'avril ? ce sera deux ampoules par semaine jusque a noel 2016 ..la ? on refera la sérologie ..
le tout ? avec environ 20 Euros la boite de 5 Injections ... :roll:

tout cela avec un cachet matin et soir d'allopurinol et cela ? normalement a vie …
bref .. traitement long ..
globalment ? jusque a la semaine dernière ? cela allait pas mal bon entrain a la chasse mais évidemment ? pas longtemps .. (depuis le début de saison je fais des petites sorties de 3,5 heure environ .. )

Depuis 3 sorties ? elle est petite pattes, manque d'entrain ..ce qu iest assez étrange pour epice .. ..mais ? dimanche dernier alors qu'elle chiait sur la route ? je voyais des vers pour une bonne partie de pêche ;;r;; !! bref ? je lui ai fais une série de 3 jours de panacure .
Pourtant ? pour ne pas merder les vermifuges je leur donne septembre avant l'ouverture puis apres la fermeture …

En fait ? la maladie lui nique le système immunitaire et du coup ? il me faut m'attendre a avoir régulièrement des merdes …de ce genre

elle a changée physiquement … elle avait des cuissots très musclés elle a bien fondue …
sa tete aussi , c'est creusée .. mais bon ? globalement ? elle va pas mal …
y'a plus qu'à !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 13:57

Bon courage et surveille bien ta pepette :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 14:09

Tu es engagé dans une lutte qui je te souhaite sera la plus longue possible. Ménage la bien.

Tu as fait vacciner H?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 14:15

Merci a vous !
Non Christian, je ferai vacciner H apres la fermeture ..
j'ai pas envie qu'elle soit rte niqué apres le vaccin (cela arrive chez certains chiens avec ce vaccin) :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 14:32

Courage et occupe toi bien de ta Miss, tant qu'il y a de la vie..... :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 14:39

J'espère encore la voir longtemps sur tes vidéos !
As tu parler à ta véto de tes problèmes au tir, c'est peut être ça qui lui fou les vers à ta chienne :sl:
Ok je sors, désolé
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 16:40

Bernal Julien a écrit :
J'espère encore la voir longtemps sur tes vidéos !
As tu parler à ta véto de tes problèmes au tir, c'est peut être ça qui lui fou les vers à ta chienne Ok je sors, désolé

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Pas con ca ! :mrgreen:

J'espère aussi !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 17:11

Bon courage à vous 2, j'espére que tout ira pour le mieux, que vous profiterez encore longtemps l'un de l'autre, on les aime nos cabots!!
allez mon Jojo, même si c'est pas tout les jours facile j'imagine, on tient bon!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 17:12

T'inquietes pas mon jojo ,
Elle va reprendre du poil de la bete la pissou :D :D

Elle te fera encore manquer pas plein de bécasses ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 17:26

Drole de merde cette leish, j'espère due tu pourras la garder encore pendant longtemps prés de toi, mais bon. :cry:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 18:32

saloperie de moustics!! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Des niouzes de Epice

22 janv. 2016 22:36

Allé notre Jojo, épice et toi c'est pour longtemps encore!
Qu'elle salles bêtes ces moustiques ;;elm;;
Se suite quand la santé de nos Loulou dérivent, on s'attend au pire mais avec cette saleté elle tient le choc et j'espère qu'elle va largement retrouver sa forme après toutes ces piqures et ce long traitement.
Dis toi qu'elle a encore envie de t'entendre gueuler à t'égosiller et rouspéter en silence lors de tes manqués (rassure toi les miennes ont de la patiences pour ça aussi) et toute façon toutes celles que je lève en novembre je les épargnes et je rectifie chaque année en décembre.
Je vous souhaite encore de très belles et longues années de chasse tous les deux mon Jojo.
Une grosse caresse à épice et une bise à toi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Des niouzes de Epice

23 janv. 2016 05:06

Vu l 'énergie que tu as pour nous faire rire Jojo,je suis que tu vas rien lacher pour tes chiennes.courage !! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Des niouzes de Epice

23 janv. 2016 07:42

:D Allez mon Jojo tu n'as pas fini de nous faire rire avec Epice et vos sorties sulfureuses :mrgreen:

encore plein de bons moments à partager :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Des niouzes de Epice

23 janv. 2016 08:09

Comme tous les copains du forum,je te souhaite du courage
et ça va le faire.La saison touche a sa fin l'inter saison va lui permettre de se refaire la cerise
et en septembre elle va péter le feu :D
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Des niouzes de Epice

23 janv. 2016 10:07

Courage à tous les deux. On dirait que le plus dur est passé, même si elle fatigue au bout de 3h de chasse. En terrain difficile et pour une convalescente, c'est déjà pas mal. Maintenant elle va avoir le printemps et l'été pour souffler et profiter de la suite du traitement...
Pour les vers, je ne sais pas si un chien en forme est plus immunisé... c'est une saloperie que tous les chiens de chasse risquent de récupérer en bouffant n'importe quoi lors d'une sortie... ou en léchant un copain ! Je ne sais même pas si le vermifuge 2 X an procurerait une immunité pour six mois...
Caresses à Epice. Allez, on entendra encore parler d'elle en novembre :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr