L'homme en vert à un doute donc prise de sang envoyé sur Paris pour rechercher ehrlichioses, anaplasmoses ou hepatozoonose(si j'ai bien tout compris

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Papascott a écrit :Merci Coubot82
Hier prise de sang , une manip à faire par le véto (j'ai pas tout compris) et envoyer ce matin par la poste, donc on aura pas les résultats avant début de semaine prochaine
![]()
Par contre Hunter va beaucoup mieux, comme à chaque fois avec la piqûre de Carbésia !!!
mab a écrit ::oops: Quelle M....e
Maintenant tu sais de quoi souffre Hunter , c'est angoissant , mais tu connais la source et tu as le traitement, et tu sais qu'il faut toujours être vigilant au moindre signe
tu dis en ingérant une tique contaminée, ça veut bien dire que ton chien en retirant une tique il l'a mangée, et ça l'a contaminé
Papascott a écrit :mab a écrit ::oops: Quelle M....e
Maintenant tu sais de quoi souffre Hunter , c'est angoissant , mais tu connais la source et tu as le traitement, et tu sais qu'il faut toujours être vigilant au moindre signe
tu dis en ingérant une tique contaminée, ça veut bien dire que ton chien en retirant une tique il l'a mangée, et ça l'a contaminé
Oui Mab
Apparemment la maladie est transmise par les tiques, mais c'est en ingerant la tique que le chien est contaminé !
Je suppose qu'il se l'ai retiré et la avalée
Papascott a écrit :Je t'en dirai davantage semaine prochaine
Mais à ce que ma dit la dame en vert au téléphone, c'est pareil que pour la pyro ( carbesia )
Mais à plus forte dose et plus longtemps
novice 12 a écrit :Peut-être pas le même symptôme, mais si ça peut aider![]()
Un de mes chiens fatiguait anormalement et maigrissait tout autant, après un bilan sanguin il c'est avéré qu'il était contaminé par une bactérie (Anaplasmose, Rickettsiose) transmise par les tiques.
Traitement pendant trois semaines, un comprimé Doxyval 250 mg / jour et repos complet. A présent le chien ressort et retrouve la niaque petit à petit.
Papascott a écrit :novice 12 a écrit :Peut-être pas le même symptôme, mais si ça peut aider![]()
Un de mes chiens fatiguait anormalement et maigrissait tout autant, après un bilan sanguin il c'est avéré qu'il était contaminé par une bactérie (Anaplasmose, Rickettsiose) transmise par les tiques.
Traitement pendant trois semaines, un comprimé Doxyval 250 mg / jour et repos complet. A présent le chien ressort et retrouve la niaque petit à petit.
Merci Novice12,
Mais en fait le labo a fait un "bilan des maladies à tiques"
Et Hunter est positif à l'Hépatozoon canis(hépatozoonose), et négatif aux autres dont l'anaplasma spp(anaplasmose)
Donc c'est pas tout à fait la même maladie malgré des symptomes assez semblables.
Par contre ça peut être une possibilité pour Pat47 et Inoa
pat47 a écrit :Papascott a écrit :Je t'en dirai davantage semaine prochaine
Mais à ce que ma dit la dame en vert au téléphone, c'est pareil que pour la pyro ( carbesia )
Mais à plus forte dose et plus longtemps
ok merci tiens moi au jus