Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

vaccin leishmaniose

17 mars 2016 12:48

Bonjour à toutes l'équipe j'ai une petite question à vous poser pour la santé de nos boubouille c est le fameux vaccin pour la leishmaniose
Est ce que vous etes pour ou contre ou continuez vous à mettre le collier scalibor et les pipettes .
Vos avis m'intéresse bonne continuation à l'équipe :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vaccin leishmaniose

17 mars 2016 16:15

Bonsoir..
Voilà deux liens retrouvés sur le forum , de plus le temps que les uns et les autres passent par là il y a malheureusement des chiens ici qui sont en traitement contre cette maladie :oops: :oops:
Si je vivais encore dans le sud , je pense que je ferai aussi le vaccin car nous et la famille c'est plus de 3 chiens qui sont partis à cause de ça. :roll:

Liens
viewtopic.php?f=11&t=16412

viewtopic.php?f=11&t=19243
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: vaccin leishmaniose

17 mars 2016 18:23

Merci d"aborder ce sujet, avec le réchauffement, difficile maintenant de savoir ou est le sud.
Comme j'ai pas encore perdu le nord, il vaux mieux prévenir que guérir. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: vaccin leishmaniose

17 mars 2016 19:39

Pour moi pas d'hésitation, ni d'ailleurs pour mon véto et mes jeunes voisins vétos tous les deux, leur chien est vacciné, alors, vaccin.... Collier Scalibor.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: vaccin leishmaniose

17 mars 2016 21:02

la font noir a écrit :
Bonjour à toutes l'équipe j'ai une petite question à vous poser pour la santé de nos boubouille c est le fameux vaccin pour la leishmaniose
Est ce que vous etes pour ou contre ou continuez vous à mettre le collier scalibor et les pipettes .
Vos avis m'intéresse bonne continuation à l'équipe :se:


Pour le vaccin, et les pipettes en plus. J'ai 4 chiens, c'est onéreux, mais les dégâts que j'ai vu sur l'EB d'un ami............non
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: vaccin leishmaniose

18 mars 2016 08:17

moi aussi j'ai fait vacciner la petite dernière, il faut tout de même lui laisser le collier scalibor car le vaccin réduit seulement les possibilités d’attraper la maladie (4 fois moins)... ceci étant si on a plusieurs chiens cela fait de suite cher (85 euros pour un rappel annuel!)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vaccin leishmaniose

19 mars 2016 08:47

honnêtement ? le protocole impose une première série Hyper trop cher ... il faut compte le premier mois 190 Euro ...par chien ..c'est pour cette raison que je n'ai pas fais vacciner les miennes ..quand le vaccin est sortit ... j'avais déjà 2 chiens .. ca faisait quand même un gros paquet de tunes ...

CELA DIT : mon beau père ? tous ses chiens finalement ont été infectés à) un moment ou a un autre de leur vie ..et pourtant il a toujours fait très attention : citronnelle autour du chenil renouvellement tous les 3 mois des scalibors ... etc etc ..
quand le vaccin est sortit ? il a fait vacciner Belle ... elle ne l'a pas et a 11ans cette année ... le plus vieux de ses chiens de chasse !!

bref ? il y a une efficacité donc a coup sur ..
Par contre ? Epice a chopée cette merde ... depuis Novembre j'ai déjà laissé au veto 400 Euros .. la ? je rempile une série de une piqure un jour sur deux .. pendant 45 jours ..
a en moyenne 20 Euro la boite de 5 injection !! bref ? je remet de nouveau 100 Euro pour les 45 jours a venir ..
L'autre partie du traitement ( 2 cachets par jour d'Allopurinol représente "pinuts" 6/7 Euros par mois ... ) MAIS ? putaing ?? que c'est chiant !
Comme ces piquouses tous les deux jours .. au bout d'un moment tu sais plus ou piquer ton chien en plus !! ;;r;;

Il faut savoir que en plus de la maladie ? les chiens deviennes très fragiles, car immunodéprimés ..du coup ? ils choppent plein de merde ;;r;;
j'ai du déjà refaire un traitement vermifuge a Epice , alors que je l'avais fait deux mois avant .. j'aurais pu aller a la peche une journée avec les vers que j'ai trouvé dans un seul "tas de merde" !! ;;p;;
Bref ? ... c'est vrai qu'à l'instant "T" ca représente ... mais après ? si ils choppent cette merde ? et bien ? la ? c'est BANCO pour l'homme en vert et ? Fiasco pour nous ! ;;mdr;;
Pour le coup ? analyse pour halma et ? au moi s d'avril ? et bien ? il me faudra la faire vacciner ..parce que ? avec un chien infecté au chenil ? le facteur agravant et risque augmente considerablement ! ;;r;;

Bref ..tout ca sans compter l'aspect affectif du truc.. c'est pete couille de savoir que bon ? ben ton chien la ? il est en sursis !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vaccin leishmaniose

19 mars 2016 08:55

Ha oui j'oubliais ..
entre les deux serie de 45 jours a une piqure tous les deux jours? t u passe a une injection par semaine ...
et ? la c'est pour 1 ans ... bref ? première année ?
8*20 160 E + 200 soit 360 Euros rien que de glucantime .pour l'année 1... :-?

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: vaccin leishmaniose

19 mars 2016 09:21

Une galère cette saloperie, mais si le vaccin est efficace, faudra y passer. ;;r;;
Le coté affectif en prend un sacré coup c'est sur.
Merci pour ces précisions. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 07:54

la font noir a écrit :
Bonjour à toutes l'équipe j'ai une petite question à vous poser pour la santé de nos boubouille c est le fameux vaccin pour la leishmaniose
Est ce que vous etes pour ou contre ou continuez vous à mettre le collier scalibor et les pipettes .
Vos avis m'intéresse bonne continuation à l'équipe :se:

Je vaccine mes chiennes depuis 3 ans, et en plus je mets les pipettes Advantix pendant la période des moustiques car le vaccin n'est pas efficace à 100%, . La boite de 3 vaccins Canileish en pharmacie coute 106€ soit 33€ ( en 2015) par chien/an. Pour ce qui est du collier Scalibor ,ça coute moins cher que les pipettes, mais c'est très dangereux. En effet , l'année dernière une chienne jeune chienne de 18 mois s'est amusée à la bagarre avec sa mère et lui a arraché le collier. Puis bien sur, elle l'a mangé en entier , j'ai retrouvé que la boucle. Heureusement que le collier avait 3 semaines d'utilisation . La chienne a commencé à tituber, puis à se par se paralyser du train arrière, puis elle ne tenait plus sur ses pattes en 2 heures. Après la suite c'est les convulsions, mais je l'ai traité avant que cela en arrive à ce stade . J'avais appelé le Labo qui fabrique les colliers, et ils m'ont dit de lui donner du Valium. Le lendemain , la chienne était en forme. Maintenant j'espère qu'elle n'aura pas des séquelles plus tard en vieillissant.
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 13:40

concernant la Leishmaniose et le vaccin, je vous invite à lire cette thèse vétérinaire très intéressante sur la maladie et vous aurez l'efficacité du vaccin:

https://oatao.univ-toulouse.fr/10731/1/ ... _10731.pdf
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 15:53

sylv a écrit :
concernant la Leishmaniose et le vaccin, je vous invite à lire cette thèse vétérinaire très intéressante sur la maladie et vous aurez l'efficacité du vaccin:

https://oatao.univ-toulouse.fr/10731/1/ ... _10731.pdf


Et du coup, c'est quoi ton avis?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 16:09

ba dans les cas extrême le vaccin est efficace à 70% et sans vaccin en cas extrême 20% des chiens ne sont pas infectés...
donc étant en plus dans une région pas trop concernée je reste avec mon collier scalibor et pipette
et toi?
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 17:40

70 pour cent des chiens sains dans "des conditions extrêmes d’inoculation afin de produire une infection active sur le maximum de chiens", on peut donc considérer que l’efficacité est supérieure à 80 pour cent lorsque les conditions d'inoculation sont naturelles...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: vaccin leishmaniose

20 mars 2016 18:32

sylv a écrit :
ba dans les cas extrême le vaccin est efficace à 70% et sans vaccin en cas extrême 20% des chiens ne sont pas infectés...
donc étant en plus dans une région pas trop concernée je reste avec mon collier scalibor et pipette
et toi?


Comme je l'ai dit plus haut, Vaccin plus Scalibor. Etant dans une région touchée et que les chiens sous traitement augmente le réservoir de risques, faut pas lésiner.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vaccin leishmaniose

04 avr. 2016 18:31

ben voila ce matin j'ai amené Halma pour la première Injection !!

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vaccin leishmaniose

04 avr. 2016 18:53

jojo34 a écrit :
ben voila ce matin j'ai amené Halma pour la première Injection !!

Bonne chose de faite et bon courage pour la suite ... :se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vaccin leishmaniose

05 avr. 2016 08:35

Blue a écrit :
jojo34 a écrit :
ben voila ce matin j'ai amené Halma pour la première Injection !!

Bonne chose de faite et bon courage pour la suite ... :se:

Merciiiiii !!!Bon la ? pour le coup pour H ? c'est juste une question de piquouses que je ne fais pas donc pas un soucis ...
A voir pour Pissous, la elle a plutot la peche ..mais encore un probleme de peau avec un boutonass pas joli qui pousse sous la truffe ! :sl: ;;r;; donc ? je risque de peut etre devoir a retourner voir l'homme en vert avant 3 semaines sick

 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: vaccin leishmaniose

05 avr. 2016 08:45

jojo34 a écrit :
Blue a écrit :
jojo34 a écrit :
ben voila ce matin j'ai amené Halma pour la première Injection !!

Bonne chose de faite et bon courage pour la suite ... :se:

Merciiiiii !!!Bon la ? pour le coup pour H ? c'est juste une question de piquouses que je ne fais pas donc pas un soucis ...
A voir pour Pissous, la elle a plutot la peche ..mais encore un probleme de peau avec un boutonass pas joli qui pousse sous la truffe ! :sl: ;;r;; donc ? je risque de peut etre devoir a retourner voir l'homme en vert avant 3 semaines sick

Courage Jojo