Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

première chaleur

01 sept. 2016 20:46

bonjour , ma petite Lexie approche de ses 1 an et elle vient d'avoir ses premières chaleurs.
je l'ai laissé enfermé au chenil et à part le mini chien de mes parents ( 20 cm au garrot) qui est rentré dans son chenil elle n'a été en contact avec aucun male.
je viens donc au problème, elle a commencé ses chaleurs il y a un mois et je trouve quelle a un peut les tétines qui ont gonflés,
est ce que c'est du au changement de morphologie aprés les premières chaleurs ou pensez vous qu'elle puisse être gestante?
merci
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: première chaleur

01 sept. 2016 23:29

Ce peut être les premiers symptômes d'une grossesse nerveuse.A surveiller,rien de grave si c'est cela. Mais garder dans l'idée que dans le cas d'une montée de lait significative il te faudra lui administrer un "coupe lait"
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: première chaleur

02 sept. 2016 07:03

Sur une femelle gestante, les mamelles descendent environ 45 jours aprés la saillie, donc dans ton cas cela ne correspond pas par contre fait attention à une grossesse nerveuse .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: première chaleur

02 sept. 2016 10:55

Une grossesse nerveuse est possible, après as-tu des doutes sur l'étanchéité de ton chenil? Si le chien de tes parents est entré, un pus gros as t-il pu passer?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: première chaleur

02 sept. 2016 18:12

merci pour ces réponses , c'est un chenil de compet que j'ai lol , grille acheté dans le commerce mais c'est que le chien de mes parents est tout petit et il passe entre les barreaux.
je viens d'aller voir le véto qui m'a dit que les tétines pouvaient grossir un peu après les chaleurs et notamment après les premières .
a bientôt et bonne ouverture
débutant mais toujours partant