Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

tendinite à 6 mois...

25 sept. 2016 15:16

Bonjour à tous,

Maya 6 mois a d'après mon vétérinaire une tendinite à la patte avant droite, la cause je ne la connais pas réellement ( faux mouvement, courir derrière sa soeur comme une folle à froid.... )
finalité 10 jours d'antibio avec immobilisation durant ce laps de temps, repos durant 1 mois.
cela vous est-il déjà arrivé à cet âge là ? ou même les autres.. qu'avez vous fait ?
merci par avance
 
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 15 juin 2007 11:38

Re: tendinite à 6 mois...

27 sept. 2016 20:23

Jamais vu ça. ..mais bon...elle a du faire un faux mouvement. ..
Il est sympa le veto mais repos pour un setter de 6 mois...difficilement gérable. .. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: tendinite à 6 mois...

27 sept. 2016 20:42

faire très attention si c'est une tendinite !
Diwal a eu une tendinite à l'épaule gauche , ( dans sa jeunesse ) , 3 semaines de repos obligatoire en pleine saison de bécasses ;;s;;
il faut respecter les conseils du véto et le traitement adéquat car cela peut devenir chronique ........
la cause , personne ne le sait , peut être un effort physique , un manque d'entrainement , une course poursuite avec un (e) collègue
repos pour le baby de 6 mois = pas de sortie de chasse :sl:
je souhaite un bon repos à Maya et beaucoup de patience à son maître
:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: tendinite à 6 mois...

28 sept. 2016 09:07

Diwal à tout dit. Du repos et encore du repos.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: tendinite à 6 mois...

28 sept. 2016 09:48

Diwal a écrit :
faire très attention si c'est une tendinite !
Diwal a eu une tendinite à l'épaule gauche , ( dans sa jeunesse ) , 3 semaines de repos obligatoire en pleine saison de bécasses ;;s;;
il faut respecter les conseils du véto et le traitement adéquat car cela peut devenir chronique ........
la cause , personne ne le sait , peut être un effort physique , un manque d'entrainement , une course poursuite avec un (e) collègue
repos pour le baby de 6 mois = pas de sortie de chasse :sl:
je souhaite un bon repos à Maya et beaucoup de patience à son maître
:


pas de sortie de chasse jusqu'à quand ?
bon ceci dit à 6 mois je ne comptais pas faire de "sortie de chasse"... juste balader un petit moment, mais à cette allure je vais abandonner l'idée et commencer par de petites balades en plaine, un caille devant le nez et basta
Mais allez faire tenir tranquille un chiot même dans le chenil !!! pas possible... je pense laisser immobiliser 5 jours de plus par la peine
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: tendinite à 6 mois...

28 sept. 2016 13:17

pour Diwal c'était 3 semaines sans aucune sortie , pas de ballade et pas de chasse , repos complet ( je pense qu'il avait une bonne tendinite car il ne posait pas sa patte)
une tendinite mal soignée (repos complet) peut devenir " un vrai calvaire " à répétition et au final ça risque de s'aggraver et finir par une chirurgie