Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Confortis (anti parasitaire )

04 oct. 2016 20:35

Pour info , je viens de lire sur un forum ; un cane corso est décédé suite à :

Comme je vous avais déjà rapidement expliqué , la sœur de Milaya est morte (elle n'avait que 3.5 mois).

Suite à l'autopsie, il s'avère de manière sûre et certaine qu'elle est décédée suite à la prise de Confortis (anti parasitaire).
Il semblerait que se ne soit pas un cas isolé.......



( mon cane corso pesait à 3 mois 1/2 = 21 kg )
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Confortis (anti parasitaire )

07 oct. 2016 12:04

Ça fait peur quand même !
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Confortis (anti parasitaire )

07 oct. 2016 20:46

:oops: perso j'étais prête cet été à utiliser se cachet (tellement il y avait de puce même avec advantix) j'en avais à la maison (j'ai utilisé des fumigènes) et mis de l'advantix tous les 15 jours
mais après avoir lu sur un magazine écolo un article sur tout ses cachets contre les puces, ça m'a fichu la trouille :-? , (il y a quand même des pesticides dans la composition)
après chacun fait comme il veut :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Confortis (anti parasitaire )

07 oct. 2016 22:03

3,5 mois, ça me semble un peu jeune pour utiliser ce type de produits.

Personnellement j'utilise du Bravecto. J'imagine que c'est une molécule différente de celle du confortis?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Confortis (anti parasitaire )

07 oct. 2016 22:25

Après recherches, il s'agit bien de deux molécules totalement différentes: le spinosad dans le cas du confortis et le Le Fluranaler dans le cas du Bravecto.

Rapide synthese ce ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net: Énormément de critiques sur le comfortis, apparemment mal supporté par les chats, et même parfois mortel selon certains témoignages de propriétaires.
D’après ce que j'ai lu ce produit ne fait que les puces et est donc inutile pour des chiens -la tique étant un des principaux dangers-.
Quelques critiques sur le Bravecto également, mais beaucoup moins. Il peut provoquer des problème rénaux sur des chiens dans certains cas, peu répandus. Il est important d'utiliser les cachets appropriés au poids du chien (éviter les surdosages).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Confortis (anti parasitaire )

08 oct. 2016 10:46

mab a écrit :
:oops: perso j'étais prête cet été à utiliser se cachet (tellement il y avait de puce même avec advantix) j'en avais à la maison (j'ai utilisé des fumigènes) et mis de l'advantix tous les 15 jours
mais après avoir lu sur un magazine écolo un article sur tout ses cachets contre les puces, ça m'a fichu la trouille :-? , (il y a quand même des pesticides dans la composition)
après chacun fait comme il veut :se:


Je suis d'accord avec toi mais j'ai utilisé CONFORTIS , actuellement Nexgard , j'amais eu de soucis .

Je me suis toujours dit que les anti-puces en colliers, pipettes ou spray sont également bourrés de chimie , plus des produits pour que cela traverse la peau .
Pour le cas du décès mon veto m'avait dit pas d'administration avant six mois .

Je me souviens de Hyole qui avait machouillé le collier anti-tiques de Bulle, elle avait eu une paralysie temporaire du train arrière :shock:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Confortis (anti parasitaire )

08 oct. 2016 18:03

J'en avait parlé moi aussi a ma véto ayant lu des trucs similaires sur le net.
J'avais un peu la trouille des effets secondaires.
Elle m'a expliqué qu'on médiatise 1 décès sur des milliers de chiens qui prennent leur comprimé chaque trimestre sans soucis.
C'est 1 cas sur je sais plus combien,et on accuse bien souvent l'anti parasitaire car,coïncidence,le chien venait juste de le prendre la veille.
Parfois,ça peux être un arrêt cardiaque,un AVC,une mort naturelle et on fait pas forcément une autopsie au chien.
Qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'un réel danger par ses fournisseurs.

Rassurée par ses bons conseils,j'ai acheté BRAVECTO pour les 3 setters et depuis février,je les traitent tous tout les 3 mois en toute confiance.
Le risque de perdre un chien par une pyro est bien plus important que de perdre un chien a cause de l'anti parasitaire.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Confortis (anti parasitaire )

08 oct. 2016 18:57

catherine29 a écrit :
Le risque de perdre un chien par une pyro est bien plus important que de perdre un chien a cause de l'anti parasitaire.

Tu as tout dit :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confortis (anti parasitaire )

08 oct. 2016 19:15

Je partage entièrement l'avis de Cath. En lus mes voisins directs sont un jeune couple de Vétos, leur chien est traités au Bravecto. Un deuxième véto de mon village, traite sont chien au confortis...

C'est peut-être pas la panacée universelle, mais depuis mes Irlandais je n'ai plus trouvé une Tique sur mes chiens ni eu d'infestation de Puce. alors je ne suis pas prêt de changer.
Team des Kilouptout sans poêmes.