Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
alexbouyge
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2015 20:12
age : 29
Affixe : june des forets correzienne
localisation : correze

Chien boite après la chasse !!

14 déc. 2016 20:18

Bjr a tous ! Voilà g une chienne setter de 26 mois et quand je chasse une journée complète le soir elle boite très fort d une pattes avant ! Sa ne lui fait pas quand ont chasse que la demie journée ??? Si quelqu'un peut m éclairer là dessus merci à tous
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Chien boite après la chasse !!

15 déc. 2016 06:34

La même pour moi ! La mienne n a plus rien deux jours après! J imagine que c est qu elle se donne trop et que les coussinets ramassent
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien boite après la chasse !!

15 déc. 2016 08:17

Répondre comme ça, c'est compliqué. On n'est pas véto, on ne connaît pas ta chienne et sa façon de chasser... Ce que je sais, c'est qu'un chien qui boite chaque fois après une journée de chasse, c'est pas normal et j'en parlerai avec un véto :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Chien boite après la chasse !!

15 déc. 2016 19:08

Cassaire a écrit :
Répondre comme ça, c'est compliqué. On n'est pas véto, on ne connaît pas ta chienne et sa façon de chasser... Ce que je sais, c'est qu'un chien qui boite chaque fois après une journée de chasse, c'est pas normal et j'en parlerai avec un véto :wink:

Comme dit Cassaire compliqué a te (vous) répondre si pas de plaies aux coussinets, problèmes musculaires ou osseux a voir chez le véto le top serait qu'il soit ostéo.
Ma veto l'est et mon chien adore et vu qu'a la chasse il est du genre gros bourrin et vitesse grand V, il s'est déjà fait mal a l'épaule gauche et déplacé des lombaires... mais tout remis en ordre avec une heure d'ostéo.
Sinon après une grosse journée de chasse en montagne je lui donne du traumasedyl et/ou le frotte avec une serviette éponge les hanches, lombaires et épaules , ca évite les courbatures et autres...
Nos chiens sont de vrai sportif de haut nivaux et comme chez les humains il faut un minimum de récup' , et comme dit le vieil adage "qui veux aller loin ménage sa monture..."
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: Chien boite après la chasse !!

21 déc. 2016 17:57

Salut
Le mien m a fait ca aussi pendant un moment.
Il boiter d une pate avant le lendemain d une grosse sortie. Et pas le reste du temps! Je ne comprenai pas. Je pensais que c etait juste dut a l effort.
Un jour je l ai amener a la toiletteuse qui voulant lui couper un peu les griffes s est apercu qu il en avait une qu il s etait couper net tres court! Un peu comme pour nous si nous nous etions retourner un ongle severement. Ceci a expliqué cela!!
Une semaine de repos sans trop courrir et c etait bon.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Chien boite après la chasse !!

24 déc. 2016 07:50

si c'est musculaire ou articulaire il faut lui donner du Metacam
Groupie des BlueBelBoys
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Chien boite après la chasse !!

24 déc. 2016 08:37

Pour commencer, à part en montagne ou il est difficile de faire une halte de repos dans une journée de chasse, un chien n'est pas fait pour chasser une journée complète. Ensuite, le chien sur le retour dans sa caisse se couche souvent dans les mêmes positions et développe des courbatures surtout si la route est longue.
Le fait aussi de les avoir fais chasser trop jeune et trop longtemps à pu gêner le cartilage et son développement.
Beaucoup de facteurs entrent en compte et l'avis d'un véto est nécessaire.
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Chien boite après la chasse !!

24 déc. 2016 19:17

Cette année pour mon chien c'est l'hécatombe lombaires déplacées et la de nouveau une entorse a une patte avant ce coup la, je ne sais pas si c'est parce que c'est une grosse brute qui galope sans arrêt et qui passe les obstacles vitesse grand V mais a chaque fois c'est osteo 2/3 semaines sans chasse et sans courir (difficile pour lui...) .
Je commence a me poser des questions, est ce dut a ce que le terrain soit très dur dut a la chute des températures et du coup que le sol soit béton? faiblesses du chien? je ne sais pas car jusqu'à maintenant jamais eu plus de soucis que ca...
Il sort toute l'année adore se baigner et nager l'été dans les lacs chez moi... je loupe peut être quelque chose mais je ne sais pas quoi...
Apres chaque sortie je sens le chien content d'être sorti mais assez frustrer de ne voir plus aucune bécasse depuis la neige (qui est arrivée le 5/11 et au bout de 3/4semaines a disparue) pourtant je prospecte très large et change a chaque fois de terrain mais zéro bec2 je ne me souviens pas d'avoir eu une période aussi longue sans rien voir... j'espère que 2017 sera plus sympa que 2016 même si fin octobre j'ai eu deux trois belles sorties là ca devient dur...