Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 08 avr. 2011 06:18
age : 44

hernie ombilicale

07 févr. 2017 06:08

Bonjour a tous, j ai un chiot de un mois qui a une hernie ombilicale
Faut il l opérer??
peut il vivre comme sa?
qu elle est le cout d une opération?
d avance merci de vos réponses.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: hernie ombilicale

07 févr. 2017 07:15

tout dépend de la grosseur de l'hernie, tout d'abord il te faut lui masser le plus souvent possible et la faire rerentrer . Si elle n'est pas trop grosse, ce n'est pas grave du tout et il ne faut pas l'operer que pour cela, éventuellement si un jour le chien se fait opérer ou fait une radio des hanches tu peux en profiter .
A deux mois j'avais une chienne qui avait une hernie grosse comme une noisette et sur les conseil de mon véto je l'ai laissé et elle s'est résorbée toute seule .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: hernie ombilicale

07 févr. 2017 11:48

Bernal Julien a écrit :
tout dépend de la grosseur de l'hernie, tout d'abord il te faut lui masser le plus souvent possible et la faire rerentrer . Si elle n'est pas trop grosse, ce n'est pas grave du tout et il ne faut pas l'operer que pour cela, éventuellement si un jour le chien se fait opérer ou fait une radio des hanches tu peux en profiter .
A deux mois j'avais une chienne qui avait une hernie grosse comme une noisette et sur les conseil de mon véto je l'ai laissé et elle s'est résorbée toute seule .


j'ai eu la même chose et de même taille et même résultat a 6 mois elle avait diminuée de moitié et 1an 1/2 presque plus rien
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: hernie ombilicale

07 févr. 2017 17:26

Une de mes Irlandaises avait été opérée. C'est une petite intervention assez rapide. Faire ou ne pas faire, il n'y a que l'homme en vert qui puisse te dire ça. Chaque cas est différent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: hernie ombilicale

09 févr. 2017 17:21

de même pour ma chienne de trois ans petite hernie ombilical des son jeune age sur les conseils du veto on a laissé et maintenant il est de la grosseur d"une noisette et ne bouge plus
par contre on a surveillé au départ car d’après lui il ne faut pas exclure le risque d'occlusion intestinal si il vient a grossir .........
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: hernie ombilicale

10 févr. 2017 08:15

Il te faut la faire voir au veto . Tout dépend comment est le trou sous la peau .
Après j'ai Sandy (EB) qui a 15 ans et qui en a une ,ça ne la jamais gêner.
Sur ma dernière porté , j' ai du en faire opéré un, pas avant 6 semaines. Çà s'est très bien passer.
Pour le coup cela dépend de ton veto,moi j'en avait eu pour 116 euro .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche