Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Loison
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2017 20:36
age : 21
Affixe : Jenka Beagle
localisation : Basse Normandie

Ostéopathie post partum

10 mars 2017 21:01

Bonjour,
Etant étudiante en ostéopathie animale je réalise actuellement mon mémoire de fin d'étude. Je souhaite réaliser un projet montrant l'impact de l'utilisation d'outils obstétricaux (forceps) et de manoeuvres obstétricales (pressions- tractions) lors de mises bas difficiles sur les organes génitaux et le bassin de la chienne. L'utilisation courante d'outils obstétricaux en médecine humaine a déjà fait l'objet de recherches scientifiques et a notamment démontré l'effet néfaste qu'elle pouvait avoir sur la santé chez la femme. Les effets qu'ils provoquent sont traités de nos jours en ostépathie et je voudrais en faire bénéficier les animaux. Je voudrais donc savoir si certains éleveurs ont déjà rencontré des mises bas compliquées qu'ils ont assisté ou qu'ils ont confié à un vétérinaire n'ayant pas eu recours à une césarienne mais l'utilisation des mains ou outils. Je fais ce sondage pour connaître l'utilité que pourrait avoir cette étude, car si chaque mise bas difficile est destinée à la chirurgie je me porterai sur un autre projet.
Merci pour vos réponses.