Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

16 mars 2017 15:54

Ma question ne vise personne en particulier , c'et seulement que possédant des chiennes et les faisant reproduire de tant en tant ça me fait peur ....
sur le document en ligne il est bien dis de refaire le vaccin a chaque portées de la chienne : donc , ça ne guéri pas mais ça évite la mort des chiots .
(tri thérapie des malades du sida qui sont tjrs positif et potentiellement contaminant) .
est que un véto pourrait répondre a ma question :
EST CE QUE DES CHIOTS NÉE DE PARENTS ATTAINT D HERPES VIROSE (grasse au vaccin) sont porteur sain de la maladie et CONTAMINERONT LEURS PARTENAIRE DANS LE FUTURS ?????
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

16 mars 2017 18:58

très bonne question ! D'ailleurs si tel est le cas , sachant que les chiots seraient des porteurs sains mais capable de contaminer...ils devraient être rapidement écartés de toute possibilité de reproduction...donc peut être bon pour la chasse mais d'une valeur moindre !
Un beau lièvre vient d'être levé ...ne perdons pas le pied !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

16 mars 2017 19:11

Je ne suis pas véto, mais pour moi le lièvre est levé depuis assez longtemps? JBF dans le doc du lien il y a ça : Par contre, chez le chiot nouveau-né, la contamination se fait soit dans l’utérus juste avant la mise-bas, soit au moment de la mise-bas ou juste après par contact avec les sécrétions vaginales. La transmission par contact avec des personnes (éleveurs, vétérinaires) ayant manipulé un autre chiot infecté a également été suspectée. Chez le tout jeune animal, l’infection se propage alors très rapidement, plus rapidement que chez les adultes. Tous les chiots d’une même portée sont infectés et beaucoup en meurent. Cependant, passé l’âge de 2 ou 3 semaines, la réponse immunitaire des nouveau-nés est meilleure et la sensibilité des chiots au CHV devient moindre. Les anticorps maternels, transmis par le colostrum, peuvent assurer une protection efficace, même s’ils n’empêchent pas, bien sûr, l’infection des chiots. Cependant, pour produire assez d’anticorps protecteurs, il faut, soit que la chienne ait subi une réinfection ou une réactivation du virus dans son organisme avant la mise-bas, soit qu’elle ait été vaccinée (voir plus bas). L’infection par le CHV d’une chienne gestante, n’ayant jamais auparavant été en contact avec ce virus, crée un risque supplémentaire. Le virus peut passer dans les annexes fœtales et dans le fœtus, et provoquer, selon le stade de gestation, des résorptions embryonnaires, des résorptions fœtales, des avortements, des mises bas prématurées ou la naissance de chiots mort-nés.

Chien mâle : * seule le PCR positive dans le sperme indique que le chien est contaminant. La sérologie positive indique que le chien est porteur du virus, mais rien n’indique qu’il soit excréteur au moment où le prélèvement a été effectué

Chienne en chaleurs : ** le virus risquant de sortir de latence au moment des chaleurs (période à risque), il est préférable d’attendre la fin des chaleurs ou tout au moins une semaine pour pouvoir éventuellement le retrouver dans les voies génitales ou les amygdales.

par Alain FONTBONNE Dr Vétérinaire, PhD, Diplo. ECAR Chef du service de Reproduction Animale à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort

Je poserai la question à mes jeunes voisins qui sont vétos. Car même en lisant bien le document, on trouve deux réponses antagonistes ou permettant une interprétation.
En tout cas c'est une belle saloper.e!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

16 mars 2017 23:34

L'herpès canin fonctionne comme l'herpès humain (bouton de fièvre).
En cas de poussée le risque de contamination est fort.
Une mère contaminée par le virus peut avoir des enfants sans le virus, chez les humains comme chez les chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 09:28

 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 10:58

JBF a écrit :
EST CE QUE DES CHIOTS NÉE DE PARENTS ATTAINT D HERPES VIROSE (grasse au vaccin) sont porteur sain de la maladie et CONTAMINERONT LEURS PARTENAIRE DANS LE FUTURS ?????


Pour infos,
- Une réponse négative au test de dépistage de l'Herpèsvirose ne signifie pas forcément absence d'infestation. Seule un résultat positif garantit sa présence.
- la transmission entre mâle et femelle se fait par contact des muqueuses, non pas uniquement lors de la saillie mais également lorsque les chiens se reniflent ou se lèchent mutuellement. 2 femelles peuvent s'infester. Une insémination si il y a contact préliminaire entre les 2 chiens ne prémunit pas d'une infestation.
Voilà pourquoi je respecte le protocole de vaccination de mes chiennes à chaque portée envisagée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 13:21

Pourquoi alors on ne voit pas de façon claire sur les portées annoncées "chienne vaccinée pour l'herpés " ?
Pourquoi on ne voit pas de façon claire "étalon test négatif" ?
Je pense qu'on touche là un problème grave de l'élevage canin .
Je découvre ce problème car je n'achète pas un chien tous les jours et je n'ai jamais pensé faire reproduire un de miens.
Les propriétaires et les éleveurs ne sont pas très causant sur ce sujet...faudra quand même un jour jouer la transparence .
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 14:39

Dans l'élevage canin (et ailleurs), à cause d'une concentration importante d'animaux et des nombreux contacts entre chiens notamment lors des concours , il y a tout un tas de problèmes que les personnes lamba ne connaissent pas ou peu... j'avais acheté chez un dresseur renommé il y a 3 ans un chiot qui avait la giardiose et qui malgré deux protocoles de soins n'a pas pu être soigné... je crois qu'il y a de nombreuses maladies de ce style.....
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 15:27

pour l'instant , personne n a répondu clairement a ma question ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 16:11

Cette histoire me pousse à me souvenir de quelque chose que j'avais oublié !
Il y a 20 ans , j'ai acheté mon premier pointer chez un dresseur très connu du sud est .
J'ai de suite remarqué que le chien avait des signes de maladie sur la peau .Je lui ai posé la question et il m'a dit que c'était le problème des chiens de chenil qui sont souvent couchés sur le béton .
Il en avait au début sur les pattes! et puis il en a eu ailleurs !
Mon véto m'avait alors parlé d'un staphylocoque ! Ce chien a vécu une galère toute sa vie avec des poussées infectieuses qui quelques fois faisaient des plaies importantes sur la peau .On a même été obligé de couper les parties abimées par opération .Nous avons même essayé de prélever des germes sur les plaies et on les a envoyé dans un laboratoire pour les cultiver et soit disant faire des anticorps que l'on a injecté dans le chien.
La première fois , on aurait dit qu'il y avait une amélioration mais la seconde fois a été ça n'a pas marché du tout ! J'ai eu un chien malade toute sa vie et le chien est mort relativement tôt ...à peine 10 ans d'une grave insuffisance rénale .La montée subite et importante de son taux d'urée a déclenché des symptômes cérébraux et j'ai dû faire une euthanasie pour abréger ses souffrances !
J'avais très peur qu'il me contamine le second petit pointer que j'ai pris par la suite mais cela ne s'est jamais produit.
Maintenant qu'on parle de ça ...c'était peut être bien de l'herpés qu'il avait ce chien !
En tous cas , on m'avait dit aussi que son père , grand champion de grande quête en était lui même couvert !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 19:22

dan84 a écrit :
Pourquoi alors on ne voit pas de façon claire sur les portées annoncées "chienne vaccinée pour l'herpés " ?

Parce que ça n'apporte rien de le mettre. Le vaccin n'éradique pas le virus, il permet de limiter les risques de casse sur les chiots.
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

17 mars 2017 20:18

JBF a écrit :
pour l'instant , personne n a répondu clairement a ma question ?
A+JB

Il faut recourir au vaccin de la mère qui renforcera son immunité et apportera une immunité passive des chiots par le colostrum. le vaccin n’empêche ni les chiennes ni leurs chiots d'être contaminés. Les chiots survivent mais sont toujours porteurs latents. Ils pourront transmettre la maladie, ou l’exprimer si le taux d’anticorps transmis est insuffisant ou les conditions d’hébergement sont particulièrement déficientes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

18 mars 2017 08:42

ok merci Dan's .
j'avais relu plus attentivement et comme toi trouver ces phrases qui me font peur et confirme mes craintes .
j 'espérait seulement qu'un homme de l art nous le disent franchement .
BLUE ou un modo vous pourriez peut être déplacer ces postes dans SANTE DU SETTER ANGLAIS afin que ce soit plus accessible et d arrêter de polluer le sujet BEBE SEVRE ?
A+JB
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Bébés sevrés...quel prix vous parait raisonnable ?

18 mars 2017 08:42

ok merci Dan's .
j'avais relu plus attentivement et comme toi trouver ces phrases qui me font peur et confirme mes craintes .
j 'espérait seulement qu'un homme de l art nous le disent franchement .
BLUE ou un modo vous pourriez peut être déplacer ces postes dans SANTE DU SETTER ANGLAIS afin que ce soit plus accessible et d arrêter de polluer le sujet BEBE SEVRE ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Virus Herpès canin

18 mars 2017 11:09

Manque en début de post :

Herpès canin.pdf
(116.8 Kio) Téléchargé 158 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Virus Herpès canin

18 mars 2017 11:43

.ce n'est pas très grave car le lien du border colie explique assez bien les choses et a répondu à ma question .
a savoir que :
DES CHIOTS NÉES GRASSE A LA VACCINATION DE LA LICE (si un des parents est porteur d 'herpes évidement) sont porteurs et contamineront leurs partenaires .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Virus Herpès canin

18 mars 2017 15:28

JBF a écrit :
.ce n'est pas très grave car le lien du border colie explique assez bien les choses et a répondu à ma question .
a savoir que :
DES CHIOTS NÉES GRASSE A LA VACCINATION DE LA LICE (si un des parents est porteur d 'herpes évidement) sont porteurs et contamineront leurs partenaires .
A+JB

T'as pas bien lu JB !
Une mère porteuse du virus ne transmet pas forcément le virus à ses chiots ;-)
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Virus Herpès canin

18 mars 2017 18:29

je cite ce qui est écrit dans le lien sur les colies :
le vaccin n’empêche ni les chiennes ni leurs chiots d'être contaminés. Les chiots survivent mais sont toujours porteurs latents. Ils pourront transmettre la maladie, ou l’exprimer si le tau ....

effectivement ils se peut que la chienne ne contamine pas ses chiots , mais c'est quasiment un miracle ci ça arrive .
en effet l herpes réapparaît en cas de stresse ou de déficit et il est expliqué que les chaleurs ,les mises bas ......réactive la maladie .
au vu de tous les moyens de transmission c'est vraiment du bol si elle ne le transmet pas .
en ce qui me concerne Je serai tres regardant dans l avenir
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Virus Herpès canin

18 mars 2017 18:40

Comme je l'ai déjà dit moi je découvre ce grave problème .
J'ai beau me poser la question ...si je suis trop regardant en posant des questions un peu gênantes au propriétaire de mon chiot, je m'attends à me faire envoyer bouler !
Il peut me dire ...si vous ne le voulez pas , j'ai plein de gens qui seraient content de l'avoir ...comment faire dans ce cas pour savoir si mon chiot a un risque ou pas de l'avoir ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Virus Herpès canin

19 mars 2017 12:10

Dan84, tu investis tout de même pour l'avenir aussi tu as le droit de poser quelques questions. Surtout si par la suite tu penses faire reproduire le chien.
Si l'éleveur serin n'aura aucun problème pour te répondre. Si il en a, alors....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Virus Herpès canin

19 mars 2017 12:18

Maintenant que je suis alerté , je me fais du soucis alors qu'avant de l'être je ne m'en faisais pas !
C'est vrai qu'il y a toujours de la mortalité dans les chiots et avant on essayait pas de l'attribuer à une quelconque maladie...on trouvait normal !
J'ai une super ascendance sur ce chiot mais je suis quand même un peu tracassé ! Si je sors un crac...comme tout le monde , j'aurai envie de voir pour la reproduction !