Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
emyperl28
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 20 févr. 2016 13:37
age : 34
Affixe : Effendi
localisation : centre

Effendi a du diabete

18 mars 2017 16:01

Bonjour a tous,

nous avons détecté un diabète a notre setter Effendi âgé de presque 8 ans, on s en ai rendu compte a cause d une soudaine envie d uriner tout le temps et de boire beaucoup actuellement il est sous insuline c est pas facile tout les jours.
Son taux est de 4grs , nous sommes a 10ui le matin et 10 ui le soir... il a l air de se stabiliser, y a t il d autres personnes qui sont dans notre cas ?
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Effendi a du diabete

18 mars 2017 16:42

Bonjour,
Il y une dizaine d'année, j'ai eu ma setter blue Mystie qui a déclaré le diabète vers 8 1/2 ans et sa fille à l'âge de 7 ans.
Sous insuline, je n'ai pu les garder que 1 an pour la mère (j'ai fini par la faire piquer) et 6 mois pour Reva sa fille.
Sur une portée de 6 chiens, 2 chiennes ont été diabétique.
Voilà pour mon expérience.
Bon courage.
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
emyperl28
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 20 févr. 2016 13:37
age : 34
Affixe : Effendi
localisation : centre

Re: Effendi a du diabete

19 mars 2017 15:23

Auzero a écrit :
Bonjour,
Il y une dizaine d'année, j'ai eu ma setter blue Mystie qui a déclaré le diabète vers 8 1/2 ans et sa fille à l'âge de 7 ans.
Sous insuline, je n'ai pu les garder que 1 an pour la mère (j'ai fini par la faire piquer) et 6 mois pour Reva sa fille.
Sur une portée de 6 chiens, 2 chiennes ont été diabétique.
Voilà pour mon expérience.
Bon courage.

ah d accord elles n ont pas vécu longtemps après la détection....ça s est empiré a quel moment ?
et encore merci de partager votre expérience.
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Effendi a du diabete

19 mars 2017 19:53

Bonsoir,
La mère Mystie a vécu à peine un peu plus de 1 an après la détection de la maladie malgré l'insuline et sa piqure quotidienne. Je voyais ma chienne maigrir et j'ai fini par la faire piquer après une journée passé avec elle. Dur dur.
Sa fille Réva a déclaré la maladie à 7 an. Elle a été en hypo sur une journée début octobre à la chasse. Je suis revenu avec ma chienne dans les bras jusqu'à la voiture. Le véto m'a confirmé la maladie. Piqure d'insuline donc journalière. Par contre Réva m'a fait beaucoup plus de crise d'hypo que sa mère. Et sur un WE cela s'est dégradé pour je ne sais qu'elle raison. Je l'ai amené chez le véto qui l'a mis sous perfusion pendant 24h mais cela n'a pas suffit. Je l'ai récupérée décédée. Ce fut encore plus dur que pour sa mère.
Voilà pour mon expérience.
Aurai-je dû augmenter les doses d'insuline par un suivi régulier auprès de mon véto ? Je ne sais pas mais je me suis posé pendant longtemps cette question et j'ai culpabilisé également.

Peut-être que d'autres personnes auront un meilleur retour à te donner que moi.
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]