Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

Re: la lutte anti-tiques !!!

03 nov. 2011 21:26

moi j utilise de l IVOMEC POUR ON c est un insecticide pour bovins et autres ruminants la matiere active est l ivermectine
elle a une double efficacité puisqu elle detruit les parasites interne et externe ,je l utilise depuis des années sur mes chien et j ai de bon resultat
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: la lutte anti-tiques !!!

05 nov. 2011 19:36

j'ai trouvé un margousier en banlieue bordelaise j'y prends les feuilles et un peu de fruits, j'en ai vu aussi dans les landes et en bretagne
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

05 nov. 2011 22:19

Alors ce doit être probablement le Lilas de Perse Melia azedarach, qui fait des fleurs violettes et de nombreux fruits sphériques. Je retiens la recette :!:
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: la lutte anti-tiques !!!

08 nov. 2011 22:27

je n'ai jamais vu les fleurs, mais j'ai reconnu les feuilles au toucher et les fruits à l'odeur et au gout (pas trop bon)
c'est vrai que l'ivomec est le meilleur produit actuel
mais t'as intéret à avoir le tout à l' égout pour les crottes
 
Avatar de l’utilisateur
GLI UCCELLI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2009 11:36
age : 62

Re: la lutte anti-tiques !!!

18 nov. 2011 09:36

Bonjour à tous,
j'ai récemment lu plusieurs articles sur les propriétés du VINAIGRE DE CIDRE, à savoir:
- traitement PREVENTIF contre les puces: faire une solution avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour 1l d'eau et utilisez comme après-shampooing ou vaporisez votre chien avant chaque sortie en le laissant sécher naturellement.
- traitement CURATIFcontre les puces: faire une solution de 700ml de vinaigre de cidre et de 300ml d'eau, puis frottez énergiquement le chien avec cette solution pour que le produit pénètre bien.
- ceci est valable pour tous les animaux à poils.
- le vinaigre de cidre étant également valable pour le bien-être et la bonne santé des oreilles des chiens à oreilles tombantes, j'ai ouvert un autre post plus loin, celui-ci étant dévolu à la chasse aux puces et tiques.
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: la lutte anti-tiques !!!

18 nov. 2012 13:29

ATTENTION
Bonjour nous possédons avec un ami un petit territoire prés de lille
nous avons beaucoup de bécasses
hélas des gens du voyage se sont installés, c'est hallucunant le tas d'imondices qu'ils peuvent laisser

resultat
nous avons effectué 1 sortie avec un ami qui a un drathaar et moi avec Fidji setter de 2 ans
le lendemain tina 11 ans
21 becasses de levées, 4 de prélevées le lbonheur!!!!!!!!

le hic , 5 jours aprés j'amenais en urgence
Fidji qui a contracté la piro,elle est sauvée
le drathaar de mon ami est entre la vie et la mort
tina est sous perfusion et le diagnostic vital en engagé

LE VETO NOUS A FAIT PART QUE CE SONT EUX QUI ONT RAMENE CELA

Le tiques que j'avais trouvé sur Fidji etait gros comme un grain de riz

nos chiens sont traités au frontilne et collier preventix et scalibor

NOUS SOMMES DEGOUTES CAR ON VIENT NOUS EMMERDER A NOUS CONTROLER
J ESPERE QUE TINA VA S EN SORTIR, je croise les doigts
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

18 nov. 2012 15:16

On croise les doigts en esperant que les chiens s'en sortent

Bon courage :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: la lutte anti-tiques !!!

18 nov. 2012 17:17

les tiques sont véhiculées par les animaux, elles sont présentes sur les herbes hautes
en fauchant les herbes on limite le risque que nos chiens en attrapent
mon chien en a attrapé dans des banlieues chic :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 déc. 2012 20:17

meme en decembre y a de ces saloperies , je viens de prendre soin de fiona et en la peignant j ai vue 1, puis 2puis 3 puis y en avait de partout des tiques du coup elle vient de prendre un bain avec champoing anti puce et tiques et brossage et demain soir advantix ... quelle saloperie ;;r;; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 déc. 2012 20:45

ptitrital a écrit :
meme en decembre y a de ces saloperies , je viens de prendre soin de fiona et en la peignant j ai vue 1, puis 2puis 3 puis y en avait de partout des tiques du coup elle vient de prendre un bain avec champoing anti puce et tiques et brossage et demain soir advantix ... quelle saloperie ;;r;; ;;r;;

Ah toi aussi ?? remarque il n' n'a pas encore fait froid de tout l'hiver ici... :roll:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 déc. 2012 20:49

ah oui c est une cata la pauvre ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 déc. 2012 21:19

doux et humide ... le temps idéal pour ces saletés :-? attends quand même un jour de plus pour mettre l'Advantix, ce sera plus efficace :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 déc. 2012 22:02

ok merci c est ce que je viens de lire au moins 48 h donc vendredi soir ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: la lutte anti-tiques !!!

11 janv. 2013 09:23

Ici en haute garonne pareil, pleins de tiques!!!!!!!!!
J'ai sortie HEÏDI 1h30 et au retour 6 tiques!
Elle se grattait (malgré que traité avec Frontline combo) et rempli de puces 8 jour après le traitement et énormément de démangeaisons ce qui lui a valu un tour au véto pour une petite injection afin de calmer ces démangeaisons.
Pour moi Frontline c''est fini et parait t'il que ça marche bien sur certains chiens et pas sur d'autres?
Pour ma part c'est cachets COMFORTIS et COLLIER SCALIBOR.
Le cachet qui fait uniquement les puces m'a été conseillé et même le véto à dit que c'est top associé au collier SCALIBOR il m'a dit que la protection est parfaite et que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement.
Le collier lui a été mit le 7 janvier et ensuite on a fait deux sorties, la première le 9 (le collier n'avais pas encore fait son effet comme indiqué) mais juste un tique et pas accroché et pas trop en forme et sinon la seconde plus rien.
D'ailleurs on va aller faire un tour à une remise de bécasse enseigné par mon oncle afin de voir si HEÏDI peut voir sa première dame au yeux de velours....
Allé la neige et le froid arrive enfin (malgré que j'aime pas ça) ça va nous tuer ces saloperies!!!!!!!!!!
Les esquimaux sont pas emmerder eux au moins :D ;;mdr;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: la lutte anti-tiques !!!

21 févr. 2013 22:06

Pour ma part le collier scalibor j'en suis pas content. 5 tiques trouvés en différentes sorties et donc je pense essayer ADVANTIX on verra bien...
Quelle saloperie ces tiques!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

22 févr. 2013 09:33

Pour ma part j' utilise FRontline combo pipette pour chien de 20à40kg. Une pipette tous les mois (indispensable) que je partage en deux 134mg à chaque chien Prix de revient par mois et par chien environ 2,50€ (très économique ,achat par 24)
Aucun de mes chiens n' a eu de pyro, par contre on trouve souvent des tiques qui se balladent , mais ils ne se fixent pas.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: la lutte anti-tiques !!!

22 févr. 2013 11:49

P'taing ..vraiment des sales bestioles !
le collier scalibor fait aussi le tique non ? ce qui est bien c'est que avec un collier ? tu es toujours a "jour" tu le change tous les 3 mois si tu souhaite qu'il soit efficae meme si la preconisation est il me semble d e6 ...et tu n’oublie pas .. :sl:
On ne pense pas forcément toujours à ce genre de choses : renouveler les pipettes en temps et heure ...c'est une sécurité en plus et pour les bulbes de poulpe comme moi ? c'est bien !

 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 févr. 2013 20:28

bonsoir,
Falcon ne mangeais plus depuis avant hier soir et commençait a être mou! température au dessus de 40°C muqueuses pales, du coup véto ce soir et voila une piro ! ;;r;;
j'en ais profiter pour discuter avec de ce probleme et il me disait que nous en sommes farcis par ici et que les conditions climatiques leurs profite bien.
je commençais a douter du Frontline, il m'a dit qu'il s'agissait d'un excellent produit mais il m'a conseillé de le coupler a un collier anti tiques Virbac préventic tous les 6 mois.
je crois qu'il n'y a pas de mauvais produits mais des tiques qui se font de plus en plus résistant. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: la lutte anti-tiques !!!

12 janv. 2014 14:51

Personne ne se sert ou c'est servi de choses que dame nature met a notre service , car j'ai lu un jour je sais plus trop ou que trop utiliser le frontline ou autres produits de ce genre a la longue peuvent provoquer des maladies de peau voire déclencher des cancers ou autres maladie... :oops:

Bien moi j'ai testé une recette de grand mère a base d'huiles essentiel , de vinaigre de cidre et d'eau déminéralisé pour lutté contre les puces et qui c'est révélé être très efficace contre ces petiotes bestioles .
J'en ai trouvé une autre que je vais essayer prochainement et qui apparemment a son effet sur les puces et les tiques , les huiles essentiel pour Antipuces et anti-tiques en pulvérisateur.

20 gouttes d’huile essentielle de Géranium
5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie ou fine
250ml d’eau

Bien mélanger dans un pulvérisateur, pulvériser sur les poils de votre :se: une fois par semaine. Pas besoin de vaporiser à outrance, il suffit juste d’humidifier les poils. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de Tea Tree à ce mélange, bien efficace contre les tiques. Attention ne jamais pulvériser près des yeux .

A essayer , après pourquoi pas si cela fonctionne . :wink:.
En plus ça sent bon .
Juste au passage quand j' achète un collier antibestioles je prends toujours une grande taille que je coupe en deux et coud après le collier de :se: ainsi j'ai deux colliers antimachain pour le prix d'un et ça dure forcément deux fois plus longtemps :wink: .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 mars 2014 18:18

Blue a écrit :
Il est clair que nombre d'entre-nous sont concenés par la lutte anti sales bestioles, et à voir le nombre croissant de piroplasmose...
ce post est fait pour essayer de voir quelles sont vos solutions de lutte anti-tiques:
histoire de voir quelle peut être la meilleure protection possible
-Quels sont vos produits ??
-colliers, pipettes ??
-traitez vous les paniers , chenils, voiture et le reste
-Vaccination ou pas ?

ps: vous pouvez citer vos marques et sources

salut a vous pour répondre a la lutte anti-tique ,je traite mes chien avec : ADVANTIX des laboratoire BAYER
pipette pour grand chien élimine puces et tiques et ce pendant 4 semaines environ
personnellement je le trouve très bien et moins agressif que certain produit qui provoque démangeaison
pour le traitement du chenil moi c'est cimenté le véhicule aspirer régulièrement et bien sur mes chiens sont vacciné et traité pour les vers et la toux du chenil et en saison de chasse brossage après une sortie qui me semble importante
voila pour ma par
a vous
Bernard ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 mars 2014 18:23

mordoré a écrit :
Personne ne se sert ou c'est servi de choses que dame nature met a notre service , car j'ai lu un jour je sais plus trop ou que trop utiliser le frontline ou autres produits de ce genre a la longue peuvent provoquer des maladies de peau voire déclencher des cancers ou autres maladie... :oops:

Bien moi j'ai testé une recette de grand mère a base d'huiles essentiel , de vinaigre de cidre et d'eau déminéralisé pour lutté contre les puces et qui c'est révélé être très efficace contre ces petiotes bestioles .
J'en ai trouvé une autre que je vais essayer prochainement et qui apparemment a son effet sur les puces et les tiques , les huiles essentiel pour Antipuces et anti-tiques en pulvérisateur.

20 gouttes d’huile essentielle de Géranium
5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie ou fine
250ml d’eau

Bien mélanger dans un pulvérisateur, pulvériser sur les poils de votre :se: une fois par semaine. Pas besoin de vaporiser à outrance, il suffit juste d’humidifier les poils. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de Tea Tree à ce mélange, bien efficace contre les tiques. Attention ne jamais pulvériser près des yeux .

A essayer , après pourquoi pas si cela fonctionne . :wink:.
En plus ça sent bon .
Juste au passage quand j' achète un collier antibestioles je prends toujours une grande taille que je coupe en deux et coud après le collier de :se: ainsi j'ai deux colliers antimachain pour le prix d'un et ça dure forcément deux fois plus longtemps :wink: .

salut a vous pour ma par j'ai arrêté de prendre le frontline car ça provoque pas mal de démangeaison asser irritable il me semble cela et juste personnel a ne voir aucune critique
cordialement
Bernard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

26 mars 2014 19:32

Aprés une piro carabinée j'ai opté sur les conseils du véto pour le collier ceresto, il coûte un bras , mais sur la fiabilité 7/8 mois, chien mouillé ou pas ..
Je croise les doigts , pas de souci et plus de démangeaisons .
Je ne pouvais plus mettre aucune pipettes de n'importe quelle marque à Blue ça lui donnait des plaques et des gratouillles pas possibles...
Je vais bientôt le renouveler il date d'octobre...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: la lutte anti-tiques !!!

08 mai 2014 15:07

Alors Blue,es-tu satisfaite du collier Seresto parce que j'envisage d'en prendre pour mes chiennes.
Je ne sais pas combien tu l'as payé chez ton véto,mais sur le site "La compagnie des animaux" ,il est en ce moment à 18,99.Pour moi,le calcul est vite fait entre le collier et les pipettes.
Si toute fois,il y a d'autres avis positifs ou négatifs,je suis preneur. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: la lutte anti-tiques !!!

08 mai 2014 15:28

gibus38 a écrit :
Alors Blue,es-tu satisfaite du collier Seresto parce que j'envisage d'en prendre pour mes chiennes.
Je ne sais pas combien tu l'as payé chez ton véto,mais sur le site "La compagnie des animaux" ,il est en ce moment à 18,99.Pour moi,le calcul est vite fait entre le collier et les pipettes.
Si toute fois,il y a d'autres avis positifs ou négatifs,je suis preneur. :wink:


Je croise les doigts, pas de souci en ce moment, et pourtant ce n'est pas ce qui manque ces saletés de bestioles. Mon véto me l'avait conseillé d'autant plus, car soit disant résistant à l'eau.
Pas de grattage pour Blue contrairement aux pipettes de quelque marque que ce soit :sl:
Voilà pour mon expérience ..
On a la chance ici de pouvoir la sortir tous les jour (je suis dans mes bois) et je sais ou elle va (pour les pointilleux :D )
j'ai renouvelé le collier la semaine dernière payé 27 € sur Amazon.(port compris )
C'est business pur pour les moins de 8 kq bien sur il fait 38 cm de long et pas le tour de cou du setter et les plus de 8kg il fait 2 fois le tour du cou du chien, pas d'intermédiaire !!et presque le double en prix !!
ps: sur le magasin que tu cites effectivement avec les 6 de frais de port tu y gagnes encore un peu !!
http://www.lacompagniedesanimaux.com/se ... -8-kg.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: la lutte anti-tiques !!!

08 mai 2014 17:39

:D C'est sur cette boutique que je commande mon produit Otifree en 160 , j'en commande plusieurs, et même avec le port je suis gagnante par rapport au véto :wink:

livraison rapide , et l'on te prévient de la date de livraison par mail :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14