Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Puce ou tatouage ?

11 avr. 2017 21:41

La technologie permet aujourd'hui de mettre des puces pour identifier les chiens .
J'ai entendu dire qu'on pouvait les retirer sur des chiens volés .
Mon petit NYKOS sera pucé mais je me demande s'il n'est pas bon de le tatouer en plus ...qu'en pensez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Puce ou tatouage ?

12 avr. 2017 08:09

Tu sais Dan j'ai entendu parler d'oreilles coupées lors de vols sur des chiens tatoués. Personnellement les miens sont "seulement" pucés.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Puce ou tatouage ?

12 avr. 2017 08:15

Oui Marc moi aussi je l'ai entendu dire ! Est ce un délire de plus ou certains ont vraiment vu un chien avec 1 oreille coupée !
Imagines dans un concours un chien avec une oreille en moins ou tu vois un chasseur qui chasse avec un chien qui a une oreille coupée...tu penses quoi ???
ça doit quand même plus gêner à l'utilisation du chien volé ...mais pas de le voler , je suis d'accord mais que faire ?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Puce ou tatouage ?

12 avr. 2017 11:59

Il y a des gars qui brule l' oreille du chien a l' endroit du tatouage
Quand il y a vole tout est utilisé pour faire disparaître l'identification :-?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Puce ou tatouage ?

12 avr. 2017 13:19

très bonne question !
les voleurs peuvent enlever la puce d'identification très facilement :sl: ............................
personnellement , je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire , j'ai demandé d'avoir une double identification pour ma chienne (tatouage et puce) cela est autorisé par la lois
mais le véto m'a informé qu'il y avait des chiens avec l'oreille coupée ou brûlée, il a même vu un chien brûlé au chalumeau au niveau de la cuisse ;;diabl;
il y a plus de chiens à l'oreille brûlée que coupée ( c'est moins visible ) les "cocos" ne font pas de concours avec les chiens volés

donc , j'ai pris la décision de ne pas faire une double identification, a choisir , je préfère qu'on lui enlève la puce dans le cou que de lui coupée l'oreille ou la brûlée :oops:
un tatouage n'est pas simple pour un chiot car l’anesthésie n'est pas sans risque
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Puce ou tatouage ?

12 avr. 2017 17:37

Bruler un tatouage au chalumeau !!!
La punition devrait être de bruler les corronés des voleurs au chalumeau !!!
Je suis volontaire pour le faire !
Un chien qui n'est donc plus identifié par retrait de la puce ou suppression du tatouage ...ne peut donc plus prouver son appartenance à son maitre !
C'est l'horreur de savoir que c'est ton chien et ne pas pouvoir le prouver officiellement !
Dans ce cas je crois que moi aussi je volerai mon chien pour l'avoir encore avec moi !