Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2012 11:03
age : 30
Affixe : dalia et hinca
localisation : aquitaine

Descendre et monter des escaliers pour un chiot

27 sept. 2017 19:52

Bonjour , Voila ma maison est en hauteur àvec un escalier pour allez du jardin à la maison , ést ce que ca peut être dangeureux pour mon chiot de 2 mois et demi ? Car elle fait l allez retour 5/6 fois par jour àvec une 15 de marche
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Descendre et monter des escaliers pour un chiot

27 sept. 2017 20:15

VINCEPAU a écrit :
Bonjour , Voila ma maison est en hauteur àvec un escalier pour allez du jardin à la maison , ést ce que ca peut être dangeureux pour mon chiot de 2 mois et demi ? Car elle fait l allez retour 5/6 fois par jour àvec une 15 de marche


Tout dépend comment sont tes escaliers étage? demi étage ? marches raides ou longues ? Pour avoir eu à galérer un peu avec Blue BB chez moi.
Une dizaine de marches pour le perron de la cuisine.. puis de grandes marches larges pour descendre au second jardin... et un pré en pente !!! j'ai eu beau faire gaffe ce n'était pas facile de la gérer pour qu'elle se rompe pas es os :roll:
Il faut essayer de limiter les aller et retours et l'empêcher de faire l'andouille dans les escaliers, mais je reconnais que ce n'est pas évident.car c'est générateur de gamelles et de torsions des ligaments tout fragiles des chiots .
j'ai eu peur plusieurs fois quand elle jouait avec Peggy elle a roulé boulé deux ou trois fois :sl:
J'avais mis une "porte" (un truc qui se replie comme pour les enfants ) en haut et en bas pour limiter les conneries...Beaucoup d'attention et de surveillance c'est une évidence ..bon courage !!!
Je sais que je suis particulièrement parano sur les "accidents " de chiots , mais ça arrive souvent bêtement .. bon courage pour les quelques mois à venir !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2012 11:03
age : 30
Affixe : dalia et hinca
localisation : aquitaine

Re: Descendre et monter des escaliers pour un chiot

27 sept. 2017 20:21

Merci blue pour ton expérience !!! Moi ç est des marche assez large ét ç est pas trop raide avec un palier au début , pour la chute ca va elle fait doucement enfin jusqu'à présent ;;s;; , j ai surtout peur pour sont ossature :-? !! Comme tu dit pas évident de gérer mais je vais faire attention Qu elle fasse un minimum de monter et de descentes !!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Descendre et monter des escaliers pour un chiot

27 sept. 2017 21:21

VINCEPAU a écrit :
Merci blue pour ton expérience !!! Moi ç est des marche assez large ét ç est pas trop raide avec un palier au début , pour la chute ca va elle fait doucement enfin jusqu'à présent ;;s;; , j ai surtout peur pour sont ossature :-? !! Comme tu dit pas évident de gérer mais je vais faire attention Qu elle fasse un minimum de monter et de descentes !!

J'avais mis des "barrières " justement pour qu'au moins elle ne joue pas dans les escaliers ...ce qui arrivait quand elle appelait Peggy !!
Mais à part ça pas trop de solutions à te donner ! :oops: on fait souvent comme on peut !! mais c'est bien de ta part déjà de te poser la question !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2012 11:03
age : 30
Affixe : dalia et hinca
localisation : aquitaine

Re: Descendre et monter des escaliers pour un chiot

28 sept. 2017 06:57

Merci blue pour tes réponse :) !!!