Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Diabète canin

15 nov. 2017 16:53

Depuis quelques jours Calypso avait quelques soucis : elle buvait beaucoup, dormait beaucoup, nous réveillait en pleine nuit pour sortir et elle s'oubliait nous avons eu droit a quelques inondations .....DONC VETO

Après une prise de sang , une analyse d'urine, une echographie des reins le verdict est tombé DIABETE

Début du traitement ce soir, piqure d'insuline 2 fois par jours a 12 heurs d'intervalle au moment des repas, la première piqure a lieu ce soir a 20 h et la suivante aura lieu demain matin a 8 h il faut absolument laisser 12 h entre chaque piqure

Elle a été très sympa avec le véto qui nous a fait des compliments il faut dire qu'au niveau du charme elle est très forte ......on s'embarque dans une histoire qui va durer un certain temps mais je lui fait confiance elle va faire front
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 10:33

Bon courage à vous deux :oops: Je sais qu'elle sera bien soignée et "coucounée" mais il est certain que ça fait un choc et beaucoup de contraintes et d'inquiétudes..
bizz à Calipso ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 10:44

bon courage j'ai vécu ça avec mon Vasco et je n'ai pas voulu rentrer dans ce traitement je vous souhaite beaucoup de courage déjà pas facile pour l'humain bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 12:46

Bon courage, je sais qu'elle sera bien soignée grosses caresses à Calypso

sur le site de la ssc dans l'espace santé, il y a un petit article sur "comment gérer son diabète"
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 14:10

Plein de caresses à calypso
Pensez à bien faire attention à sa nourriture spécial diabetic
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 18:20

Elle va être bien soignée :wink: Attention à la nourriture. Courage Marie Hélène. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Diabète canin

16 nov. 2017 20:41

Sincères pensées à Calypso et courage à sa maîtresse ...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

18 nov. 2017 07:44

Caresse à Calypso et courage à vous
Je mets le lien de la SCC.
https://www.centrale-canine.fr/articles/comment-gerer-son-diabete

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
zajesabby
Fieldman
Fieldman
Messages : 584
Inscription : 01 déc. 2007 10:31

Re: Diabète canin

18 nov. 2017 21:05

Bonsoir, j'ai vécu cela avec ma précédente setter Jessy elle a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 6 ans et cela ne l'a pas empèché de vivre jusqu'à 11 ans 1/2 avec ses 2 piqures d'insuline par jour, c'est une contrainte c'est sur, mais on les aime nos bêtes et vous arriverez à gérer ce problème. En ce qui me concerne j'étais beaucoup plus traumatisée par le fait de lui faire des piqures que Jessy elle-même, elle venait tranquillement et n'a jamais rien dit. Bon courage à vous.
Cordialement
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

29 nov. 2017 21:08

Apres une journée passée à la clinique pour verification de la glycemie nous avons recupere Calypso nous y retournerons dans dix jours la veto nous a dit que la courbe n'était pas bonne elle double la dose d'insuline pour essayer de la reguler rendez vous dans dix jours

Pour le moment la miss va mieux les piqures se passent bien elle est toujours aussi sympa
A dans dix jours pour la suite des evenements

Est ce que quelqu'un peut me remettre le lien de la centrale canine sur le diabete je ne suis pas arrivé à la retrouver merci d'avance de la part de Calypso
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

29 nov. 2017 22:32

Voilà le lien qui est juste au dessus:
https://www.centrale-canine.fr/articles ... on-diabete

Bon courage avec Calypso, c'est stressant ce genre de situation , je pense à vous .. ;lo; :se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

29 déc. 2017 22:00

Quelques news de Calypso le véto a baissé la dose de caninsulin a 11 au lieu de 12 a la derniere visite la semaine dernière la glycemie etait normale

Les pîqures se passent tres tres bien l'appétit va l'envie de promenade existe toujours tout comme le besoin de calin le matin dans les bras de son maitre et sa sieste sur sa maitresse

Rendez vous chez le veto dans 3 mois on continue les piqures matin et soir
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

29 déc. 2017 22:30

Un gros câlin à Calypso .. je suis heureuse pour elle et pour vous...sur le résultat du traitement ..
Belle année à venir à vous 3 ... ;lo; ;lo;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Diabète canin

30 déc. 2017 16:39

C'est bien que le traitement soit efficace. Caresse à Calypso. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

30 déc. 2017 17:28

Chouettes nouvelles de Calypso! Ça ira de mieux en mieux. Qu’elle courre longtemps à son envie!
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

09 août 2019 15:14

Apres 18 mois de traitement quelques news

Les seances veto sont regulieres Calypso se laisse bien soigner la dose de caninsulin est de 16 par piqûre son plus gros problème est qu'elle ne voit plus rien. Donc les promenades se font dans des endroits qu'elle connaît bien sans obstacles en la surveillant un maximum pour éviter qu'elle trébuche
Pour les yeux l'ophtalmo nous a dit qu'une intervention était possible une fois la glycémie stabilisé on verra....pour le moment la décision est suspendu a la prochaine courbe de glycémie
Pour le moment elle souffre de la chaleur bourguignonne et se vautre sur les dalles et carrelages
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Diabète canin

09 août 2019 17:31

Merci pour les nouvelles, c'est sympa d'avoir un suivi.
J'espère que vous allez arrivé à stabiliser son taux... en attendant, plein de caresses à calypso !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Diabète canin

10 août 2019 06:54

J’espère que la glycémie se stabilisera. En ce moment nos plus vieux souffrent de la chaleur.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Diabète canin

10 août 2019 12:00

Plein de pensées à Calypso et sa famille
merci pour les nouvelles
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

17 mai 2020 17:33

Quelques news de sa majesté......le véto nous a fait des compliments chien calme et n'aboyant pas ça c'est le coté positif
passons aux choses sérieuses la courbe des glycemie n'est pas bonne DONC on passe un cran au dessus elle passe a 16 unites par piqure ce qui fait 32 unites par jour et nous la ramenerons chez son veto preferé dans 15 jours

C'est un traitement astreignant piqures a heure fixe et repas après 7h 30 et 19h30
A 7h25 madame se leve et vient me voir au début j'ai tel à la clinique quand j'avais 5 minutes de retard mais maintenant je ne le fait plus et si j'ai une heure de retard c'est pas grave

Quand nous allons à la campagne Mme a sa pharmacie perso............

Le problème de ce traitement est son prix la bouteille de caninsulin est à 40 euros les seringues sont chères une par jour

L'autre problème de cette maladie est la perte de la vue donc interdiction des escaliers entre autre

BON COURAGE a tous les propriétaires et à leurs bestiaux malades CALYPSO et ses maitres
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

17 mai 2020 23:04

C est pas facile avec nos mamie setter.
Caresse à Calypso

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Diabète canin

18 mai 2020 07:13

C’est dur de vieillir pour nos :se:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Diabète canin

18 mai 2020 08:58

Marie-Helene a écrit :
Quelques news de sa majesté......le véto nous a fait des compliments chien calme et n'aboyant pas ça c'est le coté positif
passons aux choses sérieuses la courbe des glycemie n'est pas bonne DONC on passe un cran au dessus elle passe a 16 unites par piqure ce qui fait 32 unites par jour et nous la ramenerons chez son veto preferé dans 15 jours

C'est un traitement astreignant piqures a heure fixe et repas après 7h 30 et 19h30
A 7h25 madame se leve et vient me voir au début j'ai tel à la clinique quand j'avais 5 minutes de retard mais maintenant je ne le fait plus et si j'ai une heure de retard c'est pas grave

Quand nous allons à la campagne Mme a sa pharmacie perso............

Le problème de ce traitement est son prix la bouteille de caninsulin est à 40 euros les seringues sont chères une par jour

L'autre problème de cette maladie est la perte de la vue donc interdiction des escaliers entre autre

BON COURAGE a tous les propriétaires et à leurs bestiaux malades CALYPSO et ses maitres


salut M.H on arrive pas a s'attraper :)
ppfuiiittt c'est casse couilles les heures fixes :(
E a bien réagit depuis le début de ce traitement .. mais bon .. connaitre cette issue ne me réjouis guère, la cécité pour un chien au chenil cela doit pas être glop du tout :(
cela ne me réjouis pas des masses pour le coup la. ..
Début juin , elle va passer une journée au véto pour voir comment sa des taux fluctuent dans la journée :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Diabète canin

04 juin 2020 22:35

Quelques news.........la courbe de glycemie est correcte il faut dire que depuis 1 mois la dose est de 16 par piqure a raison de 2 piqures par jour cela fait 32 donc le diabète semble se stabiliser

MAIS en sortant de la clinique nous avons eu droit a un enorme pipi très très très rouge donc retour a l'interieur pour visite avec l'homme en vert résultats une grosse infection urinaire dont nous aurons les explications dans 15 jours il a fait un prelevement qui part en labo mais en attendant Mme est sous antibio

Ce qui m'étonne c'est que cette bete mange toujours aussi bien joue se promene sans probleme et ne semble pas trop fatigué je ne sais pas ce qu'elle couve on verra au retour du labo

Par contre, elle supporte difficilement la chaleur et je pense que cet été je vais lui faire le traitement de l'été dernier la couvrir d'une serviette humide pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur

Calins a tous les copains et calins particuliers aux copains agés
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Diabète canin

05 juin 2020 14:24

Marie-Helene a écrit :
Quelques news.........la courbe de glycemie est correcte il faut dire que depuis 1 mois la dose est de 16 par piqure a raison de 2 piqures par jour cela fait 32 donc le diabète semble se stabiliser

MAIS en sortant de la clinique nous avons eu droit a un enorme pipi très très très rouge donc retour a l'interieur pour visite avec l'homme en vert résultats une grosse infection urinaire dont nous aurons les explications dans 15 jours il a fait un prelevement qui part en labo mais en attendant Mme est sous antibio

Ce qui m'étonne c'est que cette bete mange toujours aussi bien joue se promene sans probleme et ne semble pas trop fatigué je ne sais pas ce qu'elle couve on verra au retour du labo

Par contre, elle supporte difficilement la chaleur et je pense que cet été je vais lui faire le traitement de l'été dernier la couvrir d'une serviette humide pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur

Calins a tous les copains et calins particuliers aux copains agés


Hello M.H ici tout va pas trop mal, enfin il semnblerait .. je pense que je vais récupérer un testeur à ma mère (qui elle aussi est diabétique ! suis certain que c'est de sa faute !! ;;mdr;; ) comme ça je pourrais la tester aussi de temps en temps ..
grosse caresse à ta calypso epicétou :wink: