Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Crise de pattes

28 déc. 2017 13:20

Bonjour à tous. Comme vous l’avez peut-être vu, j’ai accueilli Névé depuis mardi 26 décembre. Et déjà un souci de santé et une visite express chez le véto. J’ai emmené se promener Névé ce matin vers 9h et (voir photos) le sol était recouvert d’un ou deux cm de neige. La sortie n’a pas duré plus de 10 mn (je le jure) et la température n’était pas négative (mais proche de 0). De retour dans la maison, il a commencé à s’agiter anormalement et à se ronger les quatre pattes. J’ai pensé d’abord au phénomène courant pour les humains qu’on appelle l’onglée (froid et chaud) qui est très douloureux. Mais plus le temps passait, plus c’était pire accompagné de gémissements. J’appelle mon véto qui accepte de me prendre vite fait avant midi. Mais il le traite pour selon lui une allergie. Depuis que nous sommes rentrés, il s’est un peu calmé et malgré la fatigue et les médocs, il s’agite et grogne encore dans son sommeil (qu’il a enfin trouvé). Il a juste deux mois et une semaine. Qu’en pensez-vous? Ai je fait une connerie et dois je m’inquiéter d’autre chose (que j’ignore). J’ai tout de suite stoppé les friandises de renforcement au cas où... Merci de vos conseils et pistes.
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Crise de pattes

28 déc. 2017 16:09

Je pense qu'il s'est brulé les coussinets avec la neige, c'est arrivé à Heden à 7 mois après une demi heure à courir dans la neige
ça passe vite, normalement demain plus rien, c'est comme pour nous le froid ça pique
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Crise de pattes

28 déc. 2017 20:05

Merci Heden38! Là, il n’a plus de signes (ou très rares), mais est-ce la piqûre du véto ou bien... ? Moi, je suis plus enclin à penser aussi à un effet de la neige et du froid ... Je ferai plus attention encore en attendant encore un peu
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Crise de pattes

28 déc. 2017 21:22

OUI...il a 2 mois et demi . C'est vraiment un bébé pour le sortir dans des conditions comme ça .
Sand vouloir me poser en donneur de leçons mais soit patient , attends le grand soleil pour le sortir .
Le mien , je ne l'ai pas sorti en dehors du jardin avant ses 4 mois .
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Crise de pattes

28 déc. 2017 22:43

Mince. Je l’ai sorti de la voiture juste le temps de quelques photos et vidéos et pour laisser gambader mon teckel. Et le soleil commençant à pointer, jamais je n’aurais imaginé que cela puisse lui nuire à ce point. Mea maxima culpa. Je vais faire (encore) plus gaffe. Merci de ton conseil.
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Crise de pattes

29 déc. 2017 21:40

Comment vont les coussinets du jeune homme ? j'espère que ces petites douleurs ne l'empechent pas de faire les aneries inhérentes à un bébé chien.........

a mon avis il s'est brulé les coussinets sur la neige tente le coup si il retourne dehors de lui mettre une creme que l'on utillise chez les humains en cas de brulure et de lui masser ses coussinets avant un passage dehors tu trouve ça chez le pharmacien c'est du cicalfate de chez avene j'utilise cette creme pour les problèmes de peau legers c'est efficace

Et surtout fait très attention au regard d'ange du jeune homme ................................
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Crise de pattes

30 déc. 2017 14:51

Merci Marie Hélène. Le véto l’a traité pour une allergie et sa piqûre (et le temps) l’ont soulagé. Je pense comme toi et les autres collègues plus haut que c’est plutôt le froid. Le temps étant aussi froid qu’humide par chez nous (et ailleurs), je ne le sors plus, que pour ses pipis (ceux prévisibles). Dans la maison, c’est un vrai cauchemar, comme il se doit. Il n’en loupe aucune. Et les séquences de jeux avec Michka (teckel poil dur 18 mois) sont dévastatrices... Mais j’ai deux soucis plus préoccupants même si assez fréquents : 1- Son premier voyage en voiture a été trop long et s’est soldé par un gros mal d’auto et le vomissement associé. Depuis, malgré de très courts déplacements qui débouchent sur un beau moment de sortie, il vomit et/ou défèque systématiquement. 2- Son rapport à la nourriture pose problème: il devient fou quand c’est le moment (3x par jour) et semble affamé le reste du temps. Gloutonnerie donc. Un avantage pour le renforcement avec friandises. Inconvénients: beaucoup de « betises » liées à la recherche de nourriture et ingestion directe de ses vomissements si je ne peux pas intervenir. J’ai mis en places toutes (celles que j’ai pêchées) les stratégies de remédiations, il n’y a plus qu’à wait and see... Un bébé chien quoi. Par contre, le potentiel d’apprentissage me surprend. Il comprend (différent de il apprend et exécute solidement) à une vitesse incroyable. Voilà pour le bilan au 4ème jour... Bon je dois laisser le clavier pour reprendre l’arbitrage du match de lutte entre mes deux fous...
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Crise de pattes

30 déc. 2017 14:58

Voilà le truc!
Pièces jointes
1A4C127B-1722-4B42-9600-AA131A634547.jpeg
1A4C127B-1722-4B42-9600-AA131A634547.jpeg (1.18 Mio) Consulté 1339 fois
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.