Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

paralysie de la machoire

13 janv. 2018 17:55

Bonjour a tous.J ai mon jeune chien nelson qui a tout juste 1 ans vient d avoir une paralysie de la mâchoire il est en traitement a base de cortisone ,la mâchoire commence a se refermer il commence a manger seul .(jusqu a present je lui faisait avaler les croquettes) .Y a t il sur le forum des personnes qui ont eu le même problème ? la durée ?et éventuellement des séquelles? Merci ,
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: paralysie de la machoire

13 janv. 2018 20:31

Je viens de regarder sur le net , je ne savais pas que ça pouvait exister, névrite du trijumeau ou autre chose ? il y a quelques cas cités, mais Je n'ai pas souvenir que l'on ai eu ce problème avec des setter sur le forum depuis toutes ces années..
En tout cas bon courage et j'espère trés fort qu'il va récupérer , désolée de n'être pas d'un grand secours :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: paralysie de la machoire

13 janv. 2018 20:47

Comme chez les humains ;les chiens ne sont pas épargnés par des maladies rares !
Bon courage et choisis le bon véto car il va être précieux.
 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

Re: paralysie de la machoire

14 janv. 2018 17:18

Nelson récupère de mieux en mieux il ferme bien la mâchoire aujourd’hui ouf je croise les doigts.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: paralysie de la machoire

14 janv. 2018 17:29

lee40 a écrit :
Nelson récupère de mieux en mieux il ferme bien la mâchoire aujourd’hui ouf je croise les doigts.

contente pour lui et toi, j'espère que ça ne va pas se reproduire :oops:
Qu'en a dit le véto ?? quelle est la raison? (si ça peut aider un jour quelqu'un :sl: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

Re: paralysie de la machoire

14 janv. 2018 18:00

Le vétérinaire a plus ou moins découvert ,il pense à un virus du à quoi ?un problème neuro il ne pense pas et tant mieux car le chien aurait été affaibli la se n était pas le cas .C est assez surprenant car le chien était en pleine forme,mais avait la mâchoire inférieure qui retombée,ça fou la trouille,le principal ça revient bien.En traitement il a au premier jour Solumedrol40 ensuite Prednicortone20mg 1 cp matin et soir 10 j,metrobactin 250mg 2cp matin et soir 7j,et céfabactin 250 1cp et demi matin et soir 7 jours. Je pense qu il a été bien traité avec ça.Ca peu peut-être aidé si ça vous arrive.Je vous tiens au courant jusqu’à la fin du traitement.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: paralysie de la machoire

14 janv. 2018 18:13

Oui , ça fout la trouille comme tu dis ...perso je ne connaissais pas de tels symptômes !
Je vois que l'ordonnance est chargée, le Monsieur en vert prends les choses au sérieux et il faut leur faire confiance ...enfin certains !
Bonne chance pour ton chien.
 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

Re: paralysie de la machoire

14 janv. 2018 18:21

Surtout les premiers jours lui faire avaler la nourriture pas facile .Il est encore un peu maladroit,mais se débrouille seul.Je pense que le vétérinaire a bien fait les choses,et c est très important pour la suite.
 
la.remise
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2009 20:39
age : 49
Affixe : Back/cash/iunet
localisation : Gironde

Re: paralysie de la machoire

15 janv. 2018 21:01

J ai connu ça sur un de mes chien agé de 7ans le vétérinaire avait diagnostiquer une paralysie mandibulaire en 35 ans de métier c'était son premier cas et n'avait pas vraiment d explications sur cette maladie ou les cas sont très rare.
Après 8 jours de traitements et d alimentation croquettes après croquettes tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui il a bientôt 12ans et ça ne c'est plus jamais reproduit.
 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

Re: paralysie de la machoire

16 janv. 2018 16:34

OK merci ,il récupère bien encore quelques jours de patience tout devrait rentré dans l ordre .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: paralysie de la machoire

16 janv. 2018 17:18

Je ne connaissais pas. Content pour vous que tout rentre dans l'ordre. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: paralysie de la machoire

17 janv. 2018 12:36

Un histoire qui commence mal et qui finit bien.
Si ça pouvait toujours être pareil.
Tu vas pouvoir finir la saison dans la sérénité .
 
Avatar de l’utilisateur
lee40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2007 21:13
age : 57
Affixe : Nelson
localisation : Landes

Re: paralysie de la machoire

17 janv. 2018 19:31

Nelson a chassé aujourd’hui tout va bien ,tout est redevenu normal.
 
Vgrn
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2023 15:20
age : 50
Affixe : tosca1
localisation : correze

Re: paralysie de la machoire

04 oct. 2023 16:20

lee40 a écrit :
Le vétérinaire a plus ou moins découvert ,il pense à un virus du à quoi ?un problème neuro il ne pense pas et tant mieux car le chien aurait été affaibli la se n était pas le cas .C est assez surprenant car le chien était en pleine forme,mais avait la mâchoire inférieure qui retombée,ça fou la trouille,le principal ça revient bien.En traitement il a au premier jour Solumedrol40 ensuite Prednicortone20mg 1 cp matin et soir 10 j,metrobactin 250mg 2cp matin et soir 7j,et céfabactin 250 1cp et demi matin et soir 7 jours. Je pense qu il a été bien traité avec ça.Ca peu peut-être aidé si ça vous arrive.Je vous tiens au courant jusqu’à la fin du traitement.


Bonjour,
Notre jeune Setter de 15 mois a sa mâchoire qui est tombante depuis 3 jours. Nous avons fait les examens nécessaires (scanner et Irm) et l’origine la plus probable reste la neuropathie trigéminée idiopathique ce qui signifie en substance que l'origine est inconnue et qu'on peut espérer un retour à la normale entre 3 et 10 semaines (le phénomène disparait comme il est apparu). J'ai lu sur ce forum un cas similaire datant de 2018 où après un traitement, le chien s'est totalement remis. C'est très encourageant pour notre Setter à la seule différence qu'on ne lui a prescrit aucun traitement...puisqu'on ne lui a trouvé aucun foyer infectieux, l'Irm a confirmé l’absence d’anomalie de l’encéphale et des nerfs trijumeaux ainsi que l’infiltration focale du muscle masséter gauche compatible avec un foyer inflammatoire. Je vous remercie par avance pour vos commentaires et/ou avis car nous sommes totalement démunis devant ce cas rare.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: paralysie de la machoire

05 oct. 2023 14:16

Attention de bien le faire boire et manger s'il n'arrive pas tout seul a le faire.
Parlé avec ton véto de ce que tu as lu sur le forum.
Courage dans cette épreuve.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Vgrn
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2023 15:20
age : 50
Affixe : tosca1
localisation : correze

Re: paralysie de la machoire

06 oct. 2023 12:44

cassaire a écrit :
Attention de bien le faire boire et manger s'il n'arrive pas tout seul a le faire.
Parlé avec ton véto de ce que tu as lu sur le forum.
Courage dans cette épreuve.


Bonjour. Merci pour votre message et votre soutien. Nous lui avons mis hier une muselière pour soutenir sa mâchoire, ça lui a permis de manger ses croquettes seuls, il l'accepte gentiment. Pour l'eau, c'est plus compliqué, la muselière l'aide à boire mais il lui faut beaucoup de temps. Nous lui donnons l'eau à la seringue mais ce n'est pas concluant car si nous savons quel est le besoin d'un chien en nourriture, nous ne savons pas quel est son besoin en eau, il se lasse vite de la seringue surtout si ce n'est pas appétant comme l'eau.
Sur ce forum je souhaiterais, si possible, et surtout des personnes qui ont eu ce problème avec leur chien savoir s'ils pensent que le traitement reçu par leur chien fut un facteur déterminant à sa guérison ou pas du tout. En effet, le notre n'a aucun traitement, les examens n'ont rien révélé qui permettent de donner un traitement. Il ne semble pas avoir de douleurs en particulier. On nous indique seulement que le phénomène peut disparaître comme il est apparu entre 3 et 10 semaines.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: paralysie de la machoire

08 oct. 2023 08:01

Malheureusement l'initiateur de ce post ne vient plus sur le forum. As tu essayé de voir un autre vétérinaire pour avoir un avis différent?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 500
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: paralysie de la machoire

09 oct. 2023 19:08

bonsoir,
tout comme Cassaire, je pense qu'un deuxième avis est indispensable !!!!
Je pense avoir déjà publié ici le cas de mon jeune Sting = une grosseur à la cuisse....avis de l'homme en vert = c'est d'ordre esthétique, vous faites ce que vous voulez, mais rien de grave....Comme le loulou devait partir en dressage, je me suis décidé à le faire opérer avant son départ, bilan = un cancer qui commençait à métastaser
Moralité = le vétérinaire peut aussi se planter et un deuxième avis est toujours bon à prendre !!