Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Les chaleurs

30 janv. 2018 07:15

Salut,ma chienne Nala vient d'avoir ses chaleurs,elle a six mois et quelques jours.Pensez vous qu'elle a fini son évolution en taille?
Merci par avance ,Stef.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Les chaleurs

30 janv. 2018 10:37

salut à tous
effectivement ,ont dis souvent que tant que la chienne n'a pas eut ses 1er chaleur , elle n'a pas finit sa croissance .
dans ton cas à 6 mois ça me parait un peux tot pour dire qu elle ne grandira plus et je pense qu'elle peut encore prendre quelques centimètres
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Les chaleurs

30 janv. 2018 12:32

Merci Jb,je pensais peut être à tord que quand une chienne était réglée,elle arrétait de grandir.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Les chaleurs

30 janv. 2018 13:11

au minimum , comme je te l avais déjà dis , elle prendra encore 1cm entre le muscle ,le gras et les poils ...
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les chaleurs

30 janv. 2018 16:54

Les chiennes que j'ai eu et qui ont eu des chaleurs tôt, ont continuées à grandir jusqu'a 12-13 mois. bon, ps 10 cms non plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 14:03

Je fais une petite parenthèse en rapport avec les chaleurs.
Un copain à moi possède une chienne setter qui chasse super bien, elle prends beaucoup de terrain et trouve très bien.Elle a toutes les qualités mais aussi un défaut !
Elle est assez méchante(très même !) avec les autres chiens et chiennes et elle devient un démon si on approche mon copain.Elle n'a été qu'une seule fois en chaleur alors qu'elle a 3 ans . Cette année , il voudrait profiter de faire une saillie mais il a peur qu'elle repousse le mâle car c'est ce qu'elle fait avec tous les chiens qui s'approchent..Elle n'a peur de rien et se bagarre sans complexe avec n'importe quelle race !
Mon pot ne sait pas comment faire pour régler ce problème...vous avez une idée où une solution ?
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 14:34

insémination chez le véto
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 17:12

C'est pas le sujet du post mais si vous n'avez pas t'intention de faire reproduire,il est vivement conseillé de faire stériliser avant les premières chaleurs cela évite des éventuelles problèmes,grosseur mamaires ,piomètre ,ma chienne en a fait un fin septembre.J'ai laissé 877 euros a l'homme en vert ;;r;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 18:37

Oulala a écrit :
Salut,ma chienne Nala vient d'avoir ses chaleurs,elle a six mois et quelques jours.Pensez vous qu'elle a fini son évolution en taille?
Merci par avance ,Stef.

Ta chienne va encore prendre 2 ,3 cm environ.

dan84 a écrit :
Je fais une petite parenthèse en rapport avec les chaleurs.
Un copain à moi possède une chienne setter qui chasse super bien, elle prends beaucoup de terrain et trouve très bien.Elle a toutes les qualités mais aussi un défaut !
Elle est assez méchante(très même !) avec les autres chiens et chiennes et elle devient un démon si on approche mon copain.Elle n'a été qu'une seule fois en chaleur alors qu'elle a 3 ans . Cette année , il voudrait profiter de faire une saillie mais il a peur qu'elle repousse le mâle car c'est ce qu'elle fait avec tous les chiens qui s'approchent..Elle n'a peur de rien et se bagarre sans complexe avec n'importe quelle race !
Mon pot ne sait pas comment faire pour régler ce problème...vous avez une idée où une solution ?


Sois il tient la chienne sois il fait une insémination.
Par contre si elle est agressive , comme tu le dit ,elle risque de l'être quand elle aura ces petits envers les humains qui les approchera.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 19:10

Un chien méchant, pour moi pas de repro. Trop de risque avec les petits et trop de risque de retrouver le mauvais caractère. Je n'ai pas fait reproduire une de mes Irlandaise qui valait le coup à cause de ça. Son père était pas facile et elle non plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 20:27

cassaire a écrit :
Un chien méchant, pour moi pas de repro. Trop de risque avec les petits et trop de risque de retrouver le mauvais caractère. Je n'ai pas fait reproduire une de mes Irlandaise qui valait le coup à cause de ça. Son père était pas facile et elle non plus.


C'est ce qu'on lui a dit...risque de manger les petits ! Mais aussi de transmettre ce caractère de cochon .
Dire que souvent les setters sont des pattes .
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Les chaleurs

31 janv. 2018 23:40

Merci Olivier 81. :wink: