Et bien moi aussi je trouve que frontline fonctionne bien, on n'a jamais eu de probleme avec notre labrador.
Par contre pour Calan, il s'est avéré que l'on a acheté un "faux Frontline" qui ne marche pas du tout, car je viens de voir une tique aujourd'hui et une puce de temps en temps (quand il y en a une, il y en a d'autres!!)
je m'explique : dans un grand magasin (TR...t pour ne pas citer), les produits anti-parasites ne prennent que peu de place dans les rayons (jusqu'a pas de probleme), et une personne que je ne citerai pas qui part toujours en course sans ses lunettes

a pris le produit qui RESSEMBLAIT a frontline : meme début de nom, présentation quasi identique

. et deux fois moins cher! et en fait j'ai vu par moi meme la fois suivante que les produits frontline était dans une vitrine sous clé quelques metres plus loin, dans un renfoncement.
je trouve que c'est déplorable

pour le magasin, ca pousse a acheter ce faux produit moins efficace, car pour croiser un vendeur dans le magasin pour ouvrir la vitrine, bon courage!! je trouve cela dangereux!!