Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

un truc dont on ne se méfie pas...

07 juin 2018 13:51

Naboo, 1 an qui n'en est pas à une connerie près, à dans le même temps, bouffé un capuchon de vanne thermostatique et des fleurs d'un bouquet offert à ma chère et tendre épouse....
Résultat : vomissements violents, diarrhée de compétition et même sanguinolente cette nuit....
hier soir véto, radio, rien de détecté, pas d'occlusion "pour l'instant", traitement à base de pansement gastrique et laxatif (au cas où il y aurait des morceau de plastique à évacuer).
Ce matin pas terrible, à midi ça va mieux, il a réclamer un peu à manger....

Moralité, Messieurs, démontez tous vos radiateurs et n'offrez pas de fleurs à vos compagnes, ça fait des économies que vous pouvez justifier pour la sauvegarde de la santé de nos setters!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

07 juin 2018 20:33

Les accidents domestiques arrivent vite même à nos jeunes cabots qui font que des bêtises .
On se demande ou ils vont chercher leurs conneries ...manger du plastique ! c'est des sacrés couillons quand même .
J'espère que ça ira pour ton jeune .
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

08 juin 2018 09:41

hier soir ça allait tout bien, ce matin à priori mal au ventre mais plus de sang dans les selles
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

08 juin 2018 18:55

J'ai planté en novembre 2016 un petit pêcher de vigne qui cette année pour la première fois,
m'a gratifié de quelques fruits.
J'ai lu dans une revue pour éviter la cloque du pêcher,qu'il fallait suspendre dans un filet,
des coquilles d'oeufs pillés
J'en ai donc suspendu plusieurs ; :mrgreen: erreur j'aurai jamais pensé que la crapule de Max,
sautait aussi haut
Résultat des courses, les sacs éventrés et le plus grave, les branches principales qui formaient
la fourche, sont cassés, donc adieu l'arbre,je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas disjoncté ;;r;; ;;r;;
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

08 juin 2018 21:08

bonsoir a vous tous je reviens sur ce forum apres pas mal de temps d absence , dut a des petit soucis heureusement sans gravite bref , pas plus tard que la semaine derniere mon epouse a refait ses pots de fleurs avec le loulou a coter d elle ben resultat au lendemain carnage !!!!!! tous les pots defoncer les fleurs en charpies mais le plus grave les billes d angrais bouffer !!!!vomissement diarhe aigus aller hop un petit tour chez le veto grrrrrrrrr aujourd hui il va mieux mais faut vraiment faire gaffe avec eux
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

09 juin 2018 08:14

Heureusement que ça leur passe dans le temps. H m’a coupé un figuier, un mûrier platane. Rapporté plusieurs rosiers. Defoncé un bon nombre de pots de fleurs. Et détéré des moulons de plantes... Aujourd’hui, il laisse enfin le jardinage à madame.....

Le plastique reste encore un peu àson goût, mais moins qu’avant...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

09 juin 2018 09:21

des photos!! des photos !!! :D
C'est fou cette imaginations qu'ils ont !! finalement j'ai beaucoup de chance , mes setters n'ont jamais été trop " jardiniers "
Peggy et Blue cependant ont terrassé un peu ensemble quelques trous, Nuts trop snob n' a jamais rien touché... :mrgreen:
Blue dans sa belle époque ..et encore maintenant parfois s'est attaquée à pas mal de murets en pierre à la chasse aux lezards, et sous les tas de bois pour les garennes..
A part ça cool ;lo;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

11 juin 2018 09:01

Une petite photo , là on ne voit que 3 cailloux, mais il y en avait 13 ;;s;;
en aout 2017 durant mon absence pour la CFN , quand je suis rentrée je trouvais mon Donatio bizarre.Il y avait de quoi, quand l'on connait son :se: on sait quand ça ne va pas.
Comme quoi il n'y a pas que les jeunes qui font des conneries, les Papy aussi !!! pourtant ça n'a jamais été un chien destructeur ou glouton c'était la première fois , il à renouveler la même chose 15 jours après,
CAILLOUX.jpg
CAILLOUX.jpg (274.21 Kio) Consulté 1694 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

11 juin 2018 09:44

C'est pour tout cela que je ne reprends pas de chien,Bounty aura douze ans en juillet prochain et moi je suis atteint (66 ans)il me semble par la limite d'âge et beaucoup moins de patience également :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

12 juin 2018 10:18

ma crevure va beaucoup mieux, l'appétit est revenu...
C'est le deuxième "fouisseur" que j'ai, ma pelouse ressemble à la lune, quand ça lui prend, il creuse.... Mon premier chien se faisait des nids un peu partout....
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

12 juin 2018 19:31

Bonjour,

J’ai beaucoup expérimenté ces dégâts.

Aujourd’hui le team (4) est contingenté dans un parc de 80 m2 + un box lorsque nous ne sommes pas là ou qu’ils ne peuvent être surveillés.

Lorsqu’elles sont avec nous, Mise à par l’eponge de la cuisine que Nine vole régulièrement et déchiquete si on n’y prends garde, ça va.

Leur parc est aussi mon potager. J’ai tout protégé avec des panneaux soudés rigides. Investissement, temps et huile de coude mais aujourd’hui sérénité.

Les seuls vestiges des calamités passées sont 4 hortensias gelés car Jet a un peu trop aéré les racines pendant l’hiver, et un rodo qui a subi à peu près le même sort.

Avoir un team requiert des sacrifices... :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

13 juin 2018 12:16

mordoree 38 a écrit :
C'est pour tout cela que je ne reprends pas de chien,Bounty aura douze ans en juillet prochain et moi je suis atteint (66 ans)il me semble par la limite d'âge et beaucoup moins de patience également :sl:

66 ans ...c'est jeune ...déconnez pas ! je compte bien allez plus loin que ça si rien de grave ne ml'arrive .
Arrêter la chasse pour moi c'est mourir un peu ...pas envie
J'ai vu les cailloux à la radio ...mamilla !!! j'espère que les miens ne feront pas ce genre de bêtises !
Je râle après les miens car ils vont des fois un peu goûter la mer.. mais je préfère ça que les cailloux , ça ne leur provoque rien de grave .J 'évite les salut sur la bouche après ! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

13 juin 2018 12:19

mon ordi doit beuguer ! j'écris : "j'évite les salut sur la bouche " et ça marque "j'évite les saluts sur la bouche "...va comprendre !
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: un truc dont on ne se méfie pas...

13 juin 2018 18:28

Dan,66 ans c'est jeune d'accord,des jours j'ai envie dans prendre un d'autres non,je voudrai partir de la maison même si ce n'est pas souvent la tête vide en ne me disant pas, va t'elle s'ennuyer,gratter,aboyer,défoncer le potager ?J'ai un collègue qui vient dans prendre un j'ai l'impression qu'il le regrette même s'il ne me le dit pas franchement ,ma femme elle n'en veut plus nous avons eu des discussions houleuses a se sujet et comme je l'ai dit dans un autre poste j'ai beaucoup moins de patience et il en faut avec un chiot il va falloir bien réfléchir.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)