Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Pas un bon appétit

16 nov. 2018 12:24

Bonjour ,
J'ai ma pépette depuis plusieurs mois , mange mais pas de suite souvent plus tard dans la journée .
Je voudrais savoir si cela arrive a quelqu'un entre vous .
La gamelle du matin peut durer jusqu'en début d'aprèm , des fois je me demande si ce n'est pas mieux de lui lever la gamelle 1 h après

A savoir qu' elle mange une portion le matin et une le soir .

Merci pour vos réponses .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pas un bon appétit

16 nov. 2018 16:28

Je lève la gamelle 1/2 heure après l'avoir mise, vidée ou pas!
Pour la petite pas de soucis, elle mange tout. 2 fois par jour. Pour H ça a toujours été un problème. La ration fait parfois 2-3 jours!!!! Même mis en 2 fois.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Pas un bon appétit

16 nov. 2018 16:35

ok bin je vais lui lever la gamelle un peu après . je vais essayer pour voir ce que ca donne
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pas un bon appétit

16 nov. 2018 18:18

Chez les humains et les animaux , il a toujours eu des petits mangeurs !
On a tous connu des gamins qui ne veulent jamais rien mangé , qui sont fins comme des fils de fer et qu'il faut en permanence gronder pour leur faire avaler quelque chose !
Les chiens sont pareils mais on ne peut pas les forcer !
Les cas ou les chiens se laissent mourir de faim sont très rares surtout sur des jeunes chiens.
Quand le chien sent qu'il lui faut manger pour vivre , il le fera .Quand je vendais de la nourriture pour chien à mon armurerie , Royal canin nous avait expliqué que c'est le maitre ...et pas le chien qui doit choisir sa nourriture .Le maitre de part son intelligence est capable de savoir ce qui est bon pour son chien en fonction de la race , la grandeur, le travail que fait le chien et de son âge (très important) .
En partant de là il faut respecter les teneurs énergétiques et en matières grasses de chaque aliment en croquette et de choisir des croquettes en fonction de l'âge du chien et de la taille du chien.
Le choix est immense .Si le maitre respecte bien les doses préconisées le chien doit être en bonne forme...même si un petit appétit sera toujours sec et dans les courbes minimum de poids .
Pourvu que le véto ne détermine pas de carences particulières...tout va bien.
Je dis ça car il ne faut pas tomber dans le piège de sans arrêt changer de nourriture sous prétexte que le chien n'aime pas la croquette qu'on lui propose .
On peut donner un peu d’appétence en y rajoutant de l'huile de saumon ou un peu de nourriture humide en boite pour donner un peu de gout aux croquettes mais un jeune chien qui est un tout petit mangeur il faut lui enlever la gamelle et qu'il arrive à ressentir la notion de "faim" .
Il ne se laissera pas mourir et il finira par accepter les bonnes croquettes que le maitre lui donnera.
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Pas un bon appétit

16 nov. 2018 18:34

dan84 a écrit :
Chez les humains et les animaux , il a toujours eu des petits mangeurs !
On a tous connu des gamins qui ne veulent jamais rien mangé , qui sont fins comme des fils de fer et qu'il faut en permanence gronder pour leur faire avaler quelque chose !
Les chiens sont pareils mais on ne peut pas les forcer !
Les cas ou les chiens se laissent mourir de faim sont très rares surtout sur des jeunes chiens.
Quand le chien sent qu'il lui faut manger pour vivre , il le fera .Quand je vendais de la nourriture pour chien à mon armurerie , Royal canin nous avait expliqué que c'est le maitre ...et pas le chien qui doit choisir sa nourriture .Le maitre de part son intelligence est capable de savoir ce qui est bon pour son chien en fonction de la race , la grandeur, le travail que fait le chien et de son âge (très important) .
En partant de là il faut respecter les teneurs énergétiques et en matières grasses de chaque aliment en croquette et de choisir des croquettes en fonction de l'âge du chien et de la taille du chien.
Le choix est immense .Si le maitre respecte bien les doses préconisées le chien doit être en bonne forme...même si un petit appétit sera toujours sec et dans les courbes minimum de poids .
Pourvu que le véto ne détermine pas de carences particulières...tout va bien.
Je dis ça car il ne faut pas tomber dans le piège de sans arrêt changer de nourriture sous prétexte que le chien n'aime pas la croquette qu'on lui propose .
On peut donner un peu d’appétence en y rajoutant de l'huile de saumon ou un peu de nourriture humide en boite pour donner un peu de gout aux croquettes mais un jeune chien qui est un tout petit mangeur il faut lui enlever la gamelle et qu'il arrive à ressentir la notion de "faim" .
Il ne se laissera pas mourir et il finira par accepter les bonnes croquettes que le maitre lui donnera.


Merci pour ta réponse , la gamelle est plus ou moins fini .
La portion du matin est fini dans la journée , mais souvent celle du soir n'est pas fini .
Elle mange petit petit dans la journée .
Elle mange PP Opti balance poulet en 26/16 .

Faut il que je prenne une croquette plus riche pour la chasse ? en sachant qu'elle ne chasse pas tous les jours ;