Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

JADE chez le veterinaire

20 nov. 2018 09:46

dimanche matin jade revient vers moi et quelque chose me parait bizarre elle ne pose pas sa patte ard
je regarde tout de suite je pense à un coup de fusil (que j ais entendu peu de temps avant)
tel au vétérinaire et nous nous retrouvons à sa clinique
de suite radio c est bien ce que je craignais en haut de la cuisse on y vois clairement 5 plombs de 6 qui lui enlève de suite pansement +pommade + cachets 15 jours de repos
je la lui ramène cet après midi
je ne sais pas comment ça a pu arrivé et je n ais pas pu faire le tour de la chasse pour voir les voitures garés pour retrouver l e----- qui a fait ça l urgence était de conduire jade chez le vétérinaire

en général je suis seul à chasser dans le haut de la commune a part de rares occasions
je suis allé voir le président il m a donné l impression de s en foutre comme de l an 40
je reste donc avec ma colère surtout que je ne saurai jamais qui l' a fait (volontairement ou pas) ça va rester entre eux et vaut mieux
sinon jade ne se plaint pas elle se nourrit bien fait ses tours dans le jardin juste le bandage qui la gène un peu
attention à vos compagnons
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: JADE chez le veterinaire

20 nov. 2018 11:24

;;p;;
Alors là c'est le bouquet , j'imagine bien ta colère, Et je n'imaginerai pas non plus ne pas porter plainte :evil:
En tout cas j'espère pour Jade qu'elle n'aura pas trop de séquelles ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: JADE chez le veterinaire

20 nov. 2018 12:26

Bon rétablissement à ta chienne.
Et ne laisse pas l'affaire comme ça. L'abruti qui a tiré aurait au moins pu te prévenir...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: JADE chez le veterinaire

20 nov. 2018 13:20

Incroyable!
Ta chienne s'en sort bien...
La réaction du président de ta société me rend folle... Quand je parle de la sécurité à la chasse ça me laisse....
Bon courage et comme Hervé, je serais toi je chercherais l'auteur...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: JADE chez le veterinaire

20 nov. 2018 22:49

Les bécasses volent bas chez toi Gringo...en plus ils les tirent avec du gros plomb....ce gros c... qui a tiré sur ta chienne !
J'imagine qu'elle avait une belle cloche donc il faut vraiment être con pour faire ça !
Bon rétablissement à elle qui finalement s'en tire bien...du 6 ailleurs aurait pu faire beaucoup beaucoup plus de mal ! c'est fou ça !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: JADE chez le veterinaire

21 nov. 2018 06:53

Ça me rend fada de lire ça. J’ai connu ça avec une de mes Irlandaise qui avait été pris pour un lièvre......
Et moi quelques années avant avec du plomb de 6 aussi. Ton Président est un gros bourrin, il devrait tout mettre en œuvre pour trouver l’abrutie qui a tiré..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: JADE chez le veterinaire

21 nov. 2018 06:53

;;diabl; Des cons il y en a de partout même à la chasse :shock: :oops: :roll: alors la il faut le faire,tirer sur un chien ;bl; je souhaite un bon rétablissement a ta chienne.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

21 nov. 2018 08:26

bonjour
des nouvelles de jade après sa visite chez l homme en vert
d après lui ça guérit plutôt bien et il ne devrait pas y avoir de séquelles
dimanche je vais à la chasse ( sans chien ) pour voir si je peux trouver une personne qui aurait vu quelque chose-mais je suis sur de voir personne
sinon je suis allé a la gendarmerie (ils commencent à bien me connaitre)
donc plainte déposé mais d après eux aucune chance de trouver l' auteur des faits mais ça je m en doutais
par contre ou ça m amuse c est qu ils vont rendre visite au président de la chasse
je suis passé le voir pour le prévenir et comme par hasard il a changé de propos et de ton
@ dan84-oui elle avait sa campane grand model j en ais plusieurs model différents -oui avec du 6 ça aurait pu etre plus grave et je pense qu il a du tirer de loin + de 50m autrement il y aurai eu plus de plomb
je n ais pas de chance avec mes compagnons
_ il y a 25 ans (environ) avec ELMA une belle journée de novembre c était gelé bien blanc avec un beau soleil quand tout à coup ma chienne fait un bon en hauteur comme si elle mulotait je vais voir sur place et là surprise une vipère lovée PAN plus de vipère
mais le soir je passe près de son panier me baisse pour sa caresse et la vision d horreur les babines énormément enflées vite tel veto (il était environ 23h)on se retrouve à la clinique je la laisse 3 jours avec les soins que vous savez d après le veto si je ne lui avais cette caresse elle serait morte dans la nuit
_ après il y a eu GRINGO et cet accident de voiture
_et maintenant c'est au tour de JADE

LA POISSE
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: JADE chez le veterinaire

21 nov. 2018 09:24

Dit toi bien que la poisse tourne un jour ou l'autre et que la situation aurait pu être pire avec ce gros con !
Si tu regardes des vidéos sur Youtube sur des fermes au sanglier , tu verras le nombre de fois ou le chasseur tire "à l'à peu prés " !!!
Combien de chiens finissent sur une balle dans ces conditions .Pour revenir à ton cas , se faire tirer un chien comme un setter qui porte une cloche ...il faut vraiment être taré !
Ta chienne va aller mieux et ce ne sera qu'un mauvais souvenir ...pour positiver , dis toi que tu passeras encore de merveilleux moment avec elle .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: JADE chez le veterinaire

21 nov. 2018 10:14

gringo a écrit :
bonjour
des nouvelles de jade après sa visite chez l homme en vert
d après lui ça guérit plutôt bien et il ne devrait pas y avoir de séquelles
donc plainte déposé mais d après eux aucune chance de trouver l' auteur des faits mais ça je m en doutais
par contre ou ça m amuse c est qu ils vont rendre visite au président de la chasse
je suis passé le voir pour le prévenir et comme par hasard il a changé de propos et de ton

Bon voilà de bonnes nouvelles !!
1) elle va aller bien
2) tu as eu sacrement raison d'aller voir les gendarmes etc.. non mais !!! :evil: :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

22 nov. 2018 07:03

@ dan 84
je suis allé voir les vidéos de sangliers au ferme
cette chasse me dégoute aucun sentiment pour leurs chiens ou bien c est moi qui suis gaga
on y voit meme un chien se faire tuer par un cochon (éventrer ) pas mort de suite il se nommait COCO
en ce qui me concerne je ne suis toujours pas calmé
en ce qui concerne jade ça va part rapport à ce quelle a eu
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: JADE chez le veterinaire

22 nov. 2018 23:31

gringo a écrit :
@ dan 84
je suis allé voir les vidéos de sangliers au ferme
cette chasse me dégoute aucun sentiment pour leurs chiens ou bien c est moi qui suis gaga
on y voit meme un chien se faire tuer par un cochon (éventrer ) pas mort de suite il se nommait COCO
en ce qui me concerne je ne suis toujours pas calmé
en ce qui concerne jade ça va part rapport à ce quelle a eu


Il faut bien se garder de critiquer une chasse et le ferme au sanglier est un fait de chasse indispensable pour éviter qu'il n'y ait trop de casse sur les chiens qui bloquent le sanglier .
Ce que je vois souvent , c'est des chasseurs très excités par cette action et qui n'ont peut être pas toutes leurs facultés et leur sang froid devant le danger que ça représente .
De ce fait c'est très dangereux de lâcher une balle avec un animal qui a des chiens autour de lui.En plus l'animal est souvent dans des fourrés inextricables et le tir est très aléatoire même à très courte distance.
On voit des tireurs qui tirent sans vraiment voir le devant du derrière et qui estiment plus une position plus que d'être certains de bien voir l'animal.
Après on voit des chiens mutilés ou morts à cause d'une balle ou d'un éclat...cette chasse me fait plus peur que envie !
Finalement l’épieu est une solution dangereuse pour celui qui va aller servir mais beaucoup moins dangereuse pour les gens ou les chiens qui sont autour.
Il faut juste avoir les coro......bien pendus pour y aller .
Les bécasses c'est moins risquée .
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

23 nov. 2018 06:13

@ dan84
que la (cette) chasse soit utile reste un long débat qui dure depuis longtemps
mes reproches vont surtout surtout sur les rapports qu'entretiennent certains chasseurs avec leurs chiens que ce soit au gros comme au petit gibier
dans le cas du pauvre COCO ils laissent le chien mort dans un coin et ça ne choque personne moi j aurai au moins mis ma veste dessus
maintenant tu as raison tirer au pif dans un roncier sans se soucier des chiens c est limite
maintenant comme tu le dis le piqueux reste la solution la moins risqué car il se trouve à près de 2m du cochon
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

26 nov. 2018 07:28

comme prévu je suis allé à la chasse hier matin sans jade le fusil cassé sur l épaule à crapahuter en plaine pour essayer de trouver un lièvre au gite sans résultat
mais le but était de croiser des chasseurs pour faire mes investigations je n ais pas vu un chat
j ais fait le tour de la chasse en voiture je n en ais vu aucune de stationnée mais ça je m y attendais
samedi je vais aller à leur battue au gros et là je vous promets que ça va ronfler
sinon jade ça va elle m a attendu devant le portail pendant 2 heures demain visite chez l homme vert et normalement dimanche on y retourne tous les 2
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

29 nov. 2018 09:24

bonjour
bien que jade retourne chez le vétérinaire samedi pour sa reprise de travail
j ais un souci avec elle depuis hier elle ne fait que de se gratter et mordiller sur tout le corps et ce toute la journée et la nuit j en ais mal pour elle comme si elle avait des aoutas
avez vous une idée de ce que ça peut etre au téléphone le véto ne peut pas se prononcer ni me recevoir avant samedi jour ou il retire le bandage
merci
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: JADE chez le veterinaire

29 nov. 2018 14:02

Bonjour,
En ce qui concerne la plainte, c'est à mon avis indispensable et ton président se sentira un peu plus concerné.
Personne n'est à l'abris d'un accident, le tout et de l'assumer et le pauvre type qui ne t'a pas prévenu finira un jour par être dénoncé par quelqu'un à qui il aura fait un sale coup. Ce genre de crevure sans morale ne se fait pas que des copains!
Il ne faut pas généraliser avec les fermes, ce n'est pas parce qu'il existe des débiles profonds pour qui le chien est un consommable comme un autre que tous les chasseurs de sangliers et j'en connais un bon nombre qui se feront esquinter pour protéger leurs toutous...
En ce qui concerne les démangeaisons, peut être une réaction allergique à la colle des pansements ou au traitement antibiotique et ou anti inflammatoires certainement donné par ton véto, perso je n'attendrais pas samedi, je m'imagine avec ma réaction à la pénicilline et la crise d'urticaire qui a suivi...
tiens nous au courant
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: JADE chez le veterinaire

29 nov. 2018 15:52

J'imagine bien la pauvrette comme ça doit être désagréable .
Ma petite Peggy à l'occasion de son opération pour la faire stériliser fait fait une allergie à l'elastoplast , elle faisait peine à voir , heureusement on lui a retiré ça vite et changé de methode pour les bandages.
Mais je ne suis pas véto et ce n'est qu'une hypothèse. allez courage à tous les deux ... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

07 déc. 2018 11:56

bonjour
sur vos conseils j'ai forcé la porte du vétérinaire mardi 30 (j'avais rdv le samedi)
du coup je suis resté chez lui plus d'une heure
pour les démangeaisons il lui a fait une injection elle ne se gratte plus çà c'est réglé
pour la patte arrière il a retiré le bandage et fait une radio c'est pratiquement guérit il reste un peu de croute
pour la chasse dimanche il m'a conseillé de ne pas la sortir trop longtemps je suis resté une heure çà a été dur !! de la faire remonter en voiture elle ne voulait pas rentrer sinon ras
le samedi je suis allé à la battue au chevreuil j'ai poussé ma gueulante et bizarrement ils m'ont parus tous etre au courant de cet accident de chasse-je suis sur que le coupable était parmi eux
j'ai un autre problème avec JADE depuis lundi elle ne mange plus elle à l'air triste voir dépressive elle reste dans son coin ce soir je lui change de croquettes
elle me fait quelque chose de pas normal-elle prend son ninin(os en plastique)fait plusieurs fois le tour du jardin puis vient me voir avec et part le cacher sous son coussin
pour voir je la sort sans laisse et là tout se passe bien comme si elle était à la chasse je lui donne un de ses gateaux elle le mange de bon coeur !!
selon vous que peut elle avoir c'est la première fois que çà m'arrive
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: JADE chez le veterinaire

07 déc. 2018 13:32

Grossesse nerveuse ?
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

07 déc. 2018 14:55

Marie-Helene a écrit :
Grossesse nerveuse ?

j'y ai bien pensé j'en ai parlé au vétérinaire (rdv samedi am) il pense à autre chose mais sans savoir quoi !
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: JADE chez le veterinaire

10 déc. 2018 19:13

Ça m'a l'air d'être une grossesse nerveuse. ... entre le jouet et la nourriture, cela correspond bien..... caresses à Jade
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: JADE chez le veterinaire

11 déc. 2018 10:41

bonjour
le vétérinaire n'arrive pas à diagnostiquer le problème
dans la semaine je vais en voir un autre et si il est compétent je le garderai
j'ai mis de la sardine dans la gamelle et elle n'y touche à peine
dimanche matin nous sommes allé à la chasse environ pendant 3h aucun soucis elle s'est dépensé sans compter
chasseur solitaire(avec son setter)