Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Empoisonnement graisse en bombe

06 mars 2019 07:03

Bonjour à tous voilà 15 jours j'ai eu une énorme frayeur...
Ce mercredi 20/02 je décide de faire la fermeture la fille allait super bien d'ailleurs je lui prendrai le dernier oiseau de la saison :cool:
Mais voila dans l'après midi tout bascule en a peine 2h.
Mon neveu étant en vacances veux aller faire un tour de vtt mais les roulements du pédalier son mort du coup je démonté le tout et les remplace je les graisse avec de la graisse moussante en bombe un peu de cette graisse tombera au sol sur les pavés autoblocant qui l'absorberont en partie.
Puis nous partons faire notre tour au retour je retrouve la fille totalement désorientée le train arrière par dans tout les sens ne tient plus sur ces pattes, ca tête est de travers elle tremble de partout elle bave, vomi, à des spasmes...
Je me change et appele le véto qui me donne un rendez vous pour 17h il est 16h15, NON J'ARRIVE TOUT DE SUITE C'EST TROP URGENT !!!
Une fois là bas l'examen est juste pas possible tellement l'état de Gitane est dégradé elle tire la langue sur le côté ces yeux révulsent à moitié je la tiens dans mes bras car elle ne tient plus debout ou du moins ces pattes ne sont plus coordonnées avec sa tête ce qui fait quelle vacille et chute.
J'ai mon oreille collé contre ça poitrine là j'entends son coeur qui pulse à fond à ce moment là je me dit que la fille va mourir dans mes bras elle sa tête collée dans mon coup et se crispe :oops:
La véto me regarde et pense d'entrée à une intox alimentaire ou une épilepsie.
Moi je lui demande si ce n'est pas une pyro.. Non me dit elle.
Elle lui fait direct une injection de valium me dit qu'elle va lui mettre une perfusion toute la nuit pour contrer un éventuel empoisonnement. Elle me prend la fille qu'elle emmène dans une salle plus loin. Je suis totalement désemparé craignant de ne plus voir la fille vivante.
Arrivé à la maison je regarde partout voir ce qu'elle aurait bien pu avaler mais je ne trouve rien ???
C'est en revenant que ça à fait tilt car juste avant de partir à VTT je lai viré car elle léchait les pavés à l'endroit de graisse, ni une ni deux je prend la bombe et appele le véto pour lui dire elle elle me dit que j'ai bien fait elle se dépêche d'appeler le centre antipoison et voir qu'elle dosage lui injecter en intraveineuse.
Au passage je lui demande comment va la fille ? Là elle me rassure un peu sur l'état car elle tremble moins sous l'effet du valium et je lui demande si ça va le faire elle me dit on tout faire pour.. ;cal;
La nuit je n'ai rien dormis..
Le lendemain matin je retourne voir dans la pelouse si il ni a pas autres choses qu'elle aurait pu avaler et PING je retrouve des morceaux de poissons pourri plus des morceaux de noix avec des coquilles. Aussi a l'endroit ou elle avait vomi je retrouve comme de la peau ou de la chaire de poissons pourri ainsi que des bouts de noix.
A l'ouverture je recontacte la véto le tel pèse une tonne. Je dis tout ca a la secrétaire qui là me dit votre chienne elle est ... SAUVÉE et grâce a vous.
Ouuuuhhhfffff.. ! Rappellez vers 10h30 pour voir avec la véto ou cela en est et quand vous pourrez la récupèrer.
10h30 la véto est occupée mais c'est bon je pourrai récupèrer la fille dans l'après midi après 15h30 car il la garde encore en observation.
15h45 je part chercher nénette la véto me confirmera que cela vennait bien de la graisse qu'elle a léché au sol avec ce qu'elle a avalé à côté a fait cocktail détonnant qui non pris à temps l'aurait emporté. Elle m'a dit que j'avais super bien réagi. Car une heure de plus et Gitane nous quittait.
Qu'elle bonhneur de retrouver la fille en" pleine formes" du moins dans un état normal.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Empoisement graisse en bombe

06 mars 2019 07:45

mordorire a écrit :
Bonjour à tous voilà 15 jours j'ai eu une énorme frayeur...
Ce mercredi 20/02 je décide de faire la fermeture la fille allait super bien d'ailleurs je lui prendrai le dernier oiseau de la saison :cool:
Mais voila dans l'après midi tout bascule en a peine 2h.
Mon neveu étant en vacances veux aller faire un tour de vtt mais les roulements du pédalier son mort du coup je démonte le tout et les remplace je les graisse avec de la graisse moussante pour chaine en bombe un peu de cette graisse tombera au sol sur les pavés autoblocant qui l'absorberont en partie.
Puis nous partons faire notre tour au retour je retrouve la fille totalement désorientée le train arrière par dans tout les sens ne tient plus sur ces pattes, ca tête est de travers elle tremble de partout elle bave, vomi, à des spasmes... :shock:
Je me change et appele le véto qui me donne un rendez vous pour 17h il est 16h15, NON J'ARRIVE TOUT DE SUITE C'EST TROP URGENT !!!
Une fois là bas l'examen est juste pas possible tellement l'état de Gitane est dégradé elle tire la langue sur le côté ces yeux révulsent à moitié je la tiens dans mes bras car elle ne tient plus debout ou du moins ces pattes ne sont plus coordonnées avec sa tête ce qui fait quelle vacille et chute.
J'ai mon oreille collé contre ça poitrine là j'entends son coeur qui pulse à fond à ce moment là je me dit que la fille va mourir dans mes bras elle a sa tête collée dans mon coup et se crispe :oops:
La véto me regarde et pense d'entrée à une intox alimentaire ou une épilepsie.
Moi je lui demande si ce n'est pas une pyro.. Non me dit elle.
Elle lui fait direct une injection de valium me dit qu'elle va lui mettre une perfusion toute la nuit pour contrer un éventuel empoisonnement. Elle me prend la fille qu'elle emmène dans une salle plus loin. Je suis totalement désemparé craignant de ne plus voir la fille vivante.
Arrivé à la maison je regarde partout voir ce qu'elle aurait bien pu avaler mais je ne trouve rien ???
C'est en revenant que ça à fait TILT car juste avant de partir à VTT je l'ai viré car elle léchait les pavés à l'endroit de la graisse, ni une ni deux je prends la bombe et appele le véto pour lui dire elle elle me dit que j'ai bien fait elle se dépêche d'appeler le centre antipoison et voir qu'elle molécule et dosage lui injecter en intraveineuse.
Au passage je lui demande comment va la fille ? Là elle me rassure un peu sur l'état car elle tremble moins sous l'effet du valium et je lui demande si ça va le faire elle me dit on tout faire pour.. ;cal;
La nuit je n'ai rien dormis..
Le lendemain matin je retourne voir dans la pelouse si il ni a pas autres choses qu'elle aurait pu avaler et PING je retrouve des morceaux de poissons pourri plus des morceaux de noix avec des coquilles. Aussi a l'endroit ou elle avait vomi je retrouve comme de la peau ou de la chaire de poissons pourri ainsi que des bouts de noix.
A l'ouverture je recontacte la véto le tel pèse une tonne. Je dis tout ca a la secrétaire qui là me dit votre chienne elle est ... SAUVÉE et grâce a vous.
Ouuuuhhhfffff.. ! Rappellez vers 10h30 pour voir avec la véto ou cela en est et quand vous pourrez la récupèrer.
10h30 la véto est occupée mais c'est bon je pourrai récupèrer la fille dans l'après midi après 15h30 car il la garde encore en observation.
15h45 je part chercher nénette la véto me confirmera que cela vennait bien de la graisse qu'elle a léché au sol avec ce qu'elle a avalé à côté a fait cocktail détonnant qui non pris à temps l'aurait emporté. Elle m'a dit que j'avais super bien réagi. Car une heure de plus et Gitane nous quittait.
Qu'elle bonhneur de retrouver la fille en" pleine formes" du moins dans un état normal.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Empoisement graisse en bombe

06 mars 2019 09:13

Bravo Vince, tu as réagit au quart de tour. Beaucoup trop de ces produits que nous utilisons sont des poisons violents.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: Empoisement graisse en bombe

06 mars 2019 09:57

Je suis content pour toi que ta chienne a été sauvé , moi même j'ai été confronté il y a six jours a une intoxication et pareils que toi les mêmes symptôme je suis aller de suite chez le véto elle avez mangé des produits a la citronelle dans ces cas là pas d'hésitation tu a eu la réactivité qu'il fallait a ce moment !
Bon rétablissement à gitane
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Empoisement graisse en bombe

06 mars 2019 10:38

Contente que tout se finisse bien!
Mes beaux parents ont eu ce soucis dimanche avec leur épagneul de 9 ans, j'étais avec elle chez le veto et les mêmes symptômes. ... apparemment intoxication à la mycotoxine des noix (noix portant de la moisissure ) elle est sous oro medrol pendant 10 jours et ses symptômes ont disparu le lendemain.
Quand on les voit dans cet état, c'est vraiment flippant !
Caresses à Gitane !
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Empoisonnement graisse en bombe

06 mars 2019 16:37

C'est claire que c'est hyper flippant ;;p;; :shock:
et autant impressionnant..
Je n'ose imaginer ce qui se serrait passé si je m'etais arrêté chez mon pote comme prévu :cry:
À présent elle pète le feu comme un setter :D
Mais bon c'est pas passé bien loin de la catastrophe.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Empoisonnement graisse en bombe

06 mars 2019 17:20

Ça doit être très angoissant ! Le principal est que cela se termine bien. Un gros ouf de soulagement....
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Empoisonnement graisse en bombe

06 mars 2019 18:03

Mordorire tu as du avoir la peur de ta vie l'important c'est que ta chienne aille mieux, j'imagine si ça devait m'arrivé :roll: quand je pense que ma chienne adore les noix saines bien sur mais quand même ??
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)