Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 22 août 2012 23:38
age : 36
Affixe : Setter irlandais
localisation : bretagne

Toujours pas de chaleur a 2 ans

02 avr. 2019 22:25

Bonjour,

Mon irlandaisen'a toujours pas eu de chaleur a 2 ans. J'ai un male à la maison donc je n'ai pas pu passer à coté et elle n'a jamais eu la vulve gonflé.
Vous est il déja arrivé quelquechose de similaire?
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 10:23

salut à tous
ça peut arriver par fois .
si elle n'a pas de soucis de santé ou génétique essayes de la faire grossir .
tant qu'elle n'aura pas atteint une masse graisseuse suffisante , elle ne peut pas tomber en chaleur .
a+jb
 
Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 22 août 2012 23:38
age : 36
Affixe : Setter irlandais
localisation : bretagne

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 13:25

Ok , je prend en compte ton conseil, cependant c une chienne qui mange beaucoup et ne prend pas enormement de graisse meme avec des croquette adaptées. Elle n ai pas non plus pour autant particulierement plus maigre qu elle ne le doit par rapport a la race. Je vais voir ce que je peu faire a ce niveau.
Si des personnes ont d autres avis ou d autre experience de ce type, je suis preneur.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 14:24

Bien que n'ayant pas vraiment eu ce souci, pour autant un petit tour chez le veto pour contrôle des dosages hormonaux serait plus simple non ?
Elle n'a jamais été en chaleur ? autour de 8 /18 mois ? elle a a pu avoirs des "chaleurs silencieuses" :sl:
Voir les liens là :
https://www.toutsurleschiens.com/Sante/ ... hienne.php
http://clubeleveursroyalcanin.ning.com/ ... e-ce-que-1

Si tu souhaites vraiment la faire saillir, le mieux c'est d’anticiper un souci hormonal et de consulter un véto ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 15:56

Bonjour
le sujet m'intéresse car j'ai une chienne née le 30/09/2015 , donc bientôt 5 ans
elle n'a eu que 2 chaleur ....et une autre (la première passée inaperçu avec mes mâles)
cette chienne a eu des problème de poids , trop maigre à mon gout = 16,800 kg
après de multiples conseils du véto et tout ce que j'ai pu faire , elle a enfin atteint les 18 kg
j'ai une autre chienne de 2 ans , qui depuis ses 6 mois , est réglée comme une horloge , tous les 6 mois et je pense qu'elle déclenche les chaleur de sa copine
 
Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 22 août 2012 23:38
age : 36
Affixe : Setter irlandais
localisation : bretagne

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 18:41

Blue , j ai deja visité le veto a 2 mois d intervale, Elle est en phase Anoestrus donc rien. Elle m a conseiller une visite tout les mois ou bien de faire une echo pour deja savoir si tt est normal . Avant de faire une echo je voulai juste savoir si c etait deja arriver a l un d entre vous et si je pouvai atendre un peu.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 20:13

Helky a écrit :
Blue , j ai deja visité le veto a 2 mois d intervale, Elle est en phase Anoestrus donc rien. Elle m a conseiller une visite tout les mois ou bien de faire une echo pour deja savoir si tt est normal . Avant de faire une echo je voulai juste savoir si c etait deja arriver a l un d entre vous et si je pouvai atendre un peu.

Désolée je ne savais pas :oops: que tu avais déjà vu le véto.
je me doute que ça pose problème , attendons donc les autres expériences éventuelles :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 22 août 2012 23:38
age : 36
Affixe : Setter irlandais
localisation : bretagne

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

03 avr. 2019 20:33

Tu n'a pas à etre désolé Blue, ton conseil était bon ;), c'est moi qui aurait du préciser.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Toujours pas de chaleur a 2 ans

16 avr. 2019 08:59

J'ai eu un peu le problème avec la mienne, moi elle faisait des chaleurs silencieuses et parfois aucunes chaleurs une seule foi elle a saignée, elle faisait des montées de laits sans arrêt, "Pas bien bon tout ca" la véto lui a fait deux échographie espacées l'une lors d'une de ses montées de lait (grossesse nerveuse ) et l'autre disons au repos siclique.
Résultat atrophisation de l'utérus à certains endroits (problème hormonal ) et risque de développer une infection et avec ça risque élevé de développer également des tumeurs, sur le point de la gestation car elle était tout de même féconde risque important de faire une hémoragie.
Du coup deux solutions soit simple sterilisation ou bien stérilisation avec ablation de l'utérus la véto ma conseiller de faire une simple stérilisation dans un premier temps car elle avait 5ans et que le fait de lui enlever les organes lui apporterait apparemment d'autres effets sur sa santé.
A présent elle va avoir 8ans ca fera 3ans qu'elle est stérilisée, son poil est devenu un peu mou je surveille la nourriture car tendance a grossir un peu je surveille également la chaîne mammaire, une visite chez le véto de temps en temps et tout va bien ma fois la fille na pas changé point de vue comportement toujours aussi setter.
" Team de la Mordo Attitude " ???