Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui ne mange plus

16 mai 2019 09:07

J'espère que ta véto a raison et qu'elle va trouver ou a trouvé le traitement de H'obois. Je me souviens de sa présentation sur le forum. J'a moi aussi un H....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Chien qui ne mange plus

16 mai 2019 13:12

H'obois a écrit :
H'obois va mieux du moins il mange tout seul sa gamelle depuis samedi dernier
il fait le difficile car il a eu le droit à bien meilleur que des croquettes pendant 3 semaines donc j'essaie de le réhabituer en mélangeant les croquettes au reste.
Il est toujours sous antibio et traitement de son urée plus depuis vendredi dernier 1 cachet de cortisone, c'est surement la cortisone qui lui a redonné l'envie de manger.
Sinon il est redevenu comme avant il court joue se promène ....
pour la véto l'important c'était qu'il remange rapidement, après seul la prise de sang pourra nous dire le niveau de son urée, de son calcium et ses globules blanches.
en tout cas pour elle il n'a pas l'attitude d'un chien qui a un cancer j"espère qu'elle dit vrai
.Un début de bonne nouvelle ,qui je l’espère se confirmera .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Chien qui ne mange plus

03 juin 2019 11:34

arnauddu48 a écrit :
H'obois a écrit :
H'obois va mieux du moins il mange tout seul sa gamelle depuis samedi dernier
il fait le difficile car il a eu le droit à bien meilleur que des croquettes pendant 3 semaines donc j'essaie de le réhabituer en mélangeant les croquettes au reste.
Il est toujours sous antibio et traitement de son urée plus depuis vendredi dernier 1 cachet de cortisone, c'est surement la cortisone qui lui a redonné l'envie de manger.
Sinon il est redevenu comme avant il court joue se promène ....
pour la véto l'important c'était qu'il remange rapidement, après seul la prise de sang pourra nous dire le niveau de son urée, de son calcium et ses globules blanches.
en tout cas pour elle il n'a pas l'attitude d'un chien qui a un cancer j"espère qu'elle dit vrai
.Un début de bonne nouvelle ,qui je l’espère se confirmera .
Je viens tous les jours voir votre post ,en espérant une bonne nouvelle pour la santé d' H'obois , mais votre silence est bien sur inquiétant .J’espère de tout coeur qu'il n'est pas le signe d'une grosse peine , que nous avons tous subit un jour ou l'autre ,et surmontée parfois difficilement ,tant l'attachement avec nos "compagnons" est profond,et réciproque .
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Chien qui ne mange plus

03 juin 2019 13:40

Quelques news
H est toujours sous traitement mais on diminue de plus en plus les cachets (1/2 de cortisone tous les 2 jours et la moitié pour les reins)
la dernière prise de sang (il y a 8/10 jours) était un peu mieux pour les globules rouges et blanches mais toujours un peu en dessous de la norme ce qui n'inquiète pas trop la véto car il est resté longtemps sans manger ou très peu
par contre son taux de créatine et de Calcium était redevenus normaux donc pour elle ce n'est pas un cancer de la moelle osseuse et son urée était juste au dessus de la norme
demain reprise de sang et envoie à l'analyse à LYON pour savoir si c'était la Leiptospirose malgré son vaccin (on pourra comparé avec la première prise de sang)
il a des cachets jusqu'au 21 juin avant une prise de sang pour contrôle
il est redevenu exactement comme avant, refait des conneries donc c'est bon signe :D
il a repris du poids
maintenant j'attends tout de même les résultats d'analyse pour pouvoir sauter de joie, il se peut également que l'infection lui est touché les reins et dans ce cas il lui faudra un cachet à vie (verdict fin juin)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chien qui ne mange plus

03 juin 2019 13:46

Comme tu le dis il faut relativiser avant de se réjouir , mais ce que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles donnent espoir !!
Je suis admirative de ta persévérance et de la combativité de ton loulou . ,,bb,,
Il a beaucoup de chance de t'avoir comme maître !! allez .. on croise les doigt encore !!
Merci pour les nouvelles... ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui ne mange plus

03 juin 2019 18:43

Cool d'avoir des nouvelles, en plus plutôt bonnes. On continu à croiser les doigts. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Chien qui ne mange plus

04 juin 2019 07:10

Moi aussi je regarde le post,je me réjoui qu'il y ai une amélioration,ca va le faire :D :se:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Chien qui ne mange plus

04 juin 2019 07:18

excellentes nouvelles, je croise les doigts
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Chien qui ne mange plus

04 juin 2019 20:50

Comme le dit cassaire ,croisons les doigts ,pour qu'hobois continue à se rétablir .
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Chien qui ne mange plus

21 juin 2019 22:12

Comme je le craignais l'examen, d'aujourd'hui n'est pas bon
la deuxième prise de sang a confirmé qu'il ne s'agit pas de la leptospirose et la prise de sang d'aujourd'hui n'est pas bonne du tout
les globules blanches sont de nouveaux dans la norme mais les rouges sont très basses ce qui inquiète la véto
le taux d'urée a remonté (surement du à la viande ) car mr ne veut pratiquement plus manger de croquettes à peine 1 gobelet par jour donc avec ça il ne peut regrossir alors j'améliore la gamelle mais bon........
on a refait partir dans un labo une analyse pour la Leishmoniose sincèrement je n'y crois pas trop même si des cas sont de plus en plus fréquent dans l'Ouest alors que jusqu'à maintenant cette infection ce cantonnait dans le sud Sud est de la France
je viens de regarder vite fait sur le Net mon chien n'a aucune plaie sur le corps, la peau donc .....
Si quelqu'un connait cette maladie je suis preneur de vos infos
de toute façon si malheureusement ce n'est pas ça il faudra en conclure à un cancer mais seule la ponction de moelle osseuse aurait pu le révéler
le pire dans tout ça c'est que mon chien bouge car s'il restait immobile dans sa panière il y a longtemps que j'aurai pris ma décision
:sl: :sl: :sl: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chien qui ne mange plus

22 juin 2019 00:25

Quelle galère de ne pas savoir vraiment ce qui mine ton chien :sl:
Effectivement la leishmaniose est plus présente dans le sud , nous avons aussi perdu aussi il y a longtemps un korthal et ensuite un setter de cette saleté.quand j'habitais là bas.
mais ils n'avaient (pas encore) de traces trés visibles , ils étaient trés fatigués et l'un comme l'autre ont été traités assez longtemps.
J'ai demandé il y quelques temps à mon véto si la maladie avançait aussi en Aquitaine (Dordogne) et malheureusement il commence à y avoir des cas ici aussi
Il y a sur le forum Jojo qui dont la chienne est en traitement il faudrait qu'il passe par là ..pour te renseigner.
Il me semble quand même que la détection de la maladie se fait assez vite en quelques analyses :sl:
Bien tu courage et de la ténacité à toi :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Chien qui ne mange plus

22 juin 2019 19:35

Vivement que vous ayez tous les éléments pour envisager l'avenir .Moralement ça doit pas être facile ,j’espère que tous vos efforts ne seront pas vains ,car votre engagement est total dans tous les sens du terme ,et ça peut ne pas être aisé de tous supporter .Courage .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui ne mange plus

23 juin 2019 07:05

C’est dur de voir qu’après un peu de mieux ça repart en arrière. J’espère que ton véto trouvera enfin. Est ce qu’il a fait faire une recherche sur la leptospirose? De nombreux leptovars ne sont pas couvert par le vaccin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Chien qui ne mange plus

24 juin 2019 14:02

effectivement Cassaire les symptômes et les résultats d'analyse faisaient diagnostiquer à ma véto la LEPTOSPIROSE mais ce n'est pas ça

on a fait deux prisse de sang à 1 mois d'intervalle et les deux confirme que ce n'est pas ça du tout :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Chien qui ne mange plus

27 juin 2019 21:47

Aujourd'hui H'obois est parti rejoindre ses cousins et cousines setters au paradis

il aura été fort mais ni lui ni moi pouvions continuer à souffrir de la sorte, le test de leishmaiose s'avérant lui aussi négatif il ne restait pas grande issue d'autant plus qu'après avoir repris des forces ces dernières semaines là il ne voulait plus rien manger du tout
trop d'émotions surtout en écrivant ces mots
si l'on avait pu être sûr dès le début que c'était un cancer du sang
il était mon 1er chien le 3ie gamin de la maison, me voici orphelin de mon chien un grand vide dans le jardin surtout que je pensais cette année le faire saillir pour garder sa descendance à la maison
je l'aurai dressé à ma façon surement pas toujours la bonne, nous avons passé de super moment tous les deux en plaine et sous bois mais pas assez :sl: car partir à 7 ans est bien trop tôt
l'hiver va être long sur le canapé car sortir sans chien c'est même pas la peine....................................
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Chien qui ne mange plus

27 juin 2019 22:58

Je suis triste pour toi, courage.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chien qui ne mange plus

27 juin 2019 23:17

Vous vous êtes battus ensemble jusqu’au bout un immense respect pour toi et ce que tu a fait pour ton chien.. je sais ton chagrin et je le partage .
Courage à toi , il est en paix maintenant :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui ne mange plus

28 juin 2019 06:58

Respect pour la façon dont vous avez mené ce combat ensemble. Chaque fois qu'un de mes chiens est partit c'est un membre de la famille qui nous a quitté. Je me souviens de votre arrivée sur le forum. En 2012 Petit Monsieur arrivait à la maison, ils avaient le même âge avec H'obois. Aussi je mesure combien c'est trop tôt pour qu'il parte.

Courage. Quand le temps aura un peu fait son oeuvre, un nouveau compagnon pourra peut être venir combler le vide pour t'accompagner dans tes sorties Hivernales.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Chien qui ne mange plus

28 juin 2019 08:36

Bon voyage h'obois, quelle tristesse d'avoir mené ce combat comme vous l'avez si bien fait et de dire au revoir à son compagnon sans connaître la cause qui l'a emmené.
Bon courage à vous....
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Chien qui ne mange plus

28 juin 2019 11:03

Triste pour H'obois ,et encore plus pour vous .Comme pour tout le monde le temps fera son oeuvre ,mais l’absence est terrible au début ,parfois il m'arrivait en descendant le matin de tourner la tête vers l'endroit où dormait mon Gordon , et d’être presque étonné de ne pas l'y voir .Le meilleur des remédes ,est de retrouver un nouveau compagnon ...