Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

peu d'appétit

13 juin 2019 20:43

Bonjour,

j'ai ma jeune setter de 6 mois qui a vraiment très peu d'appétit depuis que je l'ai. Elle mange des fois la moitié de sa ration et n'est vraiment pas très assidue pour manger. Mais elle va bien elle pèse 16kgs. Qu'en pensez-vous ?
De plus en voiture c'est l'horreur elle ne fait que vomir dans la caisse. Pourtant j'essaie de faire régulièrement de petits trajets avec une promenade derrière mais cela ne change pas.
Merci d'avance pour tous vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: peu d'appétit

14 juin 2019 18:44

Pour la promenade, il faut continuer, des petits trajets couplés a une sortie, ca viendra doucement. Pour la nourriture, ce que je sais, un chiot ne se laisse pas mourir de faim. Ne pas tomber dans le truc de changer sa nourriture et de varier, c'est vrai que parfois ça joue un peu, mais ca leur met le système digestif en vrac.
Mon H depuis qu'il est à la maison ne mange que très très peu. Même en saison, pourtant il court et a un gros moteur. Parfois il avale une ration, mais c'est rare.

Met lui la gamelle deux fois par jours, 30mn puis tu la lèves. Evite de la faire manger avant de partir en voiture et avant une sortie ou elle va courir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: peu d'appétit

15 juin 2019 18:24

J'ai actuellement 4 setters à la maison... elles n'ont jamais eu le même appétit et la même façon de manger...autant chiot que adulte.
Mon Hazia, chiot, mangeait presque rien... le minimum vital j'avais l'impression, je me rappelle que ça minquietait beaucoup mais au final elle a grandit comme les autres elle est en forme comme les autres... c'est pas une grosse mangeuse c'est tout.... et à côté de ça jai Osis ma dernière qui depuis quelle est à la maison donc 2 mois..degomme tout ce qui a dans la gamelle ...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: peu d'appétit

16 juin 2019 10:04

16 kg à 6 mois , C' est un bon poids, rien d' alarment. . Certains setter sont des gros mangeurs , d'autre non.
Temps que ta chienne est en forme et à un jolie poils, pas de soucis.
Pour la voiture ,Cassaire ,t'a tout dit.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche