Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

sans généraliser

08 juil. 2019 23:05

bonjour,
ces derniers temps je trouvais mon petit oggy pas trés en forme ,il se racle la gorge ,il est maigre le poil se défait ,je veux bien q il fasse chaud mais je sens qu il n est pas au top , visite chez le docteur mardi dernier; le veterinaire lui a prit la t°, il a constaté l'évidence,une petite injection de cortisone et stop 5min chrono, pas de prise de sang. total 78 euros (une plaquette de 10 antibio et 1 de 8 a base de cortisone) il m avait prescrit un vermifuge q il n avait plus en reserve et je devais le récupérer le lendemain.du coup le mercredi je passe au cabinet et la jeune fille me demande 26 euros , il ne l avait pas compter la veille; les nerfs commencent a me monter ,je me dit 78 euros c est deja pas donner ,vu la prestation et le diagnostic bancal ,du coup je lui prend pas e de la t je file a la pharmacie avec l ordonnance ,et devinez quoi le vermifuge q il me vendait 26 euros je le paye 16 euros j en revenais pas !
je trouve q il y a de l abus c est du vol déja que la prestation n ets pas donné en général ce que j arrive a comprendre ,mais de vendre des médicament 50% plus cher q en pharmacie j e"n suis dégouté
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: sans généraliser

08 juil. 2019 23:41

Je constate effectivement que ça arrive à tout le monde plus ou moins :sl:
Moi aussi j'ai été surprise du prix du collier seresto (tiques et puces etc) en grande distribution autour de 28 € et 46 € chez ma véto..
J'ai donc posé la question et elle était désolée , mais comme ils passent par des circuits d'achat inter professionnels vétérinaires, en fait au cabinet il l’achètent presque le prix de la grande distribution ou internet en cause les différences de volumes et les intermédiaires qui se gavent..
C'est vrai pour un paquets de médocs..
Pour ma part je ne leur en veut pas plus que ça , vu les services et les compétences du cabinet ou j'amène Blue j'apprécie leur franchise et leurs services..
Pour autant , vu le coût de son traitement, j'ai souvent des consults qu'elle ne fait pas payer etc..elle recherche aussi souvent des formules qu'on trouve en pharmacie ça compense un peu
Pour des "bricoles" on a tendance à râler sur les tarifs , mais quand on a un vieux chien (comme moi) et qu'il est soulagé ou "confortable" avec les soins donnés..ben on ne regarde pas trop (quand on peut )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: sans généraliser

09 juil. 2019 06:59

C’est sur, quand on regarde les prix pratiqués, on ne peut que râler et aller en pharmacie et souvent encore mieux en parapharmacie.

Il y a 2 ans, en Andalousie, épiler dans chaque oreilles. Piqûres, pommade, une laisse.... 30 euros. La même prestation en France l’an passé sans laisse. 110 euros....

Le Véto Espagnol, me disait qu’en France ses confrères sont écrasés par les charges.

J’espère que ton O va mieux. Et que le diagnostic posé à été le bon.
Team des Kilouptout sans poêmes.