Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

chien éternue

24 nov. 2019 17:50

Le 10 novembre Oslo était dans des génets quand d'un coup ,je l' ai entendu à plusieurs reprises sur place éternuer ou souffler comme pour se moucher,je l'ai appelé et quand il est venu j'ai vu un peu de sang rosé sur une narine .Le soir à la maison j'ai revue une même goutte rosée sur le carrelage de la chaufferie là ou il dort.Et le matin une autre sur une serviette de son lit .Dans les jours qui ont suivi ,à chaque fois que j'allais le voir pour sortir ,il soufflait a deux ou trois reprises dans les secondes qui suivaient son levé et il avait les narines qui coulaient.Le samedi soit six jours plus tard ,je l'ai emmené au veto qui a regardé son nez ,il m'a dit que l'écoulement était propre donc que ça ne l'inquiétait pas ,il m'a proposé de l'endormir pour regarder à l’intérieur ,j'ai dit ok ,mais il m'a demandé s'il été à jeun,réponse négative ,donc pas possible ce jour là.Il m'a dit alors de surveiller l'écoulement ,mais n'était pas inquiet .Une semaine plus tard ,Oslo continuant à éternuer,je le ramène ce samedi, au véto à jeun.là il ne me parle plus d’anesthésie ,mais lui fait une injection d'antibiotique ,et lui donne pour cinq jours de dermipred ,et de cefaseptin.Il me dit qu'il n'est toujours pas inquiet ,parceque pas de sang et liquide propre sans pus ,mais que si ça ne rentre pas dans l'ordre ,il m'enverrait lui faire passer un scanner à clermont. Quelqu'un a t'il déjà eu un cas similaire d'éternuements aussi prolongé.Sinon ,il semble en pleine forme ,et a chassé quatre heures aujourd'hui .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chien éternue

24 nov. 2019 18:35

Bonsoir
Jai eu le cas avec Osis qui éternuait beaucoup en début de saison.
Jai décidé de l'emmener chez le véto, elle m'avait donné un traitement et m'avait dit si ça passe pas vous revenez je l endormirai à jeun.
Ce n'était pas passé donc je lai ramené et en fait elle avait quelques graines de sorgho dans une des narines.
Cetait anodin mais très dérangeant pour la chienne.
Je ne sais pas si cest semblable à Oslo. Il y a peut-être quelque chose dans la narine qui le dérange...
Tiens nous au courant.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: chien éternue

25 nov. 2019 08:34

enza a écrit :
Bonsoir
Jai eu le cas avec Osis qui éternuait beaucoup en début de saison.
Jai décidé de l'emmener chez le véto, elle m'avait donné un traitement et m'avait dit si ça passe pas vous revenez je l endormirai à jeun.
Ce n'était pas passé donc je lai ramené et en fait elle avait quelques graines de sorgho dans une des narines.
Cetait anodin mais très dérangeant pour la chienne.
Je ne sais pas si cest semblable à Oslo. Il y a peut-être quelque chose dans la narine qui le dérange...
Tiens nous au courant.
salut Enza ,Oslo ,le fait qu’après s'être levé ,dans la minute qui suit ,aprés ,trés rarement ,hier soir pour la premiére fois depuis douze jours il ne l'a pas fait ,j'ai pensé que le traitement faisait effet ce matin il a de nouveau éternué 4 ou 5 fois quand on est sorti. Est ce qu'Osis avait le nez qui coulait ?et éternuait elle de façon régulière ,ou que par moment ? je n'ai pas compris qu'il ne l'est pas anesthésié pour lui regarder les narines,puisque c'est ce qu'il voulait faire le premier samedi !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: chien éternue

25 nov. 2019 09:51

Bonjour Arnaud,

Je ne suis pas véto mais si ça dure et si tu peux, demande à ton véto si c'est pas possible qu'un épillet ou un débris végétal ait été aspiré dans les voies respiratoires.
J'ai entendu des cas de chiens qui avaient été sauvés grâce au scanner qui avait permis de déceler un débris végétal qui progressait dans les voies respiratoires.
Pas possible par écho ou radio.
En plus il y a des chiens plus guerriers que d'autres ou plus durs au mal qui montrent pas grand chose. J'ai perdu Koko d'un pneumothorax après 3 jours de toux. Il a montré un fort abattement qu'au bout de 3 jours.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: chien éternue

25 nov. 2019 09:58

gilles3364 a écrit :
Bonjour Arnaud,

Je ne suis pas véto mais si ça dure et si tu peux, demande à ton véto si c'est pas possible qu'un épillet ou un débris végétal ait été aspiré dans les voies respiratoires.
J'ai entendu des cas de chiens qui avaient été sauvés grâce au scanner qui avait permis de déceler un débris végétal qui progressait dans les voies respiratoires.
Pas possible par écho ou radio.
En plus il y a des chiens plus guerriers que d'autres ou plus durs au mal qui montrent pas grand chose. J'ai perdu Koko d'un pneumothorax après 3 jours de toux. Il a montré un fort abattement qu'au bout de 3 jours.
Bonjour gilles ,un épillet non ,mais un débris c'est possible ,si aprés le traitement ça continue ,j'irai à clermont pour scanner.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chien éternue

25 nov. 2019 12:33

Salut Arnaud

Je n'ai jamais vu d écoulement des narines d Osis. Elle éternuait que par moment... le matin par exemple lorsque je la sortais elle éternuait...
Faut espérer que ça ne soit que cela ... quelque chose qui le gène qui gratouille.
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chien éternue

27 nov. 2019 08:12

Bonjours ,

J'ai u des similitudeS avec ma setter . Elle avait avalé par le nez un spigaou ( épilé ) . Éternuement , écoulement de sang .

faite i faire au moins une radio . un contrôle des voie nazale . et si votre véto n'est pas efficace changé de véto . J'ai pas mal moi changé de véto pour en trouvé un bon actuellement .

vous devriez pas attendre .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: chien éternue

27 nov. 2019 10:29

francklogisneuf a écrit :
Bonjours ,

J'ai u des similitudeS avec ma setter . Elle avait avalé par le nez un spigaou ( épilé ) . Éternuement , écoulement de sang .

faite i faire au moins une radio . un contrôle des voie nazale . et si votre véto n'est pas efficace changé de véto . J'ai pas mal moi changé de véto pour en trouvé un bon actuellement .

vous devriez pas attendre .
bonjour franck ,j'y retourne vendredi ,je connais les spigaous ,j'ai eu le cas avec un setter irlandais ,il y a trés longtemps .Une radio ne sert à rien car aucun débris ne se voit à la radio .Faut faire un scanner .Vendredi je vais demander qu'il contrôle s'il n'y a rien dans les narines.Sinon faudra aller faire un scanner .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: chien éternue

02 déc. 2019 15:17

Alors que le traitement se terminait ,oslo avait encore et plus que jamais éternué un matin ,ce qui m'avait fait reprendre rendez vous au véto pour la troisiéme fois.Suite à cet éternuement il est resté un jour entier sans plus éternuer ,et le surlendemain non plus .j'ai donc annulé la visite ,je me demande s'il n'a pas éjecté la chose qui le gênait .Depuis trois jours ,il a juste une fois semblé éternuer. Le plus probable c'est qu'une brindille de genêt sec,s'était cassé dans la narine ,et qu'il a soit expulsé en éternuant,soit qu'il ait fini par l'avaler .j’espère que ce tracas est derrière nous.