Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

18 janv. 2020 16:13

Bonjour,

Makio avance en âge, il a 13 ans et demi maintenant.

Makio grossit avec un gobelet, un gobelet et demi de croquettes Setter 27 de chez Royal Canin.
J'ai regardé les conseils pour nourrir les chiens âgés et ils préconisent des croquettes équilibrées et riches en protéines
Les Setter 27 me paraissent pourtant équilibrées et bien chargées en protéines et il ne me semble pas lui en donner de trop.
Je m'interroge donc comment faire et trouver une croquette mieux adaptée.

Après sa castration, et ne prévention d'une prise de poids, le vétérinaire m'en a déjà fait essayé deux :
    HILL'S Prescription Diet Canine J/D Joint Care Reduced Calorie
    SPECIFIC CJD Joint Support Chien

Mais Makio fait des réactions allergiques.
Il se démange et souffre de dermatites au point de devoir lui mettre une collerette.
Nous sommes donc revenus au croquette Setter 27.
Mais rien n'y fait même en réduisant la quantité, il s'arrondit.
De plus, il a faim. Il réclame et se jette sur tout ce qu'il trouve dès qu'on le sort ce qui ne nous permet plus de le lâcher et le manque d'exercice favorise sa prise de poids.

Avez-vous une marque de croquettes légère en calories et chargées en protéines à me conseiller pour un vieillesse heureuse de setter anglais ?

Tous mes meilleurs voeux aux membres de Bluebelton.com et à leurs toutous
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

19 janv. 2020 09:52

Bonjour, comme il supporte bien les royal canin, pourquoi ne pas essayer les Royal canin veterinary diet ou les neutered?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

29 janv. 2020 07:54

Du Light ou du Senior
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

04 févr. 2020 11:28

ma cléa qui va avoir 13 ans, est sterilisée et est sous royal canin veterinaire mature. Et 4 fois l'année je la passe au royal canin veterinaire mobility pour renforcer ses articulations ( il y a du locox dedans)
 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

19 avr. 2020 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons finalement adopté les croquettes Royal Canin Maxi Light Weight Care https://www.royalcanin.com/fr/dogs/products/retail-products/maxi-light-weight-care-dry que nous complétons avec du Flexadin Plus pour les articulations https://www.vetoquinol.ca/fr/produits/flexadin-plus

Il a l'air d'avoir retrouvé un peu de tonus. Il ne grossit plus. Dire qu'il maigrit est parfois évident, d'autres fois non. Mais il garde toutefois une certaine ligne, un peu empâtée. Pas bouboule.

Il dort beaucoup mais a gardé son esprit joueur. Il cause de plus en plus aussi. Et ne me lâche plus.

J'ai découvert une autre croquette qui prétend faire le tout : https://www.royalcanin.com/fr/dogs/products/vet-products/mature-dry

Merci pour vos avis, si vous la connaissez.

Portez vous le mieux possible

Grande bise très amicale de Makio en respectant la distanciation sociale (pas toujours évident malheureusement)...

:se:
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

19 avr. 2020 08:13

Je donne actuellement les mature royal canin (2eme photo) elle les mange bien. Caresses à Makio
 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

19 avr. 2020 16:15

Merci beaucoup pour cette précision.

Et pour la forme ? Comment se porte-t-elle ?

Très amicalement,
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

19 avr. 2020 17:10

Elle va avoir 13 ans en mai, cela lui convient bien pour l'instant. Elle essaie d'être aussi dynamique qu'a 5 ans mais c'est un peu plus raide. Son fils javlo qui va avoir 6 ans vient toujours la chercher pour jouer donc cela la motive. ...
Je connais une personne qui utilise flexadin sur un berger australien de 17 ans, quand je le vois il ne fait pas son âge (le pas est souple)
 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

04 mars 2021 15:27

Je confirme pour le Flexadin après quelques mois.
Makio marche d'un bon pas. Il ne fait pas trop son âge, sauf quant il se réveille et qu'il est engourdi pour se lever.
Il aime encore jouer et viens nous chercher pour cela y compris après une longue promenade.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Croquettes pour une vieillesse heureuse de Setter

12 avr. 2021 18:51

Bonjour,pour ma chienne setter dans la même situation ( âgée et stérilisée) je lui donne des croquettes virbac Hpm senior large et ça lui convient bien que je commande chez croquetteland