Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Jacqueline
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020 06:14
age : 45
Affixe : Rainbow
localisation : Occitanie

Bradycardie, troubles du rythme à 8 mois....

18 févr. 2021 20:02

Bonjour, tout est dit dans le titre...
J'ai eu mon toutou il y a 5 mois. Dès le départ, il a semblé évident que j'avais un chien calme, sauf....lors des balades en liberté en forêt !
Peu de bêtises, chien très calme à la maison, pépère, adorable, obéissant, un peu nonchalant, parfois difficile à motiver pour jouer. L'éducateur qui l'a suivi pour quelques séances l'a de suite qualifié de "chien mou".
Ceci dit lors des balades quotidiennes en forêt, mon chien a du peps, j'ai eu quelques difficultés avec le rappel...et ce n'est pas encore réglé.
Nous avons constaté dès le départ lors des câlins avec mes enfants qu'il avait un rythme cardiaque bizarre et irrégulier, mais c'est mon premier chien donc, je ne me suis pas affolée.
Depuis une semaine, mon toutou est plus éteint, avec quelques phases d'activité mais de longues phases de sommeil. J'ai l'impression d'avoir un vieux chien SAUF quand il prend son pied en balade, mais c'est vrai qu'après, il dort beaucoup.

Par exemple aujourd'hui: dodo -repas-dodo-une bonne heure de balade en laisse-dodos entrecoupés d'inspections du jardin-balade 35 min en liberté( le véto m'a conseillé d'y aller mollo)- un peu de jeux avec mon fils-dodoooooooo.....est-ce normal?

Léger amaigrissement ces derniers jours (-500g en une semaine) donc véto. Et là, bien sûr, le véto s'est longuement arrêté sur le coeur: bradycardie et trouble du rythme: RV chez un ponte pour ECG et écho du coeur. Il a dit aussi que j'avais visiblement un chien calme et que peut-être que son état général n'était pas lié au problème de coeur.
J'ai pris le RV pour les examens, mais je m'inquiète énormément , avez-vous des témoignages qui m'aideraient?
Je vous remercie par avance.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bradycardie, troubles du rythme à 8 mois....

19 févr. 2021 06:31

Hélas, je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais rencontré ce problème avec mes chiens.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bradycardie, troubles du rythme à 8 mois....

19 févr. 2021 09:17

Le problème semble sérieux et seul le véto peut avoir référence dans ce domaine.
Une maladie cardiaque peut avoir des conséquences graves à un moment ou un autre de la vie du chien.
Un bon copain a eu 2 graves problèmes au niveau cardiaque pour ses chiens à 6 ans d'écart...il n'était pas difficile de constater que les 2 chiens avaient la même mère !
Ce sont des problèmes qui sont malheureusement quelque fois transmissible par hérédité.
Je suis désolé mais il faut prendre le problème au sérieux .