Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

chiot " costaud"

22 sept. 2021 18:43

bonjour,
pour bénéficier de votre avis, j'ai un chiot mâle de 8 mois.....il pèse ( déjà) 26kg pour 55cm au garrot
Forcement, il est un peu enrobé mais il est fortement charpenté ( cage thoracique volumineuse qui descend bien bas)
Jusqu'à maintenant j'ai eu des setters " chipoteurs" qui avait à cet age des allures un peu dégingandées...et quelques kg de moins ! ..Lui pas du tout, il fait très costaud à la limite du " massif" et se révèle être un goinfre
Coté alimentation, c'est un tout petit peu plus que la dose prescrite de RC puppy et en plus des haricots verts ( parce que sa gamelle ne lui suffit jamais)
Mon vendeur de croquettes me dit de passer à l'alimentation adulte " standard" ( sous entendu " moins riche") mais je n'ose pas pensant qu'il est trop tôt
Coté comportement, il n’arrête jamais , je ne le vois pas se reposer ....
Dois je m’inquiéter de son poids, il y a des actions a entreprendre ?,
merci !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chiot " costaud"

23 sept. 2021 16:33

Bonjour Pierre, effectivement, c'est du lourd.... Passer à l'adulte car moins riche, oui, pourquoi pas, mais alors il va falloir compenser en rajoutant des vitamines, des minéraux essentiels à la croissance osseuse de ton "poids lourd" A ta place je demanderai conseil à l'homme en vert car si tu passes aux croquettes adultes, il saura te conseiller quoi lui rajouter. S'il le faut! Je n'en suis même pas sûr! En plus il te conseillera sur les doses et peut être la répartition de la nourriture sur la journée.

Quand je pense que mon mâle chipote et en fin des saison il pesait 17kg pour 60cms.... Un squelette poilu... Maintenant en poids de forme il est à 21 kgs...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: chiot " costaud"

24 sept. 2021 19:39

Salut,
j j' aimerais bien avoir le même,
Faites attention aux articulations
des sorties (pas trop longue 10mib) évitais les dénivelés et les changement brusque de niveau
J espère q on aura des photos
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: chiot " costaud"

26 sept. 2021 19:04

bonjour,
j'aimerais bien mettre des photos, mais je reçois le message " fichier trop important" ....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chiot " costaud"

27 sept. 2021 18:57

Pierre-33 a écrit :
bonjour,
j'aimerais bien mettre des photos, mais je reçois le message " fichier trop important" ....


Bonjour, les photos sont limitées en taille sur le forum, pour une question d'hébergement. On peut facilement les réduites avec certains logiciels photos ou des hébergeurs externes. La tailles doit être inférieure à 3 MO.
Team des Kilouptout sans poêmes.