Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Comment luttez-vous contre les tiques ???

27 mars 2006 09:51

bonjour,
Mon setter à eu ses 1eres tiques... Pourtant il a été pulvérisé avec du Frontline, mais ça n'a pas empêché ces sales bêtes de s'accrocher, peu-être existe-t-il des produits plus efficaces ???
D'autre part, j'en ai enlevé une avec une pince à épiler, mais je n'ai pas réussi à enlever la tête, est-ce grave ? La tiques est morte...
Mais j'ai lu qu'il fallait impérativement enlever la tête...

D'autre part, je brosse régulièrement Joker, et j'ai remarqué ce week end que derrière chacune de ses oreilles, il a une boule de poils... J'ai mal brossé, mais comment enlever ses boules, Joker se montre docile, mais la brosse ça l'agace au bout d'un moment..
Je l'ai aussi lavé pour la 1ère fois, il avait aussi des petites boules de poils sous le ventre, là j'ai du couper...
Joker ne se laisse pas franchement brosser sous le ventre, surtout au niveau de l'arrière train;
Comment bien faire ? Chez le toiletteur de temps en temps en complément de brossages réguliers ?
Merci à vous de m'aider...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2006 10:04

Pour les tiques, j'utilise sur Kiara Advantix en pipettes, elle n'a plus de tiques ni de puces maintenant.
Si tu n'enlève pas la tête il y a encore risque de transmission de maladies et paraît-il qu'elles peuvent ne pas être encore mortes ...

Pour les boules de poils derrière les oreilles, Kiara en a aussi de temps en temps, le mieux c'est de les couper, car impossible à déméler, c'est un vrai sac de noeuds !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2006 10:05

Bonjour Marieame
Nous avons évoqué le sujet sur les tiques maintes fois :
Lis ces sujets;

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2519

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2055

Pour les boules de poils il faut effectivement couper délicatement les bourres de poil qui se forment sous les oreilles et ailleurs.
Un bon brossage une fois par semaine quand on a pas trop de temps est indispensable , surtout au retour des balades.
Le toiletteur n'est pas indispensable et bon nombre de toiletteurs ne savent pas toiletter un setter , cela ne se fait en général que pour les expos.
Un bon entretien régulier suffit . tu apprendras au fur et à mesure..
En le brossant régulièrement tu vas entretenir son poil et un peigne a dents larges va t'aider à lisser les soies.
Plus il sera brossé mieux il va s'habituer, mais il est vrai qu'ils aiment moins certains endroits , les miens sont pareil..mais si faut le faire...
De plus il devrait aimer , car c'est un moment de complicité aussi et d'attention avec son chien...

Lis bien ce qui concerne les tiques... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2006 10:50

Merci Sophy et Bluebelton

Côté tiques, j'avais pensé aux pipettes mais la pharmacienne m'avait dit qu'il était trop jeune encore... 8 mois, je suis sceptique...je vais rechercher sur internet... Côté collier, ça risque peut-être de colorer le pelage... Mais tant pis, je vais tester aussi.
Côté boules derrière les oreilles, j'ai effectivement testé avec un peigne à larges dents, Joker a aimé, puisqu'il devait poser sa tête sur mes genoux... J'aurais du en profiter pour couper...
Bleubelton, côté dressage j'ai changé de groupe, et là, c'est super, on apprend le rappel (ça marche très bien au centre, moins à la maison...), on (pourquoi je dis "on"...) apprend au chien à aller chercher, la position "debout", j'ai bcp aimé, et Joker s'y est moins ennuyé... Enfin, je pense...
Il y avait aussi des tas de papillons, il adore les papillons, par contre, j'ai très peur des bourdons et cie, parce qu'il essaie de les attraper...

Merci encore

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2006 10:58

Les pipettes tu peux en respectant un dosage léger, quand au collier il ne colore pas le pelage , pas de problème...
Super de voir que Joker fait des progrés!!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

27 mars 2006 13:04

marieame a écrit :
j'ai très peur des bourdons et cie, parce qu'il essaie de les attraper...

ça me rapelle un mauvais souvenir de l'été dernier le chien qui essaie d'attraper les bourdons et met le nez dans le nid--> véto en urgence :arrow: il faut toujours être vigilant à ce genre de chose pendant les ballades à l'arrivée des beaux jours :roll:

Pour les boules derrières les oreilles, il y a une solution alternative au fait de tout couper: utiliser un peigne démeloir qui permet de conserver quasiment toutes les franges... c'est ce qu'utiliserait un toiletteur pour se débarasser des noeuds si tu amenais Jocker dans un salon. Voilà à quoi ça ressemble http://www.polytrans.fr/fiche_famille.php?id_famille=71
"Heureux qui comme Ulysse..."

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2006 15:00

merci Régulysse
Je vais aller voir dans une animalerie si j'en trouve...
Côté bourdon, mes parents avaient un chien, dès qu'il se faisait piquer par une abeille ou guêpe (je ne me souviens jamais de la différence), il faisait un oedème et de toute urgence, ils le conduisaient chez le véto qui lui faisait une piqûre...
:cry:
Merci encore

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2006 16:24

Kiara a été piquée par une guèpe, et a eu la babine toute gonflée. Le véto nous a dis qu'il a piqué l'intérieur de la babine, donc moins grave... Mais il faut faire attention avec le retour des beaux jours ... Il y a pas mal de chiens qui se font piquer à la gorge, et là, il faut agir vite ...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2006 16:30

marieame a écrit :
Côté bourdon, mes parents avaient un chien, dès qu'il se faisait piquer par une abeille ou guêpe (je ne me souviens jamais de la différence)

Une abeille : http://photos.linternaute.com/photo/756 ... /abeilles/

Un bourdon : http://photos.linternaute.com/photo/682 ... 2/bourdon/

Un nid de guèpes : http://photos.linternaute.com/photo/638 ... de_guepes/

Hors-sujet mais ça peut servir ... :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2006 23:09

les tiques sont de retour
pipettes frontline ce week-end et .....quelques cadavres miniatures :evil: :evil:
jaffy a repris ses quartiers de printemps à la niche , et ça loupe pas,
mes chats n'en n'ont jamais , c'est curieux :?:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

27 mars 2006 23:35

Pour déméler les gros paquets de poils derrière les oreilles, j'ai une méthode "primaire" : je perce la boule de poils avec une lame de ciseaux et je tire vers l'extrémité
je fais ainsi deux à trois scarifications et ensuite je passe le peigne déméloir

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2006 07:57

Merci Sophy, je vois mieux la différence entre une guêpe et une abeille..
Merci Twister, ça va m'économiser un outil avec des lames, je vais tester ta méthode promaire avec le ciseau... Je pense que je serai plus adroite avec un ciseau qu'avec l'outil que j'ai vu en photo hier... C'est plus fait pour les mains d'un toiletteur...
Je lis que Twister ar epris ses quartiers de printemps, donc l'hiver à la maison et dès le printemps à la niche ? Le mien a passé sa nuit dans la niche aussi, il faut dire que j'ai voulu le faire rentrer comme tous les soirs mais hier, il dormait bien lové au fonds de sa niche, je n'ai pas osé le déranger... Le décalge horaire à cause du changement d'heure sûrement... Ou ses courses poursuites avec les papillons, oiseaux, feuilles, voire chats...
Il a beau être seul la journée, le soir lorsque je rentre, il est souvent HS...
Il faut dire que ce week end, je l'ai encore vu à l'oeuvre, il passe son temps le nez en l'air, et court après tout ce qui vole...
J'adore le regarder vivre, il me fait rire et il m'émeut... Je l'adore...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

28 mars 2006 08:15

une fois que tu auras enlevé ts les paquets de noeuds, en le brossant régulièrement et justement là où ça fait des tas il n'y aura plus de problème
C'est très souvent que les chiens à poils longs s'emmêlent derrière les oreilles et aussi au niveau des "aisselles", il faut bien démêler à ces endroits. Après c'est juste une question d'entretien :wink:
Surtout ne lui tire pas trop sur les poils sinon il risque d'associer le brossage à un moment désagréable et après dès qu'il verra une brosse il se carapattera :D
Au refuge, on en a même qui attaque la brosse (ou ta main :evil: ) dès que tu t'approches avec :roll:. Faut dire que certains toiletteurs y vont pas avec douceur, j'voudrais bien voir leur tête si leur coiffeur les traitait de la sorte :twisted: :twisted: :twisted:

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2006 08:21

Non, je me suis trompée dans mon précédent message, ça n'est pas Twister (pardon) qui a repris ses quartiers de printemps, c'est Jaffy...A moins que Twister ne les ait repris aussi ???
Côté boules derrière les oreilles, maintenant que je sais, c'est sûr, je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus... Côté brossage, il aime de plus en plus, il se couche à mes pieds, et il attend... Bien sûr, si j'oublie la brosse à l'extérieur, il la pique, comme tout ce que j'oublie du reste, et puis je ne sais pas s'il a vu la chatte faire, mais il adore monter sur la table du jardin, jamais pris sur le fait encore, mais il ne perd rien pour attendre...
Il comprend très bien le "non", parfois c'est suffisant pour qu'il ne recommance pas la bêtise, parfois il y a besoin d'un peu plus de sévérité...