Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Première chaleurs de Samba

07 mars 2022 00:44

Coucou à tous :D

Samba a ses premières chaleurs depuis 1 semaines.
Elle a 10mois maintenant donc tout est normal mais sa vulce est énorme !
Non sans rire j'ai déjà eu des chiennes donc je sais que c'est normal que la vulve gonfle mais là c'est vraiment hyper gonflé et pendant la balade de cette après midi elle couinait au moment d'uriner.
Toutes mes autres chiennes ont eu des chaleurs sans aucuns problèmes et un cycle hyper regulier donc je ne connais pas les potentiels problématiques des chaleurs.
Est-ce que quelqu'un a deja vecu ça avec sa chienne? Quel conseil pouvez-vous m'apporter?

Merci d'avance!
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Première chaleurs de Samba

07 mars 2022 08:32

L’homme vert sera plus efficace, je pense qu’elle fait une infection urinaire
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Première chaleurs de Samba

07 mars 2022 09:45

Jamais eu de chiennes... Que des mâles donc voir avec Mr véto.
Je ne ferai pas de comparaisons… Elles pourraient être mal interprétées ;;mdr;; ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

07 mars 2022 22:49

dan84 a écrit :
Jamais eu de chiennes... Que des mâles donc voir avec Mr véto.
Je ne ferai pas de comparaisons… Elles pourraient être mal interprétées ;;mdr;; ;;p;;


Je n'ai eu que des chiennes et qu'un seul chien...enfin je ne ferai pas de comparaison non plus ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

07 mars 2022 23:43

novice 12 a écrit :
L’homme vert sera plus efficace, je pense qu’elle fait une infection urinaire


Alors l'homme en vert me donne envie de dire... ;bl; euh comment dire j'ai grandi avec les chiens (leonberg, chien de berger, griffons, beauceron, corgnaux diverses et variés de toutes tailles...) et c'est la première fois que je me retrouve à amener une chienne chez l'un d'entre vous pour des chaleurs donc si je l'ai fait c'est parce qu'il y a un problème. J'ai pas pour habitude de leur amener ma louloute si tout va bien et de jeter l'argent par les fenêtres ! ;;r;;
Promis je me suis retenue et je suis restée polie!

J'ai été renvoyé chez moi sans qu'il la regarde, sauf l'assistante, avec du "laver lui les parties intimes au septivon ou un gel douche intime ou du savon de marseille et si dans 3-4 jours ça va pas mieux revenez nous voir". Genre comme si je ne l'avez pas déjà fait avec son shampoing spéciale pour chien. 3-4jours avec une infection urinaire ça augmente les risques d'infection rénal and co et la quantité de traitement à donner... ;;r;;
J'ai expliqué que je sentais qu'elle avait une odeur d'infection (j'ai bossé dans le paramédicale donc l'odeur de l'infection et de la mort je connais par coeur) et pour toute réponse j'ai eu droit à un " c'est normal que ça sente fort surtout pour les chaleurs d'une chienne de cette taille donc lavez-lui les parties intimes tous les jours et si ça va pas mieux il faudra faire une analyse urinaire et une palpation pour vérifier ce qu'elle a" ...(...)...
Les hommes en vert et leur assistants m'exaspèrent !!! ;;r;;

Donc j'ai continué à mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans sa flotte (environ 2L) pour traiter les potentielles infections urinaires (merci les mamies et leur remèdes). L'homme en vert m'a dit "oh et elle le boit? ça risque de l'irriter quand-même" et un traitement homéopathique (ça marche vachement bien sur les chiens).
Pas de nouvelles douleurs et miction normale.
J'ai quand même acheté du septivon, j'ai mis mes lunettes et je me suis rendue compte qu'elle avait comme tout un tas d'épines noires comme si elle avait pissé sur un cactus...donc désinfection de la pince à épiler et 2h de boulot pour tout lui retirer. :cry:

Bon maintenant elle se nettoie toute seule un peu plus donc ça à l'aire efficace.
Je vous tiendrai au courant et si quelqu'un a des conseils autre que "l'homme en vert" je suis preneuse!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Première chaleurs de Samba

08 mars 2022 09:14

Bonjour Marjo
Tu es peut-être et même surement mal tombée sur le professionnel de santé pour les chiens.
Il y en a quand même de très bons. J'en avais un très bon et qui avait beaucoup de compassion pour les chiens et les animaux… Il a été pris par l'âge et maintenant à la retraite.
Depuis je galère sans trouver un véto qui me convient.
Je faisais pourtant 35 km pour y aller, mais j'étais en confiance. Il m'avait sauvé un chien de la lépto et il m'avait avoué son incompétence sur une boiterie en ayant le professionnalisme de m'envoyer chez un grand ponte qui m'a opéré le chien d'un ligament croisé. J'avais beaucoup apprécié cette démarche.
Changer de véto ne peut que t'aider à soigner ta chienne qui peut développer un grave problème génital.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Première chaleurs de Samba

09 mars 2022 08:03

Bien le véto !!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

11 mars 2022 11:11

Bonjour Cassaire
Je viens vers toi car j'ai un ami avec un jeune setter de 10 mois qui viens de lécher
des chenilles processionnaires .A part l'homme en vert connait tu autre traitement.
Merci de ta réponse.
Garfiel
Je m’excuse de répondre sur le sujet d'une autre question.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Première chaleurs de Samba

11 mars 2022 11:58

Lui ouvrir la gueule et lui laver abondamment avec de l'eau... Sans l'étouffer quand même et en touchant le moins possible.
Ce qui bien sûr n'évite pas de voir le véto très vite.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Première chaleurs de Samba

13 mars 2022 09:47

Daniel t'a donne la réponse, laver abondement a grande eau et véto.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

14 mars 2022 11:11

Merci à vous pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

20 mars 2022 17:30

dan84 a écrit :
Bonjour Marjo
Tu es peut-être et même surement mal tombée sur le professionnel de santé pour les chiens.
Il y en a quand même de très bons. J'en avais un très bon et qui avait beaucoup de compassion pour les chiens et les animaux… Il a été pris par l'âge et maintenant à la retraite.
Depuis je galère sans trouver un véto qui me convient.
Je faisais pourtant 35 km pour y aller, mais j'étais en confiance. Il m'avait sauvé un chien de la lépto et il m'avait avoué son incompétence sur une boiterie en ayant le professionnalisme de m'envoyer chez un grand ponte qui m'a opéré le chien d'un ligament croisé. J'avais beaucoup apprécié cette démarche.
Changer de véto ne peut que t'aider à soigner ta chienne qui peut développer un grave problème génital.


Merci dan84 c'est ce que je me suis dit puis je leur ai transmis l'info pour pas qu'ils commettent la même erreure et j'ai eu des excuses. Donc c'est déjà enorme de la part d'un cabinet véto.

La pepette va beaucoup mieux et pas besoin de traitement supplémentaire (vive la pince a épiler et les lunettes).
Maintenant je languis juste que ses chaleurs soient complètement finies!!
Bon pour le fun voilà une photo de ma belle.
:D

PS garfield donne nous des news de ton chien mangeur de chenille stp!!
Pièces jointes
20220319_191259.jpg
20220319_191259.jpg (3.21 Mio) Consulté 1369 fois
20220319_191312.jpg
20220319_191312.jpg (3.55 Mio) Consulté 1369 fois
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

21 mars 2022 08:25

Bonjour à toi Marjo
Des nouvelles du petit Storm,il va très bien ,il a bien récupérer.
Pas de séquelle.
PS Je suis comme toi de la H.Garonne
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

21 mars 2022 11:43

Coucou Garfield (l'humain pas le chat)
Je suis contente que ton loulou ait récupéré. Tu es de où en Haute-Garonne ?
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

22 mars 2022 08:12

Un petit village qui s'appelle SEILH
Garfield(l'humain)
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

22 mars 2022 12:29

Oki c'est pas très loin de mon bled.
Je te demande ca car dans 1 an ou 2 max je voudrais faire porter ma chienne. Elle est liver tricolore (mere lemon pere liver) et je cherche un mâle qui pourrait lui correspondre meme si elle n'est pas inscrite au lof. Je la ferai steriliser apres la portée.
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

23 mars 2022 08:19

Cela pourra se faire sans problème .Ripoux va faire ses 2 ans au mois de Mai prochain (le 07) il est
confirmé et tous ses papiers sont à jour .Une très bonne récompense pour lui. Très bon début de chasse
arrêt rapport obéissance .Voir sa lignée sur le site.Ton lieu de résidence est ou?
 
garfield
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 août 2014 15:20
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : midi-pyrenees

Re: Première chaleurs de Samba

23 mars 2022 08:20

Pardon Ripoux est blue
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

23 mars 2022 10:40

Je sais pas si les liver et les lemon peuvent être reproduit avec les blues. Comme Samba est liver tricolore ca risque de donner des chiots avec 4 couleurs et dans ces cas là c'est impossible à confirmer. Je vais me renseigner d'ailleurs sur le sujet.
Je cherche plutot un mâle lemon ou liver.
Mais à l'occasion pour échanger sur la partie chasse ca peut m'intéresser car j'ai quasi tout à apprendre.
Je suis pas loin de Colomiers.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Première chaleurs de Samba

24 mars 2022 08:21

Marjo a écrit :
Je sais pas si les liver et les lemon peuvent être reproduit avec les blues. Comme Samba est liver tricolore ca risque de donner des chiots avec 4 couleurs et dans ces cas là c'est impossible à confirmer. Je vais me renseigner d'ailleurs sur le sujet.
Je cherche plutot un mâle lemon ou liver.
Mais à l'occasion pour échanger sur la partie chasse ca peut m'intéresser car j'ai quasi tout à apprendre.
Je suis pas loin de Colomiers.

Alors.. un setter a 4 couleurs ce serait une première. Ensuite ta chienne n'étant pas inscrite au lof, ses chiots ne pourront l'être non plus.... Sauf a se lancer dans une démarche longue et coûteuse pour faire inscrire Samba et encore faut il qu'elle soit tip top pour que cela aboutisse.
En suite Samba avec un Blue peut avoir des chiots lemon, Blue, livers ou tricolore.
Les livers n'ont jamais de noir. Le livre semble être une dégénérescence du noir.
Seul deux lemons ensemble ne peuvent avoir que des lemon.... sauf en Italie ;;s;;
En cherchant sur le forum tu trouveras des explications sur les mariages de couleurs entre setters
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Première chaleurs de Samba

24 mars 2022 17:25

J'ai commencé à me renseigner sur le fait de permettre a ma chienne d'etre inscrite au lof, ou comme ils disent sur "liste d'attente".
Pour l'histoire du "4 couleurs" c'est justement un point qui est abordé dans les histoires de défauts qui empêche la confirmation d'un setter tricolore (pareil pour le point noir chez un liver, ce qui apparemment est possible).
A moins que je n'ai pas compris ma lecture de la grille d'evaluation du setter.
Je sais bien que les blues peuvent avoir des lemon, des livers ou des tricolores. Pendant très longtemps tous ceux qui n'étaient pas blues étaient considérés comme des "sous races" et éliminés d'office par les éleveurs. Il y avait sensiblement le même trucs chez les beaucerons arlequin. Et d'ailleurs un beauceron arlequin dont 1 seul des parents est arlequin ne peut pas être confirmé justement parce que l'autre est seulement noir et feu....bref je suis en train de me renseigner sur ca également. D'où ma réponse a Garfield.
Mais merci beaucoup Cassaire pour toutes tes infos :D