novice 12 a écrit :L’homme vert sera plus efficace, je pense qu’elle fait une infection urinaire
Alors l'homme en vert me donne envie de dire...

euh comment dire j'ai grandi avec les chiens (leonberg, chien de berger, griffons, beauceron, corgnaux diverses et variés de toutes tailles...) et c'est la première fois que je me retrouve à amener une chienne chez l'un d'entre vous pour des chaleurs donc si je l'ai fait c'est parce qu'il y a un problème. J'ai pas pour habitude de leur amener ma louloute si tout va bien et de jeter l'argent par les fenêtres !
Promis je me suis retenue et je suis restée polie!
J'ai été renvoyé chez moi sans qu'il la regarde, sauf l'assistante, avec du "laver lui les parties intimes au septivon ou un gel douche intime ou du savon de marseille et si dans 3-4 jours ça va pas mieux revenez nous voir". Genre comme si je ne l'avez pas déjà fait avec son shampoing spéciale pour chien. 3-4jours avec une infection urinaire ça augmente les risques d'infection rénal and co et la quantité de traitement à donner...
J'ai expliqué que je sentais qu'elle avait une odeur d'infection (j'ai bossé dans le paramédicale donc l'odeur de l'infection et de la mort je connais par coeur) et pour toute réponse j'ai eu droit à un " c'est normal que ça sente fort surtout pour les chaleurs d'une chienne de cette taille donc lavez-lui les parties intimes tous les jours et si ça va pas mieux il faudra faire une analyse urinaire et une palpation pour vérifier ce qu'elle a" ...(...)...
Les hommes en vert et leur assistants m'exaspèrent !!!

Donc j'ai continué à mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans sa flotte (environ 2L) pour traiter les potentielles infections urinaires (merci les mamies et leur remèdes). L'homme en vert m'a dit "oh et elle le boit? ça risque de l'irriter quand-même" et un traitement homéopathique (ça marche vachement bien sur les chiens).
Pas de nouvelles douleurs et miction normale.
J'ai quand même acheté du septivon, j'ai mis mes lunettes et je me suis rendue compte qu'elle avait comme tout un tas d'épines noires comme si elle avait pissé sur un cactus...donc désinfection de la pince à épiler et 2h de boulot pour tout lui retirer.
Bon maintenant elle se nettoie toute seule un peu plus donc ça à l'aire efficace.
Je vous tiendrai au courant et si quelqu'un a des conseils autre que "l'homme en vert" je suis preneuse!!