Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Annou2626
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2022 21:51
age : 21
Affixe : Chihuahua
localisation : Andenne

Ma chienne a mal lors du nouage

19 avr. 2022 21:56

Bonjour , je suis nouvelle j’ai pas trop l’habitude de parler sur un forum mais je ne trouve de réponse nul part donc j’espère en trouver ici…
Mon chien à pénétrer ma chienne mais lors du nouage qui dure bien longtemps 20-30min , ma chienne pleure , elle a mal!
Est ce normal qu’elle est mal ou dois je m’inquiéter ?

Merci pour vos réponse
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 09:08

La durée est dans la norme. Est ce sa première saillie?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 14:28

Bonjour et bienvenue sur le forum
je pose la même question que Cassaire
pour ta chienne c'est sa première saillie ? ça pourrait expliquer sa douleur ...
tu penses faire combien de saillie 2 , 3 ?
ça va peut être le faire la prochaine fois ....
 
Annou2626
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2022 21:51
age : 21
Affixe : Chihuahua
localisation : Andenne

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 17:13

Bonjour , oui c’est sa première!
ils n’ont que 14mois mais parents voulais une porter mais de base moi je ne voulais pas, je devais aller le faire opérer dans 1 mois mais bon ça c’est passer c’est pas grave en soit mais ça fais 4 jours qu’il essaye tout les jours et qu’il y arrive ce qui est naturel en soit mais elle a mal tout le temps de là à crier et de le pincer lors du nouage.
Ça me fais mal au coeur de la voir ainsi je ne savais pas que ça faisait si mal pour une chienne.

Merci pour vos réponse en tout cas
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 18:10

Bonjour, je ne suis pas très expérimenté en la matière, mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ça.
La nature est bien faite et la reproduction de tous les canidés se fait de la même façon sans intervention humaine depuis des millénaires.
Il ne faut pas s'en occuper ou vouloir intervenir pour les séparer plus rapidement .
Ceux qui préconisent le seau d'eau sont des abrutis qui devraient subir le même sort .
Certaines chiennes sont un peu plus sensibles que d'autres et même des fois un peu comédiennes, mais c'est surtout l'humain qui est devenu trop sensible.
Je n'ai jamais entendu dire qu'une chienne avait eu des soucis dus à une saillie.
 
Annou2626
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2022 21:51
age : 21
Affixe : Chihuahua
localisation : Andenne

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 18:34

Bonjour , je ne les sépare en aucun cas et je ne leur jettent aucun seau d’eau!
Ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac..
J’ai 21 ans c’est la première fois que j’ai une chienne donc je me pose tout simplement des questions ce qui je pense soit normal!
Je me doute que ce soit la nature mais non ma chienne n’est pas comédienne , je le sais quand elle a mal ou quand elle fait semblant je pense mieux la connaître!
Je posais simplement la question car peut être qu’on allait me répondre qu’elle avait un problème au ovaire ou autre ce qui ce peux aussi.
Enfin bref oui je suis sensible quand je vois ma petite chienne pleurer ce qui est humain mais en aucun cas je réagis à par la rassurer.

Merci quand même pour votre réponse qui je pense n’est pas trop adapter à la question.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

20 avr. 2022 19:20

Annou2626 a écrit :
Bonjour , je ne les sépare en aucun cas et je ne leur jettent aucun seau d’eau!
Ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac..
J’ai 21 ans c’est la première fois que j’ai une chienne donc je me pose tout simplement des questions ce qui je pense soit normal!
Je me doute que ce soit la nature mais non ma chienne n’est pas comédienne , je le sais quand elle a mal ou quand elle fait semblant je pense mieux la connaître!
Je posais simplement la question car peut être qu’on allait me répondre qu’elle avait un problème au ovaire ou autre ce qui ce peux aussi.
Enfin bref oui je suis sensible quand je vois ma petite chienne pleurer ce qui est humain mais en aucun cas je réagis à par la rassurer.

Merci quand même pour votre réponse qui je pense n’est pas trop adapter à la question.


J'ai bien compris que vous n'aviez rien fait pour les séparer et tant mieux.
Je ne vous juge pas du tout et c'est normal que vous vous posiez des questions .
Pour plus de précisions , consultez un véto, mais ne vous affolez pas , il n'y a rien de grave et la nature a tout prévu .
La sensiblerie des humains fait beaucoup travailler les vétos et tant mieux pour eux, mais écouter les gens qui connaissent et qui peuvent vous rassurer n'est pas mal non plus, ça peut éviter des dépenses assez onéreuses pour pas grand-chose.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

21 avr. 2022 06:51

14 mois, c'est quelle race de chiens? Des setters a cet âge ne sont même pas encore fini, vous auriez pu attendre ses prochaines chaleurs. Ensuite, pourquoi les laisser ensemble, la saillie a été réalisée, 2 fois c'est suffisant. La chienne peut avoir mal pour X raisons et va finir par faire mal au chien. Nous sommes sur un forum d'entraide, nous ne sommes pas vétérinaire, c'est à eux qu'il faudrait poser ce genre de questions.
Et ce serait bien et sympa de rester courtois quand quelqu'un prend la peine de répondre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Ma chienne a mal lors du nouage

03 mai 2022 08:18

donc par expérience , 14 mois c'est très jeune donc la chienne et bien souvent le bassin ne c'est pas encore étoffé complètement , ceci étant vu son age c'est logique qu'au nouage
elle ai eu mal et comme je suppose qu vous ne saviez pas a quel stade d'avancement des chaleurs elle en était il se peut qu comme les males sont pressant , il y a des chances qu elle etait oui au début ou vers la fin ....personnellement je mettrais un therme a cette saillie afin de ne pas " abimé " cette très jeune chienne , il se peut que la mise bas se passe très bien mais !!!!
amoureux des chiens