Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

huile de saumon

17 oct. 2022 20:06

Bonsoir,
est-ce que certains ont testé l'huile de saumon de chez Decath en complément pendant la saison ?
Si oui, quels sont vos avis et le dosage ?
Par avance Merci pour votre aide
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3891
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: huile de saumon

17 oct. 2022 21:28

Je ne connais pas celle de Decathlon mais moi, je leur en donne en saison ou on chasse de façon intensive et je leur en donne une cuillère à café par repas .
Quand on fait des grosses journées, je leur donne une boite de sardine à l'huile pour 2 chiens à midi .
Dans l'estomac des chiens ça ne risque pas de faire un retournement d'estomac, mais ça leur donne un petit coup de fouet .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: huile de saumon

19 oct. 2022 07:00

Désolé, je suis plutôt graisse de canards et sardines.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3891
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: huile de saumon

19 oct. 2022 10:18

En Alaska , les propriétaires de chiens de traineau les nourrissent exclusivement avec des saumons à bosse qu'ils attrapent en été et qu'ils congèlent .
Cette qualité de saumon n'est pas côté pour les humains et ils n'ont pratiquement aucune valeur marchande.
Donc je pense que ce doit être une bonne nourriture et rien que l'huile de saumon est un petit complément qui ne peut pas nuire à nos chiens de chasse.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 464
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: huile de saumon

25 oct. 2022 13:20

bonjour,
pour mes loulous, des sardines fraîches 2/3 fois par semaine, cuit rapidement avec du riz c'est hyper appétant, c'est vraiment pas cher ( en ce moment 5/6 € le kg)
Pour les chiens, c'est vraiment la gamelle jour de fête, 2 inconvénients à mon sens, faut cuisiner maison tous les 3 jours et les chiens ont tendance à " avoir une haleine pas plaisante" au nez de madame .....mais franchement, 1kg de sardine, 1 kg de riz et des carottes, c'est le menu chasse qui va bien
j'en congèle pour la saison creuse
Avant j'utilisais également avec bonheur de l'huile saumon ou de l'huile de sardine....tout cela , super pour le poil
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: huile de saumon

15 nov. 2022 15:20

une cuiller à soupe d'huile colza sur les croquettes en période de chasse, c'est pas mal non plus
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: huile de saumon

16 nov. 2022 18:11

Une chose est sûre, l'apport d'oméga 3, sous forme directe, huile de poissons ou par transformation huile végétale genre colza, est bénéfique pour nos chiens. Ne pas hésiter à leur en donner.

Huile de foie de morue très bon aussi
Team des Kilouptout sans poêmes.