Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
guilbert
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2012 21:48
age : 57
Affixe : agathe
localisation : bretagne

pyodermite

23 janv. 2023 19:24

bonjour à tous. Je possède une femelle de 5 ans depuis 1 an. Elle a révélé une pyodermite au printemps dernier après une blessure à une cuisse avec un vieux barbelé. Après traitement aux antibiotiques ça a guéri. Récidive mi décembre dernier traitement avec un autre antibiotique mais ça repart malgré les soins (pommade antibiotique). Je n'en vois pas le bout et la solution. Selon le véto elle a cette carence en elle et je pense que de plus elle s'abime pas mal à la bécasse avec un biotope breton (ronces, ajoncs) et le terrain trempé et la boue compliquent la chose. Je lui ai mis depuis quelques sorties un gilet de protection browning espérant protéger les principales zones de contact mais avec le recul peut-être que l'eau et l'humidité emmagasinées dans la structure du gilet n'arrangent pas ? Si quelqu'un a une expérience antérieure avec cette affection ? merci pour les réponses et conseils. Amicalement.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: pyodermite

23 janv. 2023 21:35

Une plaie non cicatrisée présente un risque d'infection plus important et la sortir à la chasse peut aggraver la situation
Il faut trouver le bon traitement pour obtenir une guérison complète, mais seul un bon véto pour le prescrire.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: pyodermite

25 janv. 2023 18:46

Non, je ne connaissais même pas. J'espère que ton véto te trouvera une solution.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pipo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2023 06:15
age : 29
Affixe : PPpo141
localisation : Brasseuse

Re: pyodermite

28 avr. 2023 14:11

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre cela. Je vous recommande aussi de demander des conseils croquettes à votre vétérinaire pour obtenir des recommandations spécifiques en fonction des besoins nutritionnels de votre chien.
Mon site web : https://krookettes.fr/