Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10309
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: repas avant chasse

07 avr. 2024 18:08

Pierre lit bien, je dis que je vais mener un aliment sucré pour donner en cours de chasse quand les chiens baissent le pieds.
ET je vais continuer s'améliorer la gamelle en période chasse avec du gras. Graisse de canards et sardines c'est systématiquement les repas avant sorties, Petit Monsieur qui est un chien qui court sans manger profite de ce régime sans manger plus. Il mange la moitié de de que mangent d'autres setters qui courent moins que lui???? Comme nous chaque chiens est différents.
En fin de saison H pèse environs 17kgs pour 60cms.... A la reprise il pèse 21 kgs..... Heureusement qu'il a du poil :sl:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
bensi1987
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2024 22:15
age : 37
Affixe : Chachou
localisation : Rhone Alpes

Re: repas avant chasse

11 avr. 2024 22:30

On m'a aussi conseillé de ne pas donner à mon setter le matin, un petit quelque chose à midi seulement si grosse journée !
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 611
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: repas avant chasse

12 avr. 2024 12:16

Oui, et il y a surtout le fait que le setter anglais est exposé aux torsions d'estomac......j’essaye de composer entre ce risque et le fait que notre setter dépense énormément d'énergie de part son mode de chasse.....pour ma part, je lui donne le matin avant chasse ( 1h00 avant) un peu de rillettes....mais je pense qu'il doit y avoir mieux pour nos loulous .....et puis, 1/2 gamelle au retour de chasse et gamelle riche le soir.....mais je crois que cela ne suffit pas toujours