02 mai 2024 12:11
Dan,
c'est le problème avec l'os de veau, il est " tendre" et le chien en mange une partie, et après il a les selles claires et est un peu constipé....mais c'est sans problème !! c'est bien pour cela que je préfère l'os de bœuf qui est nettement plus dur ! dans l'idéal, un os de bœuf, type os à moelle , 20cm de long sans les têtes !! j'insiste sur la longueur de l'os! mon premier setter avait eut une fois l'os ( format os à moelle), trop court, complètement coincé, bloqué dans le sens de la longueur du maxillaire inférieur.....il a fallu tronçonner l'os dans le sens de la longueur car il était coincé entre les canines et les molaires !!!! je te dis pas le cinéma!!!!!
os de veau = tu lui laisses 1h00 /1h30 et tu jettes....os de bœuf =2 jours ( mais en faisant 2 sceances de 1 ou 2h00)
Au passage je trouve que Nykos a très peu attaqué l'os ( manque d'habitude, certainement!).....
je fais ainsi depuis toujours, toujours constaté que les selles étaient plus claires avec du veau , jamais constaté aucun impact négatif ou désagréable sur le toutou.....ce sont des carnassiers !!!! par contre, pas ou peu de tartre et jamais une haleine de cowboy .......trouve lui, chez ton boucher, des os qu'il ne peut manger!