Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

problème entre chien et chat...

19 avr. 2006 08:48

bonjour à vous
voilà, j'ai un problème, j'ai une chatte, Rafia, un peu sauvage depuis 5 ans, et un jeune setter, Joker, qui a 9 mois que j'ai depuis 3 mois... Il a très envie de jouer avec la chatte, mais ça n'est pas réciproque, tant est si bien, que dimanche, en la coursant (je me fâche très souvent), la chatte l'a griffé sous l'oeil, elle aurait pu lui crever...
Avez-vous des trucs et astuces pour une entente un peu plus cordiale...

Merci à vous

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

19 avr. 2006 13:43

laisse faire dame nature , c est un setter ,t'inquiete il va comprendre vite que de se froter au greffier sa labour a chaque fois la truffe .

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

19 avr. 2006 13:43

Ces débuts de cohabitation houleux me rapellent étrangement quelque chose :wink: ......

L'essentiel est de mettre ta chatte en confiance et de faire comprendre à ton chien que ce n'est pas un jouet ou du gibier...

Tu peux peut-être essayer de tenir Joker en laisse, et d'aller près de Raphia en l'appellant doucement:
:arrow: si les deux restes calmes frandises pour tous les deux,
:arrow: si Joker essait de poursuivre Raphia, réprimande pour le chien et caresses reconfortantes pour le chat
:arrow: si Raphia attaque Joker, bha Joker apprendra vite que les chats sont petits mais savent se défendre par contre, il ne faut surtout pas disputé le chat sinon, il va s'apeuré encore plus!

Il y a-t-il des endroits en hauteurs chez toi où Raphia peut se refugier et observer Joker en sécurité?

Il existe des phéromones d'apaisement pour les chats....

Joker recevra surement d'autres baffes de la part de Raphia mais avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre...

Raphia est-elle stérilisée? Les chats "sauvages" deviennent souvent doux comme des agneaux après avoir été opérés.
"Heureux qui comme Ulysse..."

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 avr. 2006 14:31

merci pour vos réponses, j'y réponds à mon tour...
Rafia est stérilisée ça ne l'a pas rendu sociable pour autant malheureusement, je suis là seule de la maison à pouvoir la prendre dans mes bras...et coté observation, elle adore le "narguer" derrière les fenêtres lorsqu'elle est à l'intérieur.
Quant à les mettre en présence l'un et l'autre, pas possible, où alors j'aurai les bras lacérés par les griffes de la chatte.
Je dois ce soir aller chez le véto pour lui montrer la griffure de Joker + vaccin contre la toux du chenil (obligatoire dans le chenil où je le laisserai cet été pendant les vacances), donc je pense que j'achéterai un produit spécial dont le véto m'avait déjà parlé, c'est u produit qui se "branche" et qui dégage des substances calmantes pour les chats...
Et puis dame nature fera le reste... je reste tout de même méfiante et je punis Joker s'il la course...
Merci

PS : Régulysse, tu as connu ce type d'amour vache ?

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

19 avr. 2006 15:50

PS : Régulysse, tu as connu ce type d'amour vache ?

Oui, j'ai un vieux chat (Réglisse) qui n'a jamais été très sociable sauf avec moi et qui a été poursuivis de nombreuses fois par de chiens quand il était petit. Donc quand j'ai eu Ulysse, les relations entre le chat et le chien étaient horribles: Ulysse courait après un Réglisse appeuré qui lui donnait des coups de patte quand il n'avait plus aucunes issues... je voulais pas qu'il arrive quoique ce soit à l'un ou à l'autre :-? Mon véto me disait" tu verras, c'est ton chien qui l'aura à l'usure" et il avait raison :wink: puisque maintenant, même si c'est pas le grand amour, ils se supportent très bien (ils font même des échanges de gamelles :evil: )

Quand je parlais de les mettre l'un en présence de l'autre, je pensais à l'extérieur avec Raphia par-terre et ayant aucunes contraintes (donc pouvant partir si elle se sent menacée) et Joker en laisse pour pouvoir le contrôler.
"Heureux qui comme Ulysse..."

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 avr. 2006 15:55

c'est que la chatte ne traîne plus dans le jardin, elle court de suite chez les voisins... je vais tout de même essayer en tenant le chien en laisse... Ils vont bien finir par se calmer tous les 2...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 avr. 2006 18:55

Régulysse à raison..laisse faire, ça viendra , il ne faut forcer ni l'un ni l'autre.
De toute façon ils vont apprendre a faire gaffe l'un à l'autre car Joker va se méfier et Rafia va s'acclimater...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 avr. 2006 21:53

La seule expérience que j'ai faite et je la partage avec toi, c'est avec mon précédent Setter et la chatte de mon frère...

La chatte et le chien ne pouvaient pas se sentir et ils vivaient en voisins.

Avec de la patience ils ont fini par se tolérer.

J'ai tout simplement stoppé fermement mon chien chaque fois qu'il s'apprêtait à courser la chatte.

Il a fallu beaucoup de temps mais ils ont fini par se croiser simplement en s'ignorant :mrgreen:

Voilà, je n'ai rien de plus judicieux à te proposer :wink:
Si tu veux un ami prend un chien

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

19 avr. 2006 21:56

Moi j'ai un chat qui est persuadé d'être un chien...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 avr. 2006 21:59

si seulement je pouvais faire ça avec Buzz :sl: ..(le matou de ma copine-voisine)
Cela dit c'est devenu un jeu entre eux Buzz nargue Peggy...et elle le cherche ...
Quand je vais chez ma copine-voisine...avec Peggy (en laisse)..
Buzz l'ignore et Peggy tremble comme une feuille , prête à faire feu... :sl:
Mais il ont une clôture d'écart ...dans la vie de tous les jours... :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

19 avr. 2006 22:00

Sauf que Peguy elle a aussi inventé la boite d'envol pour chat...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 avr. 2006 22:04

Capbourrut a écrit :
Moi j'ai un chat qui est persuadé d'être un chien...

Et moi j'ai un mouton qui se prend pour un Setter :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 avr. 2006 22:05

Et revoilà l'histoire de la boîte d'envol pour chat !!! :D :D :D
Georges l'a traumatisée!!!

david
Inclassable
Inclassable

19 avr. 2006 22:38

tu nous raconte ? :shock:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

19 avr. 2006 23:04

Capbourrut a écrit :
Sauf que Peguy elle a aussi inventé la boite d'envol pour chat...

la boite d'envol pour chats? :shock: qu'est ce qui s'est passé ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 avr. 2006 23:12

Oulah !! grande histoire...
Cap a un chat-chien apellé Georges..un pure merveille , gentil qui se laisse manipuler triturer par les gamins...qui dort entre les pattes des poilus (voir la photo dans la galerie..)..et qui ronfle en dormant c'est un cas d'école!!
Bref George est une merveille...
Mais Peggy on ne lui a pas appris que Georges était une merveille...
et Georges ne pensait qu'un poil doux c'était aussi un chien...
Donc lors de leur rencontre , Peggy etait tétanisée...
et au bout de quelques heures d'oservation pendant l'apéro...(le notre )...mon attention s'étant relâchée...(merci aux bulles.. :mrgreen: )...j'ai oublié Peggy :sl:
Georges ronflait peinard...Peggy lui a sauté dessus...et il ont décollé l'un d'un coté ...l'autre de l'autre...
Le pauvre Georges à sauté en l'air Peggy a pris un coup de griffe ...et a sauté en arrière...
Bref les inclassables étaient morts de rire...et ont décidé que Peggy avait inventé la boîte d'envol pour chat.... :sl:
Dernière édition par Blue le 19 avr. 2006 23:20, édité 2 fois.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

19 avr. 2006 23:13

terrible comme histoire :mrgreen:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

20 avr. 2006 05:45

;hell; pauvre peggy ,mais je vois que cela ne la pas teroriser des chats,moi avec vic s'est la course poursiute dans la maison, trois chattes il s'en donne a coeur joie ,mais ce méfis n'a pas encore attrapper de coup de griffes,alors quend elles passes dans le jardin je vous dis pas la debandade :lol:maintenant ils sont pris l'habitude ils les laisse un peu tranquille
vic chien avec beaucoup de tendresse

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

20 avr. 2006 08:40

au début Akah en bon chien soucieux de la santé et de la condition physique de mes deux chattes, avait décidé de les entraîner ferme au sprint sur 50 mètres ( la distance entre l'auvent de la maison et la chatière qui est dans la porte de la grange)...les résultats lui semblent suffisants, et il relâche un peut la pression et l'entraînement...il commence a ignorer les athlètes... :lol:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 avr. 2006 08:56

vos histoires m'ont amusée... Joker fait faire de l'exercice à Rafia... c'est un point positif, sauf qu'hier, lorsque le véto a vu la vilaine griffure sous l'oeil de Joker, il m'a dit que j'avais intérêt à me fâcher après le chien pour qu'il ne course plus Rafia (ah oui ... je n'y avais pas pensé...), parce que la griffure a traversé les "3 couches" de la peau pour atteindre le globe oculaire, rien de méchant, mais il s'en est fallu de peu, si elle avait atteint l'oeil, il le perdait...

Donc attention, mais bon, ce matin, la chatte sortait de la maison, et Joker que parfois je crois sourd, est arrivé de l'autre bout du jardin pour la courser, elle a eu le temps de sauter par desus le grillage, et là, STOP , Joker a un collier anti-fugue donc heureusement il ne peut pas approcher du grillage, ce collier est aussi un bon anti-Rafia...
Bonne journée à tous...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

20 avr. 2006 10:13

très difficile d'empêcher un chien de courser un chat surtout si le minou se met à courir :roll:
Tu devrais vraiment empêcher Joker de courser Rafia par un non ferme à chaque fois qu'il s'élance (ça peut vraiment être vilain une griffure de chat apeuré)
Surtout que Rafia est sauvage, ce sera plus long pour qu'elle accepte et n'ait plus peur de joker

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 avr. 2006 10:18

C'est comme avec les enfants quand ils sont jeunes, qu'est ce qu'on peut le dire ce petit mot : NON....
Il va exiger de moi bcp plus de fermeté ce mot... Je ne voudrais vraiment pas que la prochaine griffure soit plus importante...
Entre ça et les tiques, les semaines à venir s'annoncent mouvementées..

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

20 avr. 2006 20:59

marieame a écrit :
... et Joker que parfois je crois sourd....

Ca c'est typiquement Setter :mrgreen: :lol:

david
Inclassable
Inclassable

20 avr. 2006 21:20

Aldo est un artiste ,il à ça dans le sang, il n'y peux donc rien... :sl:
son truc à lui c'est de choper le chat aprè un petit arret et un bon sprint,
après cette entrée en matière il cale le chat entre ses pattes avant et entreprend de lui léchouiller consciencieusement le cràne afin de le coiffer de façon un peux plus "faschion", il s'ensuit une série d'éssais de coiffure
digne des plus grand salon parisien !!! :D
une fois la perfection atteinte, (là le chat est tout gominé) il laisse partir son modèle avec un air de papa poule admirant son rejeton avec fierté !
Le chat lui, n'est qu'un pauvre plouc ne connaissant rien aux modes capillaire s'en va princièrement la tète ruisselante de bave. :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

20 avr. 2006 21:57

:lol: :lol: :lol: UNE PHOTO :lol: :lol: :lol:

Le chat doit être vexé après cette séance toilettage :mrgreen: