Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

hernie ombelicale

09 juin 2006 11:03

;hell; la petite "BELLE" souffre d une hernie ombelicale quelqu un a t il eu se genre de probleme avec un chiot ?
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

09 juin 2006 11:26

bonjour,
je ne peux pas t'expliquer exactement pourquoi mais les chiots qui ont une hernie ombilicale doivent être opérer.
si la hernie est petite il n'y a pas urgence, ça nous arrive de récupérer des chiots de 8/10 mois avec une hernie qui n'a pas encore été opérée

Laurence pourras d'en dire bcp plus qd elle passera par là :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

09 juin 2006 14:44

;hell;
Tout dépend de la taille de l'hernie selon l'opération n'est qu'esthétique normalement d'aprés le conseil de notre vétérinaire pour BELLE il n'y avait pas besoin d'opération voilà!!!!!
C'est la maman SHIBI qui à un peu tiré sur le cordon ombilical à la mise bas
Tous les chiots de l'élevage du milobre de bouisse son visités par notre vétérinaire et en aucun cas un chiot devant subir une intervention chirurgicale même bénigne ne part de la maison!!!!
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

09 juin 2006 15:37

Mon vétérinaire, qui est quelqu'un en qui j'ai toute confiance et qui est toujours de bon conseil, m'a donné le suivant concernant l'hernie ombilicale bégnine évidemment. Je cite le véto:

"Ne vous embétez à faire opérer des trucs comme çà, faites entrer tous les jours l'hernie à sa place, et vous verrez tout cela se résorbera en prenant de l'age."

Et oui çà existe des vétos qui ne pensent qu'à opérer pour se remplir les poches. Celui là il est spécial, car s'il faut vacciner les chiens et que je suis en déplacement, il passe tout seul, se fait ouvrir le chenil, vaccine les chiens et attend que je rentre pour se faire payer. Je vous rassure il n'attend pas dans le chenil, il rentre quand même chez lui entre temps . Ils ne sont pas tous comme celui qu'a malheureusement connu mon ami Dominique.

De toutes façons comme le dit Milobre, si un éleveur laisse partir un chiot de chez lui avec ce type de chose, c'est qu'il est sûr de son fait, il ne va prendre le risque, s'il est sérieux, de se discréditer aux yeux de ses clients. Ce qui serait plus malhonnête, ce serait un éleveur qui essaie de cacher un défaut même mineur comme celui-ci.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

09 juin 2006 17:49

merci a tous pour vos reponses . Dans 2 jours belle doit recevoir son dernier vaccin mon veto me consseillera.
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

10 juin 2006 19:42

Bonjour Bécassier et bienvenue :

Je te cite un extrtait d'un livre du Dr Méd. Vétérinaire Jean Cuvelier...

LA HERNIE OMBILICALE :

Fréquente, elle est due à la non-fermeture de l'anneau ombilicale après la mise-bas.

La plupart du temps, cette petite hernie ne contient pas d'anse intestinale mais seulement un peu de graisse et ne présente donc aucun risque.

Généralement, elle est corrigée au moment d'une intervention de convenance (tatouage, coupe queue ou oreille etc...)

Une hernie est dite étranglée lorsque l'anse intestinale contenue dans le sac hernaire ne plus rentrer dans l'abdomen.

Elle devient douloureuse et l'animal est pris de vomissements. Dans ce cas, il est urgent d'opérer.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Mais ton véto le fera avec professionnalisme.

Il déterminera si le hernie n'est que graisseuse (pas grave) ou au contraire étrangle l'anse intestinale (grave).
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

11 juin 2006 18:47

merci pour tous vos renseignements. je ne suis pas veto mais je pense qu il sagit d une hernie begnigne car la chienne ne se pleint jamais et quant j appuis sur la petite boulle elle rerentredans son ventre.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

12 juin 2006 08:03

Continue à la faire rentrer et peut être que cela disparaitra, ou en tout cas deviendra très minime. De toutes façons, comme çà ne coûte rien et que çà ne fait pas de mal à la chienne, autant essayez!!
Salut.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

12 juin 2006 17:25

Marc a écrit :
Continue à la faire rentrer et peut être que cela disparaitra, ou en tout cas deviendra très minime. De toutes façons, comme çà ne coûte rien et que çà ne fait pas de mal à la chienne, autant essayez!!
Salut.


Et si cela devient, un jour, douloureux, hop chez le véto.

J'ai mon fiston qui a eu une hernie inguinale (à l'aine) à l'âge de 3 mois. C'est le même principe, d'abord essayer de faire rentrer la hernie. Au début j'arrivais à la remettre en place, mais ensuite il hurlait tellement que nous avons dû opérer.

C'était un bébé, pas un chiot, mais le principe est le même... :wink:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

14 juin 2006 09:13

Hier direction le veto pour le rappel des vaccins. tout vas bien pour la petite "Belle" il la trouvee tres equilibree et tres obeissante pour son jeune age . Pour l hernie si elle ne sort pas plus que cela il n y aura besoin d intervention chirurgiquale .
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

17 juin 2006 01:21

Alors pour la jeunotte "Belle" juste une petite piqûre de rien du tout pour un vaccin, ça fait même pô mal... :wink:


C'est très bien et tant mieux...

Porte-toi comme charme petite Belle et fait tout plein de bêtises à ton Becassier de maître....

Quand on est jeune et jolie comme toi on doit faire plein de bêtises et ne pas trop obéir... :mrgreen: :mrgreen: ///
Si tu veux un ami prend un chien
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

17 juin 2006 09:14

;hell; hernie va se resorber toute seule mon ami a sa chienne qui en avais une en etant chiot est elle est partie :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse