Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2006 10:10

gastro-enterite enflammée ou hemorragique

14 juin 2006 18:43

bonsoir a tous,
Je viens ici raconter un peu mes tourments .besoin ++++ de reconfort ....!!!
tistou nous fait une gastro-enterite hemorragique mais le test de la parvovirose ( je crois) est negatif .ouf !!!
Ca a commençé hier matin, je me suis levée et tistou avait vomi ...........
mais qd meme en forme le bougre, on part en ballade ..........
L'apres -midi, ras sauf qu'il vomi encore deux fois...Là, je m'inquiéte ( d'hab, il "vomi "qd il mange de l'herbe pas tres digeste ).Je vais au travail ( desole c'est un peu longuet.. !!lol) et mon cheri m'appelle catastrophé : tistou d'habitude si energique , dort beaucoup et marche a 2àl'huere
=> direction veto
et la c'est le choc : 40 de tempet', en hypo et augmentation du nombre de globules blancs...Nuit en observation, differents tests , pas de pronostic vital annoncé car veto super inquiet et ns donc !!! cette aporem , le veto nous appelle et nous dit que tistou reagit bien aux antibios car a plus d efievre mais tjrs diarrhhées avec sang .mais qu'ils ne peuvent pas le garder car supporte tres mal d'etre loin de nous et bouffe ses barreraux ............... dc retour à la maison ... inquiété mais heureuse de le voir avec nous car dis donc on s'habitue à l'avoir dans nos jambes,ce gaillars !!!! dc on est aux aguets et soins + medocs +++ bref qui a deja connu ca ??? sequelles ? temps de guerison ????? au fait le véto, ce matin qd j'ai debarqué à 8h30 au cabinet le veto a refusé que je le voye et que je lui donne son doudou .......... j'ai halluciné !!! j'en avais besoin et je pense que tistou aussi ...... pour vos temoignages et :-? pour la longueur de c epost !!!
bonne soirée à tous
caresses à vos setters
Autre question ( dsl) : vaccin de la rage de tistou date de 2004, y' at-il besoin d'un rappel ?oublié de demander à mon véto............
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

14 juin 2006 19:22

désolée ; pas d'infos à te donner :cry: ;
mais courage, les copains du forum vont t'aider
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

14 juin 2006 19:24

pour la rage je pense qu'il faut un rappel chaque année :wink: pour le reste, désolé mais je n'ai jamais eu de cas similaire :cry: courage :wink:
setters toujours
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

14 juin 2006 19:33

Bon courage !!!
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 19:53

Nous nous avons vécu ça avec Utch (quand il est revenu l'été dernier de chez un dresseur ! )

Il était très maigre et n'avait plus de peps , et il avait des diarhées avec du sang.Direct chez le véto !

Nous lui avons donné les médicaments à la seringue : antibiotique et smecta pendant près d'un mois.
Je ne me souviens plus s'il y avait autre chose comme médicaments mais je vais rechercher.

Nous avons aussi donné une nourriture plus riche avec beaucoup de viande et apétante car au début il ne mangeait presque pas.Et ceci trois fois par jour en petites quantités.

C'est très long......avant que notre chien retrouve un peu son allure de setter et des selles digne de ce nom, il a bien fallu un mois de soins.

Courage

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 21:05

Courage à, toi et accroche toi Tistou...je ne sais pas comment il a attrapé cette saleté...mais je souhaite de tout coeur qu'il soit entre de bonne mains :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

14 juin 2006 21:13

courage et un prompte retablissement a titsou,
pour la rage le vaccin doit etre fait annuellement, donne nous des nouvelles
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

14 juin 2006 21:48

sacré histoire ! je souhaite un bon rétablissement à ton chien,et du courage pour toi :sl:
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 21:59

;hell;
Bon rétablissement
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 22:00

les gastro hémoragiques sont en effet très impressionnantes
Mais du moment que c'est pas la parvo faut pas trop t'inquièter :wink:
Surveilles bien sa fièvre et son état général
Normalement d'ici qques jours il ne doit plus y avoir de sang ds les selles par contre elles peuvent rester molles assez longtemps
Tant que c'est le cas, attention à ce que tu lui donnes à manger, ça doit être le plus digeste possible (de la viande oui, mais maigre, pas de fibres bien sûr)
et de l'eau, de l'eau, de l'eau

Certains chiens récupèrent très vite (moins d'une semaine, pour d'autres c'est plus long), mais ça ne doit pas se dégrader.
Tu dois avoir le sentiment que ça va de mieux en mieux

sinon, au moindre doute, VETO

(pour les visites, je sais pas quoi te dire, le mien me laisse aller la voir autant que je veux, je peux aussi lui donner un pull avec mon odeur. Mais peut-être était-il très agité et ton véto a préféré ne pas aggraver.)
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

14 juin 2006 22:38

Je ne peux pas t'aider. Mais je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement à Tistou. Tiens nous au courant
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 23:11

;hell;
Normalement dans ses cas là il est préconisé de laisser le chien a jeun :!:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

14 juin 2006 23:37

Si ton chien ne manges pas ce soir c'est pas trop grave, il faut que les médoc du véto fassent de l'effet

Reste bien en contact evec ton véto, il est possible que ton chien ne mange pas pendant 2/3 jours car trop fatigué plus la chaleur.

Il faut que tu lui laisses l'eau a volonté et que tu surveilles la temperature

Demain essaie de lui donner à manger dans la main une escalope de poulet moulinée , si ton chien la mange c'est tout bon cela s'appelle le repas test.

Si il ne mange pas cette viande blanche essaie du jambon et si cela marche pas retour véto ,toujours dans le creux de la main

Après ce repas test tu lui donneras des toutes petites portions reparties en 2 ou 3 voir 4 repas mais ne te leurre pas après une gastro si les symptomes les plus méchants ont disparus; le bestiau met du temps pour se retaper et reste fragile longtemps(experience vecu avec une gordon....)

Bon courage Glam
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

15 juin 2006 10:01

Bon rétablissement à Tistou, pleins de caresses et surtout, bon courage.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

15 juin 2006 21:21

du nouveau pour le pauvre Tistou ? :?:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

15 juin 2006 22:34

Alors, comment va notre Tistou? :roll: :?: :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

16 juin 2006 18:31

Comment va ton biquet ?

Glam
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

16 juin 2006 20:22

des nouvelles ? :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

17 juin 2006 01:17

Comment va ton chien, mieux j'espère...

J'ai cherché gastro-entérite hémorragique sur mes bouquins et j'ai directement été renvoyée sur Parvovirose.

Je ne veux surtout pas t'inquiéter, loin de moi cette intention, mais, à mon avis, n'hésite surtout pas à demander des explications claires, nettes et précises sur l'affection dont souffre ton chien. Tu en as le droit.

Souvent les vétos sont avares de renseignements, comme les médecins d'ailleurs, ils tournent autour du pot...

Ils nous renseignent, mais approximativement et utilisent des termes que parfois nous avons de la peine à comprendre.

Surtout aucune hésitation, demande de t'expliquer clairement avec des mots compréhensifs et non des termes médicales qui font mal à la tête. :wink:

Et s'il refuse que tu voies ton chien, demande la raison et insiste si la raison ne te paraît pas valable...
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

17 juin 2006 10:36

pas de nouvelles :-?
setters toujours
 
MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2006 10:10

23 juin 2006 10:27

;hell; à tous et à toutes et surtout un grand pr votre soutien
j'ai été longue à repondre car tres occupée avec les soins et les calins à tistou ... et le boulot etc..lol
Tout va meiux, il a été très rapide pour se remettre, des le jeudi plus de sang dans les selles, et de nouveau de l'appetit ( un petit peu) ...
Mais pas de grandes ballades , juste quelques petits tours ..... jusqu'à hier, au bout de 10 minutes, il se couchait à mes pieds, avec son regard triste( qu'il sait si bien faire)....
C'est reparti les courses folles apres les canards, dans les bois, mais je reste tres vigilante car le veto ne sait pas la cause et j'ai très peur que ca recommence ....
Je doute ( même si le veto est un expert et moi seulement une maitresse affolee et stressee) mais je me demande si le diagnostic est le bon car j'ai lu que c'était tres grave et relativement long.J'avais remaurqué les vomissements mais pas les diarrhées et encore moins le sang.. mais on a peut etre pris à temps et dc plus vite de guerison possible
Bref, et les medocs pr rep aux questions c'était antibios comprimés et sirop voila!!
encore
J'espère que vos toutous sont en forme et on pense à ts ceux qui ont des baisses de tonus ou des maladies plus importantes courage aux maitres et laurence pour tes recherches :) caresses setteriennes
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

23 juin 2006 21:10

pour ces nouvelles, elles sont bonnes et je m'en réjouit pour vous,
pense à ne pas laisser le convalescent se fatiguer de trop lors de vos sorties, il ne faudrait pas qu'il rechute !
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

23 juin 2006 21:24

Normalement c'est viral donc pas de rechute éventuelles :wink: une fois que c'est guéri c'est fini :wink:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juin 2006 09:25

ça ce sont de bonnes nouvelles :D :D :D
setters toujours