Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

Espérance de vie

09 août 2006 21:30

Vous, qui avez des setters depuis longtemps, pourrez peut-être répondre à ma question..... quelle est l'espérence de vie du setter anglais??(d'aprés les bouquins que j'ai lu, elle varie de 9 à 14....)

Quand est-il de votre expérience?? et y a-t-il des maladies dites de "vieillesse" qui touchent plus particulièrement cette race??


Merci pour vos réponses.... et longue vie à tous nos toutous :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

09 août 2006 22:15

Glamour aura 15 ans le 13 decembre!!!!!!!!!!!!!!!

Les maladies qui touchent specifiquement les setters ?

Glamour a la thyroide qui ne fonctionne pas cela se soigne très bien et à mon avis c'est une maladie qui touche beaucoup plus de chien que l'on ne pense !!!!!!!!!!!!!

Elle a un problème à la hanche droite qui ne la gene pas beaucoup et qui ne necessite pas de comprimés anti douleurs

Tout les jours elle se promène et pèse en gros 24/25 kgs, c'est une bete legere qui n'a pas de problème de colonne vertebrale

J'espère qu'elle va durer encore un petit peu, je voudrai qu'on fete ses 15 ans

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

09 août 2006 22:17

J'espère qu'elle va durer encore un petit peu, je voudrai qu'on fete ses 15 ans


:shock: Bientôt 15 ans??!!!! :shock: C'est bien là tout le mal que je lui souhaite

En tout cas merci de ton témoignage :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

09 août 2006 23:22

Djiby (Setter Gordon) a vécu jusqu'à 14 ans.

Le dernier mois, des crises d'épilepsies à répétition et journalières m'ont obligé à prendre la pénible décision.

Il a eu une vie joyeuse et bien remplis

Je l'avais adopté à l'âge de 6 semaines, (je sais très jeune) mais sa mère l'ayant rejeté de la nichée.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 25 févr. 2006 11:26
Contact : Envoyer un message

09 août 2006 23:24

tik tik elle a quel age deja ??
dis donc Glam ce plait bien dans notre monde
longue vie a elle ^^
Anne-lise & Liloo le matou!
"Setter un jour , setter toujours"
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

09 août 2006 23:28

Anne-Lise a écrit :
tik tik elle a quel age deja ??
dis donc Glam ce plait bien dans notre monde
longue vie a elle ^^



10 ans et toutes ses dents :lol: elle pète la forme :wink: et dans une semaine et demi elle va rencontrer Jaffy.

Les deux mémères se retrouveront à la montagne
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 25 févr. 2006 11:26
Contact : Envoyer un message

09 août 2006 23:30

C'est super !!!
Nos seniors maitrisent !!
Longue vie a eux !!

n'oublie pas les photos a la rencontre ^^
Anne-lise & Liloo le matou!

"Setter un jour , setter toujours"
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

10 août 2006 20:08

Laurence2 a écrit :

10 ans et toutes ses dents :lol: elle pète la forme :wink: et dans une semaine et demi elle va rencontrer Jaffy.

Les deux mémères se retrouveront à la montagne


;;p;; mémère!!!!!!!!!!!!!!!!, tu parles pour vous les filles !!!!!!!

parce que je suis comme Tik tik moi, je pète la forme du haut de mes 12 ans !!! et toc
Jaffy :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

10 août 2006 20:13

:wink:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

11 août 2006 07:45

les setters que j'ai eu n'ont jamais dépassé 14 ans :cry: :sl: il faut dire que la chasse au marais et dans les bois humides ne doit pas arranger leur longévité :cry:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

11 août 2006 09:28

Jules a eu une setter anglais qui a vécu jusque l'âge de 17 ans. A la fin, il la portait comme un BB. Elle n'avait jamais chassé.
Le naisseur d'Aran m'a dit qu'un chien chassant ne dépassait pas l'âge de 14 ans.
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 09:32

;;p;; 17 ans!!!! c'est un record!!!! bon, à ce que je vois, je peux espérer vivre encore quelques belles années avec Pixelle si elle suit l'exemple des "vétérants" :wink: du site
En tout cas, calins à tous ces papy et mamy (j'appelle déjà la mienne "mémére...)
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

11 août 2006 20:42

Elle a déjà quel âge Pixelle?
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 21:22

C'est une jeune mémère de 7 ans, dynamique, joueuse et trés gai mais calme dans l'appart :wink:

Pour l'instant, pas de douleur articulaires dues à ses opérations contre sa doubles dysplasies des hanches..... (mais normallement, ca viendra un jour ou l'autre.. le plus tard possible, on espère) et son coeur à l'air d'être stabilisé aprés 2 ans de traitement médicamenteux quotidien
( les paroies du coeur s'épaississent peu à peu empéchant ce dernier de pomper normallement, ce qui fait que lorsqu'elle courrait à fond, comme tous les setters de 1an 1/2, trop peu de sang montait au cerveau et elle faisait des syncopes (trés impressionant à voir.... le chien court et tout à coup, s'écroule, inconscient!) et risquait un arrêt cardiaque à chaque fois que je la laissais courrir)

Mainteant, elle sait mieux gérer son effort et fais des pauses lorsqu'elle fatigue, mais on a toujours l'impression d'avoir un épée de Damoclés au dessus de la tête.... honnètement, je ne pensais pas qu'elle passerait la barre des 5 ans, alors chaque jour de plus n'est que du bonus et plein de bonheur :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

11 août 2006 21:27

Pixoume je vais te dire quelque chose :

Mon chien Djiby avait le coeur à droite, un coeur surdimensionné.

Il avait les deux poumons collés et en plus il était rachitique.

A l'âge de deux mois, les vétos lui donnaient environ 15 jours à vivre.

Il est mort à l'âge de 14 ans...

Depuis je me dis que la médecine n'est pas une science exacte et que parfois la nature fait très bien les choses.

Avec ta Pixelle tu auras encore de nombreuses années de joies et bonheur, j'en suis sûre...
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 21:34

Merci Laurence... je souhaite que tu ais raison, et que Pix vive aussi longtemps que Djiby.... en tout cas, Bravo pour lui avoir donné sa chance, beaucoup de gens l'aurait fait euthnasier.... encore la preuve, que des fois, la vie est plus fort que le destin :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

11 août 2006 21:45

Pixoume


Comme son coeur n'était pas tout a fait normal, ce chien avait compris quand il fallait qu'il se repose un peu. Il connaissait très bien ses limites.

Et il a vécu un vie de Setter chouette et bien remplie.

Et c'est marrant c'est exactement ce que fait ta Pixoume : gérer son effort.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 21:50

Comme son coeur n'était pas tout a fait normal, ce chien avait compris quand il fallait qu'il se repose un peu. Il connaissait très bien ses limites.


Tout à fait... encore une preuve de l'intelligence de nos compagnons :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 21:51

Pixsoume il y a sur le forum Graff qui va sur ses 17 ans , il est malgré quelques soucis de déplacements et plus breaucoup de dents un sacré beau pépère...il a vu naître MiniBlue... :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 22:06

la grand mére de kiara a 18 ans, je l'ai vu et elle se porte bien, peu étre un peu sourde. et pourtant elle a chassé. par contre il lui manque un oeil et s'est de naissance.
j'espére pouvoir garder mon "bébé" encore longtemps.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 22:06

Pixsoume il y a sur le forum Graff qui va sur ses 17 ans , il est malgré quelques soucis de déplacements et plus breaucoup de dents un sacré beau pépère...il a vu naître MiniBlue...


;;p;; 17 ans.. avant ce post, je ne savais même pas qu'un setter pouvait vivre aussi longtemps... c'est vraiment hallucinant...

Par contre, il en a de la chance, Graff, d'avoir vu naitre miniblue.... je l'envie.... je fond devant cette beauté, comme une glace au soleil... :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 août 2006 22:09

si tu veux mon avis il s'en fout royal le ppère !!!
tous les chiots sont craquants tu sais , pas plus miniblue que les autres..
pour en revenir au sujet,
mes setters depuis que je suis petite on presque tous dépassé les 12 /13 ans .
donc jespère que Nuts qui va sur ses 10 ans fera de même.
Il faut aussi beaucoup être attentifs , et les ménager... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Surf
Setterman
Setterman
Messages : 249
Inscription : 10 avr. 2006 10:06

17 août 2006 01:12

Salut-salut! :)
Bon. Est-ce que je me la ramène pour la ènième fois avec mon Mathusalem de service...? Oui? Oui. Tartine? Tartine. Bon. :-?

Alors voilà: mon deuxième setter,- mais en fait mon premier anglais, la première ayant été une irlandaise -, le bien nommé Ferdinand Ier, est décédé à l'âge vénérable de 18 ans, après une vie plus que mouvementée.
Passé au moins à 5 reprises chez des maîtres qui s'en débarrassaient bien vite, semble-t-il, il aurait appartenu à des chasseurs de l'autre côté de la frontière, vers Pontarlier ou Morteau, donc il aurait chassé en début de vie. Puis plus. En tout cas pas quand il a croisé notre route!
Tous ses organes vitaux étaient impeccables, bien qu'ayant un coeur plus grand que la moyenne, un système digestif sans problème. Il avait un peu perdu l'ouïe. En fait, la seule chose qui lui a manqué et qui a justifié que nous l'endormions, c'est une amyopathie de l'arrière-train, due à son grand âge, c'est-à-dire que sa musculature fondait inexorablement et il pouvait de moins en moins se porter.
Mais tant qu'il ne souffrait pas, qu'il avait de l'appétit, de l'intérêt et de la joie en balade, aucune raison de nous en séparer!...
En fait, sa santé s'est subitement dégradée une semaine avant sa mort; on a compris qu'il lâchait prise, que son moment était venu... Alors seulement nous avons fait ce que tout bon maître responsable se doit de faire avec son bon chien qu'il aime tant et tant.... :cry: :wink:

Sinon,
Câline est morte à 14 ans, vraisemblablement d'une septicémie liée à un problème rénal. En pleine montagne, sans téléphone, sans vétérinaire à portée de main, mon frère n'a pu que l'assister dans ses dernières heures... Elle n'avait jamais chassé.
India vers 11 ans, d'un cancer de la thyroïde, avait été abandonnée par un chasseur peu scrupuleux, c'est pourquoi sont âge est approximatif; elle avait dû beaucoup chasser et beaucoup trop porter... son ventre traînait par terre quand le refuge l'a recueillie! Mais ils l'ont liftée lors de la stérilisation, elle était comme toute jeunette!
Quant à Surf, nous ne saurons jamais, puisqu'il est mort trop tôt, trop jeune et trop beau, à l'âge de 4 1/2...

Voilà-voilà! :wink:
Les dauphins sont les setters de l'océan
 
Avatar de l’utilisateur
pixsoume
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 238
Inscription : 31 juil. 2006 22:17
Contact : Envoyer un message

17 août 2006 13:02

Merci Surf pour ton témoignage :wink:

Je vois que tous tes chiens ont eu une vie bien remplie.... et Ferdinand.... quel longévité!!!! en tous cas, cela m'en dit plus sur les maladirs de nos vieux chiens :wink:
Image
 
Lacrotte
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2021 14:02
age : 40
Affixe : Atis62
localisation : Basse Normandie

Re: Espérance de vie

25 nov. 2021 14:10

Le mien à eu 17 ans au mois d'octobre n'a jamais chassé, il est diabétique aveugle et presque sourd